Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 15:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 27 Avr 2009, 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1622
Mx5 : NC
Ayé, j'ai récupéré mon nouveau jouet ! :woo:
La voila telle que je l'ai recue, gris metal, hard top, tout d'origine. :love:
Image
Image
Image
Image
Image

Il faut que je vous raconte rapidement l'histoire de cette voiture... [MODE "je raconte ma vie" ON]
Il y a deux ans, ma copine voulait acheter une petite auto sympa pour remplacer la sienne. Elle se plaignait que sa precédente auto n'avait pas le volant du bon coté... (Habitant en Angleterre, sa voiture etant italienne)
A l'epoque je n'avais pas encore mon Eunos de piste mais j'etais deja en mode recherche intensive. Donc je lui ai dit: Achete donc une Mx5 !! Et evidement j'ai hérité du boulot de recherche :D, ce qui m'a bien amusé.
Donc j'ai trouvé cette Eunos gris metal toute d'orgine et en bel etat (pas de rouille mais quelques griffures). Et l'affaire fut conclue.
Ca a été sa voiture de tous les jours pendant 2 ans, mais j'ai eu pas mal l'occasion de la conduire evidement et je l'adorais !
Malheureusement, elle dormait dans la rue et a pris beaucoup de coups de clés... :evil:
Ma copine est devenue ex-copine et je n'ai pas vu la voiture pendant plusieurs mois. Mais elle m'a fait savoir qu'elle voulait la vendre (pour une Smart cabrio) et m'a demandé si je pouvais l'aider a trouver un acheteur.
J'ai écrit une annonce, mis des photos.... puis en relisant mon annonce, j'ai trouvé qu'elle etait trop belle et qu'il me la fallait :lol: !!
Du coup mon "nouveau" jouet est plutot l'histoire d'une retrouvaille !! :)
[MODE "je raconte ma vie" OFF]

Alors voila, depuis la derniere fois que je l'avais vue... elle encore pris de belles griffures et quelques coups... :aie: :aie:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mais elle a les bas de caisses les plus jolis de toute l'Angleterre !! :ricane: (oui ils sont pas parfait parfait mais pas loin)
Image
Image

premiere modif, a la poubelle les enjoliveurs !! :woo:
Image
Image
Il faudra nettoyer en profondeur mais j'adore deja !

Des etriers arriere neuf... mmmm... ils vont peut-etre finir sur mon auto de piste ceux-la... :D
Image

Donc tout heureux, j'ai abandonné le HT et je suis parti faire un tour sur les routes de campagne.... sous le soleil (!!!!)
Et la, j'ai redécouvert toute la MAGIE de la mimix.... :love2: :love2:
Mon auto de piste est bien trop hardcore pour etre appréciée sur route :aie: et j'ai un peu perdu de vue l'essence meme de l'auto: un petit cabriolet simple et amusant pour se balader a allure tranquille sur les petites routes....
Mais la quel BONHEUR :love: :love: !!!
Une experience.... intense:
Je roulais tranquillement et la voiture (ressorts fatigués et amortisseurs bilstein d'origine) semblait flotter gracieusement sur la route. Elle ignore joyeusement les trous et bosses des routes anlgaises défoncées... je suis obligé de slalomer tout le temps avec celle de piste pour eviter un tassement de vertebres... :aie:
La en plus avec la direction assistée et le grand volant tout est si simple et doux :love2:
J'ai re-découvert une foule de choses simples que j'avais oublié:
- les accoudoirs ! quelle position de conduite fantastique pour rouler pepere.... !!
- la radio !!! On appuie sur un bouton et de la musique sort des portes et de appuis tetes..... vous vous rendez compte !?! de la musique !!
- la clim !!! Avant d'abandonner le Hardtop j'ai conduit 20min sous le soleil... j'avais un peu chaud... hop clim en route.... Magique !!!
- Le retro-viseur !!! Quelle invention INCROYABLE !! Sur mon auto de piste, je n'ai plus de retro passager, et voila ce que je vois dans le retro central :aie: :lol: :
Image

Et puis surtout, l'IMMENSE BONHEUR de rouler top-down sur les routes de campagnes ! En deux secondes la capote est enlevée ou remise (oui, faut pas croire, le soleil en angleterre, il durent jamais plus de.... pas longtemps)
On entend les oiseaux qui chantent et on voit le ciel bleu... alala..... c'est magique :love2: :love2:

Bah voila, introduction faite, maintenant il va falloir que je la fasse un peu belle cette pauvre auto.

Gamin.
heureux..... comme un gamin !

"Facile. Une deuche."

Dernière édition par gamin le Lun 27 Avr 2009, 21:48, édité 2 fois.

Message Publié : Lun 27 Avr 2009, 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 5118
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
héhéhé, trop bon :D

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Lun 27 Avr 2009, 16:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30026
Modèle : 2005
gamin a écrit :

Et la, j'ai redécouvert toute la MAGIE de la mimix.... :love2: :love2:
l'essence meme de l'auto: un petit cabriolet simple et amusant pour se balader a allure tranquille sur les petites routes....
Mais la quel BONHEUR :love: :love: !!!

Ce n'est pas moi qui le dit! :ricane: :oui:

Par contre, on peut parler des vandales français mais les anglais sont pas mal aussi! :o :aie: :cry:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Lun 27 Avr 2009, 17:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
beau texte 8-) c'est cool d'avoir les deux

Message Publié : Lun 27 Avr 2009, 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Elle a vécu cette Mimix ! :o

Tu prévois de remettre la carrosserie en état ?

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Lun 27 Avr 2009, 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 12203
Sympa à lire, oui c'est l'idéal, une MiMiX stock et une MiMiX full piste :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Lun 27 Avr 2009, 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1226
Gamin il t'arrive de revenir en France?
Si oui tu pourrais rapatrier des autoradio?

Karuma tu as commandé le tien?

Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 12:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
gamin a écrit :
- Le retro-viseur !!! Quelle invention INCROYABLE !! Sur mon auto de piste, je n'ai plus de retro passager, et voila ce que je vois dans le retro central :aie: :lol: :
Image

Marrant, dans ton rétro on voit mon ex-Clio :D

Sinon c'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à celle qu'avait papa, y compris l'horriiiiiiiiiiiible volant d'origine en plastique mou.

Sinon c'est HS mais c'est décidé, ma Miata me manque trop, ce WE je la monte à Hambourg !
(normalement je devrais être en mesure de donner la vitesse de pointe d'une 1.8 d'origine :D )

Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 5118
Modèle : 2003
yacco71 a écrit :
Sympa à lire, oui c'est l'idéal, une MiMiX stock et une MiMiX full piste

:oui: :oui: :oui:

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 16:14 
Hors-ligne

C'est cool d'avoir les deux (stock et piste) mais il n'est pas evident que j'ai les moyen de garder les deux longtemps... :sic:
Si quelqu'un veut acheter une Clio bleue (1.4essence 99), ex-clio de Kara, qu'il se manifeste :D !

Le plan pour celle-la, c'est d'essayer d'atténuer au maximum les rayures. Certaines sont tres profondes, donc pour bien faire il me faudrait un nouveau capot et un nouveau coffre. Ici en Angleterre, les NA sont tellement communes que ca se trouve sans trop de problemes pour pas trop cher (£60 pour un capot, £40 pour un coffre)... ca va dépendre un peu de mes finances.
J'ai racheté cette NA parcque j'en suis amoureux, mais c'est un peu tendu au niveau financier.
Si j'ai les moyens de la garder, mais pas de m'en occuper correctement, alors je prefere qu'elle parte a un autre passionné :sic:
Je voulais juste pas qu'elle finisse en de mauvaises mains, les NA d'origine se font rares. (c'est ma contribution a la communauté MX5 pour avoir massacré une autre NA en voiture de piste :aie: :lol: )

Je rentre en France de temps en temps, mais en Eurostar.... donc ca va pas etre evident de lancer une filiere d'import...
Fin mai je passe par le France en mimix (pour le Nurburg) mais je ne m'y arrete pas :tantpis:

EDIT: pour la "filiere d'import", je parlais des auto-radio ;)

"Facile. Une deuche."

Dernière édition par gamin le Mar 28 Avr 2009, 17:57, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Terrible l'histoire! Tu m'étonne qu'il fallait que tu la rachète!

Jamais deux sans trois

Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 17:57 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Modèle : 1991
Félicitation Gamin ! :hello:

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Jeu 14 Mai 2009, 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Modèle : 1992
Bon alors elle avance cette restau? :D
Et au passage je viens de m'apercevoir que tes seuils de protection aluminium "roadster" sont a l'envers! Faut juste les inverser :P

Jamais deux sans trois

Message Publié : Sam 16 Mai 2009, 06:55 
Hors-ligne

Message(s) : 37
vraiment belle ;)

Message Publié : Lun 18 Mai 2009, 22:15 
Hors-ligne

Bon... effectivement la resto n'avance pas trop... :oops:
Le peu de temps que j'ai a consacrer a ca, je le passe sur mon autre jouet (eunos de piste) pour qu'elle soit opérationnelle pour le Nurburg...
La seule opération que j'ai faite sur celle la c'est un bon gros lavage. J'ai acheté des produits magiques pour nettoyer les jantes. Je ne vous montre pas de photos avant/apres c'est..... pareil :aie:
17ans de poussieres de plaquettes... ca colle !

a bon ?! mes seuils de porte a l'envers ?? :tantpis: je vais regarder ca.

"Facile. Une deuche."

Publier un nouveau sujet   [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]