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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Lun 20 Avr 2009, 21:33 
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Voila ce que j'avais ecrit en Septembre 2008 :
"Une bonne surprise au niveau du poids :
1000 DaN tout rond avec le plein plus le conducteur (capote mais pas de siege passager), soit 900 Kg sans le conducteur et avec 10/12l d'essence. "

Ca c'était sur la balance du Controle Technique; Donc l'ecart de poids est d'environ 15 Kg avec la derniere pesée. Je suppose que les balances des CT sont plus precises
Le poids de ma voitur se siturait plutot vers 925 Kg :?
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 10:54 
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MxBoy a écrit :
Voila ce que j'avais ecrit en Septembre 2008 :
"Une bonne surprise au niveau du poids :
1000 DaN tout rond avec le plein plus le conducteur (capote mais pas de siege passager), soit 900 Kg sans le conducteur et avec 10/12l d'essence. "

Ca c'était sur la balance du Controle Technique; Donc l'ecart de poids est d'environ 15 Kg avec la derniere pesée. Je suppose que les balances des CT sont plus precises
Le poids de ma voitur se siturait plutot vers 925 Kg :?
Marc


Je viens de relire avec attention tout ce fantastique travail, et c'est vraiment impressionnant et quel courage :oui: tu as du rongé souvent ton frein en souhaitant quel soit le plus rapidement possible prête pour la piste :)

Non seulement la transformation en profondeur est parfaite et bien pensé mais en plus le design global et peinture Ext et Int lui confère un coté unique et sensationnel ! Un beau sujet pour MiataXperience et quelques beaux poster à suivre :) Et oui c'est une Star maintenant ;)

Seras-tu au GPAO ?? Elle devrait avoir une place de choix, enfin c'est juste mon avis :oui:

Et bien, cela donne vraiment envie de suivre cet exemple et de s'y mettre aussi :oops: :D :jap:

On espère vous revoir prochainement et peut-être profiter à cet occasion de nous faire un p'tit tour en co-pilote mais le virus est déjà làààà :D

Peut-être serait-il intéressant de faire un Débriefing de Lurcy sur les avantages procurés et peut-être quelques petites améliorations en prévisions :?:

++
Jag

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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 17:28 
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superbe ta peinture :love2: :love:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 19:57 
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Merci Jaguar, merci Miatissimo,
Pour le GPAO ca sera difficile pour moi de m'y rendre cette année encore. Mais je pense qu'il y aura des occasions de se voir au moins sur une piste et je serai tres content de t'emmener.
Pour les modifications apportées et leurs effets je peux continuer sur ce sujet, je pense; Et bien sur les futurs modifications
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 21:04 
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jaguar a écrit :
Seras-tu au GPAO ?? Elle devrait avoir une place de choix, enfin c'est juste mon avis :oui:
dansla categorie full stock ? :aie:


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Jeu 23 Avr 2009, 21:09 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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:hello:
J'ai fait un p'tit truc ce soir :
J'ai ouvert le diff de Lorenzus (pas pris encore de photos). En rentrant Lundi j'avais vaporisé toutes les vis au WD40 et tapoter au marteau sur toutes les têtes et ce soir elles se sont toutes desserer sans problème.
Je vais tout nettoyer, peut etre une pinture pour faire beau, mettre des silents bloc dur (comme j'ai sur la voiture)
Je vais changer les joints d'etanchéité de sortie d'arbre (et d'autres?)
:oops: Je demande quoi chez Mazda : pour un modele NB 1600?
En fait j'ai plus qu'a suivre le chemin tout tracé par Mosonpiotr et Gamin !
Voila de quoi s'occuper!
Marc

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Jeu 23 Avr 2009, 21:47, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Jeu 23 Avr 2009, 21:38 
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MxBoy a écrit :
Merci Jaguar, merci Miatissimo,
Pour le GPAO ca sera difficile pour moi de m'y rendre cette année encore. Mais je pense qu'il y aura des occasions de se voir au moins sur une piste et je serai tres content de t'emmener.
Pour les modifications apportées et leurs effets je peux continuer sur ce sujet, je pense; Et bien sur les futurs modifications
Marc


Merci bcp :) en attendant on te lira avec passion ce sujet :oui:

++
Jag

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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Jeu 23 Avr 2009, 21:50 
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Ok Jaguar !
Pour les jts spi (?) je crois avoir trouvé (tjs grace à Gamin) chez MX5 parts
Les 2 de cotes et celui de devant pour les MK2 avec l'année qui va bien
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Jeu 23 Avr 2009, 22:16 
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MxBoy a écrit :
Je vais changer les joints d'etanchéité de sortie d'arbre (et d'autres?)
:oops: Je demande quoi chez Mazda : pour un modele NB 1600?


Il ne vient pas d'une mk2 1,8 ton diff ? C'est un torsen, non ? :idea:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Ven 24 Avr 2009, 06:16 
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yacco71 a écrit :
MxBoy a écrit :
Je vais changer les joints d'etanchéité de sortie d'arbre (et d'autres?)
:oops: Je demande quoi chez Mazda : pour un modele NB 1600?


Il ne vient pas d'une mk2 1,8 ton diff ? C'est un torsen, non ? :idea:


Il vient effectivement d'une NB 1.8 de 2000, verte mais ca on s'en fout :lol:

Sexy Girls in your town


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Dim 26 Avr 2009, 21:08 
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:hello:
Je reviens de passer une apres midi à Loheac pas loin de chez moi. J'ai pu comparer l'efficacité des BAR plus grosses sur ce circuit que je connais bien. L'auto vire plus à plat et permet sur des virages à fond de deux ou sur le "couple" (hé oui) en 3 d'amorcer une legere derive apres un (trés léger) cirage de la roue intérieure en restant "pied au plancher".
Au niveau temps je pense que c'est plus vite; le circuit à été modifié : Il ont ajouté d'une chicane en bout de ligne droite qui est donc moins longue mais tjs commandée par le même double droit (ou je passe plus vite au point de vouloir passer la 4) et au bout la VMax est de 155 au lieu de 157 km (mais elle est moins longue , la ligne droite..) le temps 1.19.3 contre 1.18.7 avant modif du circuit; Mais pas mal de traffic et un peu de mal à me concentrer. Je pensais faire mieux quand même (la prochaine fois). Ceci dit j'ai pris encore beaucoup de plaisir!

Sinon niveau modifs le diff est démonté et nettoyé. Je viens de regarder le manuel pour le remontage :? notament le réglage du pignon d'attaque, et ça me laisse perplexe :sic:. Le pignon n'est pas sorti du nez de diff. Enfin je continue à le preparer (silent bloc neufs et durs ainsi que les joints spi neufs.
Je travail aussi sur le tableau de bord mais je ferai le montage le 8 Mai. J'aimerai aller jusqu'a la suppression du chauffage; Je réfléchi, mais vu la température dans l'habitacle... je pense ne pas en avoir besoin sauf le désembuage.
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Lun 27 Avr 2009, 16:48 
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Pour la suppression du chauffage, j'y songe aussi. Il existe des "dégivreurs" electriques qui se branchent sur l'allume cigare.... Mais il parait qu'ils sont vraiment pas top...
Sinon j'avais meme pensé a adapter un seche-cheveux de voyage (12V allume cigare)... :lol:

Pour ton allegement de tableau de bord, fait attention ! Depuis que j'ai coupé la partie centrale en metal (structurelle) j'ai de grosses vibrations du tableau de bord et surtout du volant sur les routes mauvaises..... et sur les vibreurs ;)
Si tu veux faire pareil, il faut ressouder une pate centrale (comme keith Tanner sur la targa miata), sinon c'est pas génial... :sic:

"Facile. Une deuche."


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Lun 27 Avr 2009, 18:16 
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Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Oui pour le TBD en rgardant le sujet de la Targa Miata K.Tanner disait si j'ai bien compris qu'il avait un doute sur le bien fondé de supprimer cette patte. Je pense donc la laisser. Elle pese pas tres lourd en plus.
Merci pour le retour
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 08:17 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Des ptits trous des ptits trous encore des ptits trous :ricane:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 08:27 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
gamin a écrit :
Pour la suppression du chauffage, j'y songe aussi. Il existe des "dégivreurs" electriques qui se branchent sur l'allume cigare....

Je confirme qu'ils ne sont pas top au niveau efficacité et, en plus, ceux que j'ai acheté ont fait griller l'allume-cigare de ma 306 :tantpis:
Pas le fusible, l'allume-cigare lui-même :aie:
J'avais voulu tester car le ventilo de la 306 est en rade :roll:

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