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Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 11:47 
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Jolie!

Mais techniquement le débourrage d'une aile est beaucoup plus efficace là ;) : (surpression à l'avant du pneu et tendance à soulever le nez de l'auto)

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Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 12:25 
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Joli boulot ! Ca me fait penser à une autre voiture, mais je n'arrive pas à retrouver laquelle. En tous cas c'est original et ça a l'air bien réalisé :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 13:03 
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Le S-Max ?
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(ou la RX-8 :-) )
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Henry!
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Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 17:12 
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Regis_92N a écrit :
Jolie!

Mais techniquement le débourrage d'une aile est beaucoup plus efficace là ;) : (surpression à l'avant du pneu et tendance à soulever le nez de l'auto)

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Ca fonctionne comment? L'air rentre par l'avant?
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 17:54 
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En même temps on ne fera pas d'une charrue un avion! :-)

Des fois ( souvent?) nos modif sont plus esthétique que performantes^^


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Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 18:31 
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MxBoy a écrit :
Regis_92N a écrit :
Jolie!

Mais techniquement le débourrage d'une aile est beaucoup plus efficace là ;) : (surpression à l'avant du pneu et tendance à soulever le nez de l'auto)

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Ca fonctionne comment? L'air rentre par l'avant?
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non, il en sort, justement ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 18:32 
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guillaume650 a écrit :
En même temps on ne fera pas d'une charrue un avion! :-)
Des fois ( souvent?) nos modif sont plus esthétique que performantes^^

C'est clair que le côté "perf" est le prétexte/excuse légitimant ^^ mais je doute que les études de soufflerie me donne raison ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 19:08 
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T'as de la farine et un sèche cheveux ?
Essaies. :D

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Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 20:07 
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Alex, vu la découpe, tu fais l'impasse sur la vis qui tient l'aile à mi-hauteur?
Ce que je veux dire c'est que tu ne peux plus l'atteindre?
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 21:03 
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MxBoy a écrit :
Alex, vu la découpe, tu fais l'impasse sur la vis qui tient l'aile à mi-hauteur?
Ce que je veux dire c'est que tu ne peux plus l'atteindre?
M

Parfaitement ! de toute façon, compte tenu du pli et de la soudure, cette vis n'a plus de raison d'être...
Elle est là pour éviter à l'aile de faire le "ventre" ... mais vu sa rigidification (via un peu de fibre de verre) ce n'est plus la peine ^^
Par contre j'ai pris soin d'éviter le "choucroutage tuning" afin de limiter la prise de poids : juste une fine couche, c'est tout !
Les semaines sont chargées, mais ce week-end, je ferais une photo du dos pour te montrer
la dernière "lubie" étant de faire la p'tite ailette en fibre de carbone, just for fun ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 18:47 
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p'tite mise à jour du samedi :
j'ai fini de préparer les ailes, préparer les grilles ... alors je me suis mis en tête de faire des ailettes ;)
Pour l'instant, le test se fait avec 2cm de large, afin de pouvoir faire une p'tite modif (insertion éventuelle du répétiteur de cligno)
Mais si je choisis d'en mettre 2, je pense redescendre en largeur 1cm pour ne pas trop charger.

Du coup, je reste dubitatif et hésites entre

- pas d'ailette du tout (et déport du répétiteur cligo dans le rétro)
[photo au dessus]

- 1 ailette, qui contiendra le répétiteur de rétro intégré discrétement
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- 2 ailettes (et déport dans rétro du répétiteur, ici aussi)
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Au passage, j'ai aussi fait un test avec les Élargisseurs d'ailes de CarbonMiata, histoire de voir comment marier le tout, et rester en ET0 ...
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Pour l'instant, ça inhibe un peu le "creusage" d'aile ... faut que je vois comment découper les fenders tout en conservant le galbe.
Sinon, dans le pire des cas, ce sera sans et des XXR 530 ou 537 en ET20 ... et je revendrais les fenders

Bref, faut que je me décide dans le nuit ! car j'aimerais mettre en apprêt les ailes dès demain !

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Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 19:15 
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Si tu prends les XXR 537...j’espère que tu n'es pas pressé :ricane:
J'ai commandé les miennes en "pré-commande" depuis février et je dois attendre encore un bon mois je pense :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 1 Juin 2014, 00:08 
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nan ça devrait aller ^^ les jantes ne sont pas une priorité ...
Il y a pleins de choses à faire avant de travailler sur l'esthétique (même si mes découpes d'ailes font un peu partie de cette catégorie)...
Mais j'avoue que je devais modifier les ailes pour mieux voir dans mes rétros latéraux, alors j'en ai profité pour y aller franchement ^^
A terme, faudra que je trouve un set de jantes qui ne m’altère pas le coté "efficace" donc ni trop grande/lourde/large ^^

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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 09:53 
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Alex, pour ma part je choisirai pas d'ailettes du tout et le répétiteur au plus prés du passage de roue ou alors dans le rétro (c'est possible ça :? )
par contre je comprend pas le rapport entre les ailes et la vision dans le rétro :?
La photo sur la page précédente avec le grillage semble très prometteuse :faim:
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 12:23 
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MxBoy a écrit :
Alex, pour ma part je choisirai pas d'ailettes du tout et le répétiteur au plus prés du passage de roue ou alors dans le rétro (c'est possible ça :? )
par contre je comprend pas le rapport entre les ailes et la vision dans le rétro :?
La photo sur la page précédente avec le grillage semble très prometteuse :faim:
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Pour le répétiteur dans le rétro, faut que je démonte la coque pour évaluer la place disponible ^^
Pour le rapport entre l'aile et la vision des rétros latéraux, c'est que même reculé au max, je dois trop tourner la tête pour les consulter.
Le but va être de les placer plus en avant, sur les ailes... mais je n'ai pas encore testé le coté pratique / esthétique.
L'avantage est que j'ai les rétros électriques, donc je pourrais toujours les régler facilement, même s'ils sont loin.
Enfin, pour l'ailette, je me tate toujours ...
J'ai abandonné l'idée des 2 ... mais j'hésites encore entre rien, et 1 seule beaucoup plus fine que l'aperçu ...
Mes semaines étant bien chargées en ce moment, ça me laisse le temps de réfléchir entre chaque manip ^^

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