Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 12:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
l'expression "couler une bielle" prend tout son sens :o :etonne: :o

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 18:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bon alors laquelle à cassé en premier ? soupape ou bielle ? :D

Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 18:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Impressionnant! :o

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La vache quand tu pètes un moteur t'y vas pas avec le dos de la cuiller ! :ricane:

Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
Deux questions :

Est-ce le Turbo qui a fait ca ou ca arrive aussi sur un atmo ? Et pourquoi ?
Le BP est il plus renforcé que le B6 ?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
VinceMX5 a écrit :
Deux questions :

les atmos tapé-a-mort pulvérisent des culbuteries (grippage), plient des soupapes (affolement), cassent des jupes de pistons (grippage).Tout ça principalement par le fait des régimes affolant que doit avoir un 4T atmo pour compenser son remplissage moyen.

les turbal plient des bielles (PME énorme), ravagent les ciels de piston (cliquetis), affaissent les cordons de piston (pression chambre + cliquetis) et tordent les soupapes aussi (thermique assez méchante).

Et les deux peuvent faire des trappes (mon préféré). Bloc ouvert par la sortie incontrôlable d'un élément balladeur...

Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 22:48 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
VinceMX5 a écrit :
Deux questions :

Je pense que c'est la bielle qui a cassé en premier, puis le piston est venu taper la soupape etc...
La bielle a surement lachée faute à trop de puissance, donc avec une atmo ca ne risque pas d'arriver ;)
Le BP n'est pas forcément plus solide, surtout au niveau des bielles tout simplement car ce sont les memes :oui: Par contre le potentiel est meilleur car 200cc en plus.
Bon maintenant que j'ai explosé (je pense que le mot n'est pas trop fort) un moteur je pense y aller plus tranquilou sur le BP. 0.6 bar de pression ce sera pas mal pour un ptit 200cv aux roues. Sachant que les ricains montent à 1bar pour 300cv :etonne:

Je ne comprends quand meme pas pourquoi j'ai explosé une bielle comme ca, aux states (ben oui c'est ma réference car en France le montage d'un turbo fait peur :D ) ils sortent 200/250 cv aux roues, je pense que je n'y étais quand meme pas...
Si j'avais cassé une soupape à cause d'un mauvais réglage (trop pauvre) j'aurai cassé celle d'échappement, pas d'admission :roll:
Peut-etre finalement que les bielles des B6 de nos NB ne sont pas les memes que celles des NA 115 :tantpis:
De toute facon tout ca appartient au passé, la bielle étant venu percer le bloc il est définitivement irréparable...

PLACE AU BP

Pièce jointe:
S5022174 [].JPG

PS : Les photos sont prises en macro....mais avec un APN de merde...

Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mer 6 Mai 2009, 08:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1044
J'aime bien ces images de bielles pliées :D

Un truc que je pige pas bien là, et on voit pas bien sur les photos: le bloc est cassé/percé par la bielle ? Sinon, et si le cylindre n'a pas souffert ça fait un bloc d'avance :D

Même la culasse peut être refaite: une ptite dépose de la tige qui reste, repose d'une autre soupape et hop.

En tout cas, je suis d'ac avec les explications précédentes: casse du pied de bielle suite à concentration de contrainte puis le piston :arrow: bisous soupape (la 2nd admissiom n'a rien :?: ) et ping cassé :tantpis:

les 0,6 bar, c'est mesuré au répartiteur ?

Il n'y a pas de fumée sans pneu...

Message Publié : Mer 6 Mai 2009, 08:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1044
lolo a écrit :
Un truc que je pige pas bien là, et on voit pas bien sur les photos: le bloc est cassé/percé par la bielle ? Sinon, et si le cylindre n'a pas souffert ça fait un bloc d'avance :D

Suis je bête, :oops: j'avais pas vu le liquide de refroidissement partout et le début de mayo :oops:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...

Message Publié : Mer 6 Mai 2009, 10:57 
Hors-ligne

lolo a écrit :
lolo a écrit :

Suis je bête, :oops: j'avais pas vu le liquide de refroidissement partout et le début de mayo :oops:

Ben justement je ne comprends plus trop... j'étais persuadé hier qu'il y avait un trou dans le cylindre, mais finalement en passant le doigt je n'arrive pas à sentir si c'est vraiment percé ou si c'est "juste" abimé en surface :?

La deuxième soupape ne semble pas etre touchée, je verrais mieux après un ptit coup de brosse... Je ne vois pas comment le piston a pu monter tapper une S et pas l'autre... J'en conclurai donc que c'est la soupape qui a cassée en premier, mais pourquoi ?????

Dans tous les cas je suis presque content... J'avais un peu peur de trouver un piston ou les soupapes d'échappement fondues à cause de mauvais réglages, il n'en est rien, pas le moindre signe de cliqueti. Bon ca me fait une belle jambe mais au moins j'ai pas cassé à cause de moi (oui elle a pas trop de sens cette phrase mais je me comprends :ricane: )

Au début j'avais peur que ce soit un chapeau de bielle car je n'ai pas monté d'écrou neuf comme un con, mais finalement ceux-ci sont bien serrés, j'ai revérifier à la clef dynamo RAS.
Le joint de cucu était parfait aussi.

Les 3 autres cylindres n'ont rien du tout.
Le villebrequin a surement pas bien aimé, il tourne très bien mais franchement si je devais refaire mon moteur ca serait sans lui.
J'ai un peu peur que la culasse soit abimée aussi, si la soupape s'est barrée ce n'est paut etre pas pour rien :roll: en plus après etre tombée elle est venue se foutre entre la bougie et le piston, je pense que c'est à ce moment là que la bielle a cédé. Je ne vois pas comment la bielle aurait pu casser en premier :? Surement pas à cause de trop de puissance, j'étais loin du potentiel max du B6, surtout en basse compression. Je ne sais pas ce qu'en pense Yacco (c'est le seul qui est monté dedans quand elle marchait à peu près bien...) mais au niveau puissance j'étais pas si haut que ca, à cause de mes réglages très "safe" justement : 200cv aux roues grand maxi.

Quand j'ai refait le moteur je n'avais pas touché à la culasse... j'aurai peut etre du la refaire...
Bon bref ce n'est plus le moment d'avoir des regrets, le B6 est mort et pis c'est tout.

Je n'ai pas encore recu la plupart des pièces nécessaire au swap, donc cet après-midi ca sera nettoyage du BP, peut-etre mise en peinture (vous me conseillez quoi comme peinture haute T° ? ) Pas de couleur exotique, je veux du gris anthracite ou faute de mieux du noir mat.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mer 6 Mai 2009, 10:59 
Hors-ligne

Message(s) : 12206
Aïe ça pique tes photos Lorenzeus :aie: Oui tu peux dire que tu as explosé le moteur :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mer 6 Mai 2009, 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Modèle : 2004
je vais faire des cauchemards toute la nuit !

Impressionnant.

Bon heureusement, tu passes deja a l etape 2.1 le 1800 NB...

Il me tarde de voir ca.

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Mer 6 Mai 2009, 11:30 
Hors-ligne

Je sais que je me contredit par rapport à ce que je disais hier, mais la nuit porte conseil :ricane: :ricane: C'est bel et bien la soupape qui a laché en premier, sinon les 2 seraient HS, voire meme les 4, ce qui n'est pas le cas :

Pièce jointe:
S5022240 [].JPG

Pièce jointe:
S5022241 [].JPG

Pièce jointe:
S5022242 [].JPG

Par contre la paroie du bloc est bel et bien percée :oops: Le bloc est vraiment HS, économiquement irréparable, techniquement hors d'usage on peu dire ca comme on veut -> poubelle :lol:

Pièce jointe:
S5022243 [].JPG

Pièce jointe:
S5022244 [].JPG

Pièce jointe:
S5022245 [].JPG

Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.

Sexy Girls in your town

Dernière édition par lorenzeus le Mer 6 Mai 2009, 15:21, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 6 Mai 2009, 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1047
bref, c'est mort pour celui là.
Impressionnant quand meme tout ça! :o

Message Publié : Mer 6 Mai 2009, 15:20 
Hors-ligne

bob150 a écrit :
bref, c'est mort pour celui là.
Impressionnant quand meme tout ça! :o

Le pire c'est que ca n'a pas fait de bruit :? Jayz pourra confirmé il était copilote à ce moment là. Le moteur a commencé à tourner de moins en moins bien, puis d'un coup grosse vibration (du au balourd du piston manquant) et plus aucune puissance... Pas de bruit suspect ou quoi, d'ailleur j'ai d'abord cru avoir pété le différentiel ou quelque chose dans la transmission.

Morale de l'histoire : si vous avez un BP de rechange à la maison, ne le vendez pas, vous pourriez toujours en avoir besoin :ricane:

Du coup si quelqu'un veut passer son B6 en turbo j'ai 3 pistons, le collecteur (un vrai, pas celui que j'avais à lurcy) et la downpipe à vendre. Le 4ème piston pourra etre commandé soit chez FlyinMiata soit directement chez Wiseco...

Sexy Girls in your town

Publier un nouveau sujet   [ 134 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]