Nous sommes actuellement le Mar 6 Mai 2025, 10:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : MAZDA MX5 1.8 RED PASSION 2003
Message Publié : Jeu 29 Mai 2014, 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Et oui, les meilleures choses ont une fin.
Je dois vendre mon jouet, la place manquant dedans...
Ce n'était pas la 1ere, puisque ne trouvant pas de 1.8 , je m'étais rabattu sur sur 1.6 (red passion évidemment), partie à la casse après une rencontre fortuite avec une autre voiture qui l'a projetée quelques mètres plus loin, devant chez des amis.
Ce fut un mal (gros, le mal) pour un bien puisque j'ai rapidement trouvé mon 1.8 dans la foulée . Enfin, c'est pas comme si je l'avais cherchée pendant des mois avant...

Je ne le fais pas de gaieté de coeur, mais je me lance.
Il s'agit,donc d'une 1.8 nb fl de 2003 , red passion,comme celle que je lui porte

Elle a pour le moment 92500 km, dont finalement seulement 13000km avec moi en 3 ans. ( ne me lancez pas de pierres, ma tendre moitié avait du mal à monter dedans :tantpis: )

Je sais que la plupart sont des connaisseurs, mais je vais quand même décrire les spécificités, des fois que quelqu'un ne les connaisse pas. (si si, cela peut arriver, mais c'est rare heureusement :D

Le magnifique intérieur en cuir beige et les volant et pommeau nardi en bois :woo:

Le rouge mahogany mica (me semble)

La suspension spéciale, les barres anti rapprochement et renforts de chassis, les big brakes, le pont autobloquant , la clim,
un sympathique moteur de 145 cv, rageur à souhait combiné à un silencieux inox mx5 parts( rauque mais relativement discret), les barres de seuil en inox,
De serie sur toutes les mx5 : la banane quand on s'assoit dedans, que l'on passe la1ere et ou les autres vitesses, un plaisir et des sensations de conduite inégalés. quelle autre voiture permet de se faire autant plaisir sur petite route sans même rouler vite? si vous avez des noms hormis une lotus élise...

Les vidanges ont toujours été faites par mes soins, ainsi que les changements de filtre. Je précise que la boite a été vidangée, les bagues changées il y a10000km(ca a fait une sacrée différence au niveau du maniement de levier d'ailleurs :faim:
Les bougies et le faisceau ont aussi été changés, au cas ou. La distribution a été faite aux 60000km

Pour l'état exterieur, je vous laisse juges avec les photos. Ca ne se voit d'ailleurs pas vraiment sur les photos, mais les jantes sont bien des jantes de passion française, à savoir cloquées...
Je précise que l'embrayage ne broute absolument pas, contrairement à mon ancienne d'ailleurs.

La capote a un léger accroc réparé par l'ancien propriétaire, est en alpaga et connait bien un certain belgom capote (peut être le connaissez vous :ricane: .

La vendre me brise le coeur, mais en avoir déja eu une pendant 4 ans a été génial, mais maintenant un roadster n'est plus adapté.
Voir les gens vous faire coucou, parler à des miatistes alors que vous ne les connaissez même pas, être au ras des paquerettes, avec une direction ultra réactive et une suspension quasi sans roulis...

On est en Essonne, je vends la voiture 9400€, certainement à débattre, mais on en débattra justement peut être...

Merci d'avoir pris la peine de me lire

red

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]