Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 08:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 27 Avr 2009, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5107
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
la vidéo du dyno, "histoire de" ;)

http://www.youtube.com/watch?v=tH8Riwc2k04

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
C'est très étrange comme courbe caractéristique :?

Truc con, mais ton moteur est-il celui de l'auto d'origine :?:

Sinon, il n'est pas impossible que ce soit celui d'une boite automatique. (info tirées du worshop mx5)

Automatique:
C max = 135Nm @ 4000rpm
P max = 105HP @ 6000 rpm

Manuelle:
C max = 135Nm @ 5500rpm
P max = 116HP @ 6500 rpm

Voici la courbe de la mienne pour te donner une idée:

- en configuration "origine" :

Image

Ca colle tout à fait aux données constructeur :oui:

- en configuration "débimètre de RX7" (= version origine + débimètre):

Image

S'aurait été plus parlant que tu fasses une mesure en configuration "origine" avant de changer avance, débimètre et autres paramètres...

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5107
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
arf....

va falloir que je me penche là dessus, et je n'étais pas au courant de cette différence entre moteur boite manu/auto :sic:

Merci pour ces infos en tout cas, et que dire... à suivre !


edit : au passage, tu sais d'où vient la différence de puissance ? car j'ai toujours mon ancien moteur nez court sous la main.
Un mix des deux est envisageable... cha'm fait pô peur !

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 08:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Il y a pas mal de truc qui changent:

rapport volumétrique:

auto: 9:1
manu: 9,4:1

les avances et retard d'ouverture soupapes:

auto:
AOA: 5°
RFA: 40°
AOE: 55°
RFE: 5°

manu:

AOA: 5°
RFA: 51°
AOE: 53°
RFE: 15°

Ce sont des moteurs bien différents :oui:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 08:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5107
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
D'après un ami je n'aurais pas pu monter de moteur "BVA" car :
Citer:
What’s different between the two wiring systems? Lots. The automatic wiring has unique harnesses for the A/T Control Unit, the Kickdown Switch, the Cruise Control Cancel switch, the throttle position sensor, the gear selector, and six unique harnesses for the automatic transmission alone (kickdown solenoid, lockup solenoid, etc). In addition, there are some unique connections travelling to the ECU.



mais si vraiment c'était le cas, un échange de culasse est envisageable je présume !

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Ben, tu as peut être une culasse d'automatique montée dessus, et le reste d'une manuelle :idea:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Quelle différence avec le débimètre de Rx7 :o

Lolo, les 2 courbes que tu montres correspondent à des voiture exactement identiques mais juste avec le débimètre d'origine ou celui de Rx7, c'est bien ça ?

Si oui il m'en faut un ! (si ça se monte sur NBFL 1.8l :? )

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Arny a écrit :
Si oui il m'en faut un ! (si ça se monte sur NBFL 1.8l :? )


:ttt: NA only


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:cry: Dommage...

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5107
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
pour le coup, la culasse BVM sur un bloc BVA, ça me semble louche :D
je vais voir, mais honnêtement, je pense avoir un souci quelque part, elle est trop molle à mon gout...

à suivre...


ps : oui j'ai aussi halluciné sur la courbe après montage de l'AFM !

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Umul a écrit :
pour le coup, la culasse BVM sur un bloc BVA, ça me semble louche :D
je vais voir, mais honnêtement, je pense avoir un souci quelque part, elle est trop molle à mon gout...

à suivre...


ps : oui j'ai aussi halluciné sur la courbe après montage de l'AFM !


Tu sais qu'il y a la solution compresseur aussi :D Là, c'est toi qui devient tout mou :ptdr:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Dernière édition par lolo le Mar 28 Avr 2009, 15:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Cette comparaison est plus parlante pour ce qui est du débimètre:

Image

Pour répondre à Arny, OUI il n'y a que le débimètre de changé entre les 2 courbes.

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
punaise :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
ranucci a écrit :
punaise :etonne:


Y a pas de quoi s'en relever la nuit non plus :roll: :lol:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5107
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le compresseur, t'en fais pas, j'y ai songé plus d'une fois, et je n'ai pas dit mon dernier mot ;)
hein oui ? héhé


et sur ton graph', qu'entends-tu par "débimètre d'air 3- moyenné" ?

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1374 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 92  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL