Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 15:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 3 Mai 2009, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Ca y est j'ai largement commencé l'allegement du TdB comme Gamin et j'ai pas fait beaucoup de photo ca y ressemble terriblement. J'ai acheté celui de Lolo :
Image
Le mien à gauche le nouveau celui de Lolo à droite. Il est plus léger de 4,5Kg! apres découpe, et il y a des renforts en moins coté conducteur de chaque coté de la colonne de direction.
Avant de remonter j'ai rajouté les durites de pare brise.
La boite à gant à elle seule 1 petit Kg
Le tapis caoutchouc à été retiré coté passager et au milieu : plus d'1 Kg !
J'ai enlevé la plaque de dessous le colonne de direction 1,5kg (je l'avais deja allégé un peu; D'origine c'est 2 Kg je crois)
Image
J'ai gardé le chauffage (a mon avis 3 Kg), pour l'instant et par conséquent la "soufflante" (2Kg à la clef) et le régulateur de vitesse de cette dernière que j'ai enlevé de la partie de Tdb d'origine. Il y a donc encore 5 Kg à virer mais je vais y réfléchir encore un peu.
En fait je garde de manière moins pratique les fonctionnalités du bloc chauffage.
Je vais me bricoler une plaque (carbon ou alu) à visser sur le renfort central pour fixer les mamos ou les mettre dans les aérateurs (j'hésite encore) le bouton de démarrage, le klaxon, le variateur de ventilateur de chauffage.
Comme le "vaccum" qui est dans l'aerateur conducteur :
Image
Du coup j'ai viré le support de manos (2) sur le montant de pare brise: ca me genait un peu (si quelq'un en veut...)
Je suis content du résultat au regard du poids; Il y a plus de 6 Kg au total; Avec les 3,5 Kg de la porte
Je vais installer le renfort papillon (8kg) sans que cela ne greve la masse totale; Egalité donc mais le renfort sera beaucoup plus bas que le poids retiré! Ca va dans le bon sens!

Au fait j'ai un buzzer maintenant au démarrage : 3 séries de 5 ou 6 "bop"/"bop"/ etc.... et ca se coupe. J'ai retiré le bloc (le dernier) de l'air bag au pied du pare brise... Ca viendrait de là? :?
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
La seconde vie de mon ex tbd :love2:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Sympa, maintenant je verais bien un allégement du bloc compteur, en virant tous les voyants qui ne te servent à rien genre cligno, code etc... Tu pourrais peut etre monter un compteur de moto :idea:

Tu viens à Alès le 7 juin ?
Tu vas monter des slicks ? Je pose cette question surtout parceque j'ai été surpris par la rigidité de ton chassis à Lurcy, mais vraiment décu qu'elle décroche aussi tôt à cause des pneus, car le chassis pourrait vraiment montrer son potentiel mais qu'avec des slicks :jap:

Bonne continuation, moi il faut que j'aille jeter mon B6T hors du capot :roll:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:ttt: Lorenzus, là tu pousses un peu !
Prendre en compte le poids des ampoules ! :ptdr: :aie: :aie: :aie:
Sois je change de bloc compteur (comme un stach :? je crois) mais mes compétences en terme de capteurs sont vites limitées. Le poids du bloc n'est pas excessif 1Kg maxi!? Et puis il y a un peu l'aspect esthétique qui compte; soit tout depouillé plus de plastique, que des tubes en treillis enfin... pour le moment il reste pas mal de trucs à faire
Oui je compte bien monter des semi slick car les pneus actuels sont le fusible notament sur le freinage et ... à l'entrée des grandes paraboliques ... ou sous la pression d'un furieux derrière; :ttt: là j'exagere :oops: c'est moi rends les armes le premier :lol: .
Je me rends bien compte que je pourrai reculer les limites. D'un autre coté j'apprends bien avec ces pneus, qui téléphonent bien les réactions.
Non malheureusement je ne serai pas à Alès ... ca fait un bout de chemin en un weekend.
Bon courage pour ton moteur (en même temps il ya de la motivation!)
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
:D :D J'avoue que je te chariais un peu pour les ampoules :lol:

Par contre des semi slicks ??? Pourquoi pas des "vrai" slicks :?: Tu as la chance de pouvoir amener ta chariotte sur remorque au circuit, tu trouve un jeu de minilite pour tous les jours et tu montes des slicks sur tes jantes actuelles :oui:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 18:47 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Mais tu ne t'arreteras donc jamais Marc ! :o

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Lorenzus,
De temps en temps je vais aussi chercher le pain avec :ricane: Le Dimanche matin si si ...

Nickbui,
Bah il y a encore pas mal de petites choses à modifier donc ... je continue
Dans les projets en cours de "cogitation" :
un "string" en lieu et place de la capote j'expliquerai plus tard,
le butterfly à poser,
la modif du sytème de refroidissement,
les semi slick en 16"
Le Torsen avec sa demultiplication raccourcie
le radiateur d'huile
Tout ca pas forcement dans l'ordre mentionné
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 22:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu conserve tes jantes 16p finalement ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 07:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:oui:
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 07:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22975
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
MxBoy a écrit :
:oui:
Marc


:? pourquoi, t'était pas bien en 15 Watanabee ?? et plus léger, non ?

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 15:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu va monter des semi-slicks en 195/50/16 ou 205/50/16 ?
Dans les deux cas, cela va développer un peu plus mais si tu monte un pont court ce n'est pas grave


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Je garde mes Watanabee que j'adore, mais a force de ne pas savoir quoi faire, et en discutant avec Yacco et Jayz, j'en viens à penser que des slicks sur du 16 sera mieux malgré le poids supplémentaire des jantes, les flans seront plus rigides.

195/50/16 ou 205/50/16 : c'est toute la question
A l'avant du 195, et l'arriere au moins du 205 voir plus en diminuant la hauteur de flanc? Aujourd'hui j'ai deja du 215 il me semble à l'arriere en T1R

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
A moins que tu la trouves vraiment trop survireuse, j'ai peur que monter de plus gros pneus à l'arrière ne compromette l'équilibre de la MX5, non ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 20:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22975
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Kara a écrit :
A moins que tu la trouves vraiment trop survireuse, j'ai peur que monter de plus gros pneus à l'arrière ne compromette l'équilibre de la MX5, non ?


Ou tout du moins de descendrai d'un indice non pas en 50 mais 40...

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le problème est qu'on ne peut pas descendre en 40 sur ce genre de pneu. Les flancs seront plus rigides de tout façon avec des slicks ou semi-slicks que ce soit en 15 ou en 16. C'est pas bête l'idée du 195 à l'avant et 205 à l'arrière puisque tu es déjà sur une telle config (tu aura quand même 1cm de plus au diamêtre à l'arrière) mais j'aurai plutôt vu ça sur un train arrière de Mx turbalisée :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : BRG et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL