Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 21:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 29 Juil 2008, 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 261
petit tuto simple pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir une peinture complete mais qui voudraient quand meme attenuer les effets du temps sur les peintures fragiles (donc vieilles)

materiel :

- une voiture en piteux etat

Image

Image

- des produits efficasses et testés pleins de fois : quick detailer, deep cristal step 1 et 2, glass cleaner (Meguiar's), savon GS27, lustreuse electrique (et bonnets), neoclean jantes (le meguiar's est mieux..mais j'en avait plus) et des chiffons de lustrage (1 par produit en gros)

- du soleil mais pas trop sinon c'est la misere

-une ralonge quand on a pas de garage

Image

temps : compter entre 2h et 3h avec le lavage
-------------------------------------------------------------------------------

Premiere etape essentielle : LAVER LA VOITURE :lol: ça peut paraitre idiot mais.....
pour l'anecdote la mienne n'avait pas vu de lavage depuis plus d'un an (presque 2 ans je crois meme)

c'est a cette etape qu'on utilise le produit a jantes et le savon GS27 avec une eponge douce.
à la fin du lavage peau de chamois obligatoire.
Image

Image

Deuxieme étape : nettoyage en profondeur avec deep cleaner et la gomme abrasive (qui elimine les micros saletés qui restent accrochées malgré le lavage)

Image

c'est facile a appliquer il suffit d'asperger legerement le capot et de passer la gomme sur le capot humide ensuite on essui avec un chiffon

Image

Troisieme etape : application du deep cristal steep 1 avec la polisheuse

Image

resultat immediat
Image

Image

Image

Image

Image

Image

il suffit de regarder l'etat du bonnet d'application pour se faire une idée du travail effectué

Image

Petite astuce pour l'application de se produit : il seche tres vite et en sechant il laisse des traces.....et comme le soleil etait au rendez vous (contrairement a ce que les blaireaux de meteo france avaient predit) cela a rendu l'opération encore plus "chiante" donc il faut passer la polisheuse sur une petite surface et passer le chiffon de lustrage en frottant ...a repeter plusieurs fois pour faire toute la voiture

Image

on peut aussi repasser un petit coup de quick detailler mais sans la gomme

Quatrieme etape (la plus spectaculaire) : application du deep cristal step 2

Image

Image

Image

Image

Image

utilisation du produit : on applique le produit sur un chiffon de lustrage (toujorus un chiffon different par produit) on l'applique sur de petite surfaces puis on passe la lustreuse avec un bonnet de lustrage, et ainsi de suit pour tout la voiture

Image

voila c'est fini certes la voiture n'est pas comme neuve mais la difference saute aux yeux. Je n'ai pas appliqué le deep crystal step 3 car le soleil tapait trop fort ce qui d'une part rend l'operation penible (le prodit seche trop vite) et d'autre part ça cogne tres dur sur le casque :roll:

voici un aperçu de l'ensemble des chiffons utilisés :

Image

Peugeot 205 GL -> Daewoo Lanos 1.5L -> Opel Zafira 2.2DTi -> Toyota Yaris TS -> MX5 NA 1.6 -> Mazda 3 2L 150ch -> Ford Fiesta -> Citroën Saxo BIC 1.5D -> AX Miami -> Toyota Avensis D4D -> Nissan Pixo -> Nissan Note 1.2l 98ch -> Toyota Auris HSD et bientot une MX5 ND

Message Publié : Mar 29 Juil 2008, 13:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9947
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ça fait plaisir de voir qu'il reste un espoir pour ma pôvre MX qui n'a pas été polishée depuis belle lurette aussi :roll:

:oops:

Image Image

Message Publié : Mar 29 Juil 2008, 14:07 
Hors-ligne

ouep mais je ne pense pas que la tienne soit dans le meme etat de delabrement que la mienne :( :?

Peugeot 205 GL -> Daewoo Lanos 1.5L -> Opel Zafira 2.2DTi -> Toyota Yaris TS -> MX5 NA 1.6 -> Mazda 3 2L 150ch -> Ford Fiesta -> Citroën Saxo BIC 1.5D -> AX Miami -> Toyota Avensis D4D -> Nissan Pixo -> Nissan Note 1.2l 98ch -> Toyota Auris HSD et bientot une MX5 ND

Message Publié : Mar 29 Juil 2008, 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 793
:( décu, je pensais voir des photos de toi en soubrette en train de polisher la voiture :mrgreen:

tres beau résultat...j'pensais pas qu'elle etait dans cet etat ta voiture.

Mes photos
Mon site (en construction)

Message Publié : Mar 29 Juil 2008, 16:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1868
Beau résultat, ça fait deux ans que je dois le faire sur ma NB, mais le courage me manque :oops:

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Mar 29 Juil 2008, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9947
moqmoc a écrit :
ouep mais je ne pense pas que la tienne soit dans le meme etat de delabrement que la mienne :( :?

non, loin s'en faut (heureusement ! :twisted: ) mais j'avoue que j'ai honte quand je la vois, en ce moment :oops:

d'un autre coté, si j'achetais la polisheuse électrique, ça me motiverait peut être plus facilement :D

Image Image

Message Publié : Mar 29 Juil 2008, 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1226
Attention!
Ce n'est pas facile de passer une polisseuse. ça a tendendance à laisser des marques. Il faut trouver la bonne façon et je pense que du prix de la polisseuse dépend le rendu du travail.
Parfois il vaut mieux le faire à la main.

Message Publié : Mar 29 Juil 2008, 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
ovz a écrit :
Attention!
Ce n'est pas facile de passer une polisseuse. ça a tendendance à laisser des marques. Il faut trouver la bonne façon et je pense que du prix de la polisseuse dépend le rendu du travail.

Ouais je suis bien d'accord ! J'ai acheté une polisheuse à 9€90 chez Norauto, le résultat fut bien moche. C'est bien plus beau fait à la main, et finalement pas si long que ça ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 29 Juil 2008, 20:28 
Hors-ligne

yacco71 a écrit :
ovz a écrit :
Attention!

Ouais je suis bien d'accord ! J'ai acheté une polisheuse à 9€90 chez Norauto, le résultat fut bien moche. C'est bien plus beau fait à la main, et finalement pas si long que ça ;)

hummm viens faire la mienne tu verras si c'est pas si long ^^ :lol:

en moyenne c'est du 3 ou 4h sans machine .... je gagne presque 1h et surtout 2 bras ^^ :mrgreen:

Message Publié : Mer 30 Juil 2008, 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 617
Whaou c'est ta caisse jl'avais pas reconnus

La dernière fois elle ressemblait à ça :mrgreen:

Image

61 Power Group

Message Publié : Mer 30 Juil 2008, 15:59 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Modèle : 1992
babps a écrit :
Whaou c'est ta caisse jl'avais pas reconnus

La dernière fois elle ressemblait à ça :mrgreen:

Image

Fait le fière :lol:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Mer 30 Juil 2008, 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 617
JD93 a écrit :
Fait le fière :lol:

Ha j'avais oublier... et puis j'ai même pas de photo de la mienne pourri par un délinquant du neuf trois

61 Power Group

Message Publié : Jeu 31 Juil 2008, 11:07 
Hors-ligne

pour la petite histoire la boue a laissée de sacrées traces..... :? preuve que le vernis de la peinture est totalement HS et qu'elle devra passer chez un carrossier pour se refaire une beauté..... mais comme la connerie humaine est en ces temps de crise particulierement prolifique ça attendra car j'ai pas envie de me retrouver avec une belle peinture neuve rayée a coup de clef (au mieux), et comme elle dors dehors et que je n'ai pas de garage....

pour l'interieur c'est ma femme qui m'a fait une surprise en la lavant (Tinou elle t'a maudit :lol: )

Message Publié : Ven 1 Août 2008, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 866
Impressionnante la différence :shock:

MX-5 NBFL Phoenix
Mazdaspeed|I.L.Motorsport|AutoExe|K&N|Nopro|NRG

Message Publié : Mar 5 Août 2008, 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
moqmoc a écrit :
pour la petite histoire la boue a laissée de sacrées traces..... :?

Hum, pour attaquer la peinture... T'es sûr que c'était de la boue ? Peut-être un forumiste plaisantin et un peu graveleux ayant abusé du chili...

:arrow:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]