Nous sommes actuellement le Ven 6 Juin 2025, 11:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 34  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Eunos Roadster S-Spécial
Message Publié : Jeu 7 Mai 2009, 15:20 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Mx5 : NA
Modèle : 1992
No no pas de joint de cucu! A mon avis c'est soit le calorstat, soit la pompe. Pour la sonde, je ne pense pas que ça vienne de là, car l'aiguille est bien montée progressivement, sans jouer au yoyo. Mais bon, on va se faire une bonne vidange du circuit de refroidissement et changement du calorstat. On verra comment elle réagit!

Par contre je ne vois pas en quoi le joint de culasse et le chauffage de la voiture sont liés :?

Sinon pour le bridage, ba je t'avouerais que je suis pas resté des heures à fond sur la pédale de droite. Elle est arrivée gentillement à 180 puis l'aiguille n'a plus bougé. Je n'ai pas senti que la voiture accélérait encore, puis j'ai laché l'accélérateur pour revenir à des vitesses légales.

Jamais deux sans trois

Message Publié : Jeu 7 Mai 2009, 15:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1622
Mx5 : NC
Ce qu'il m'est arrivé:
Lors de ma premiere sortie circuit (une semaine apres l'achat de l'auto :D ) et apres 15min sans regarder la température :oops: je vois l'aiguille au MAX, genre plus loin que le bout et tout :o
Donc je rentre au stand vite fait et inspecte un peu.... rien d'annoral... pas de fumée blanche... le liquide a pas l'air bouillu... bizarre. Apres une bonne demi-heure de refroissement, je re-pars a l'attaque mais impossible de faire plus de 3-4 tours sans avoir l'aiguille qui grimpe dangereusement.... :non:

Une fois rentré a la maison, je me suis dis que j'allais commencer par faire une bonne vidange du circuit d'eau et changer le thermostat.
Mais l'eau etait absolument nickel et le themostat avair l'air neuf... :tantpis: Je pense que le precedent proprio les avait changé peu de temps avant.
Par contre la tete du capteur de température qui est au niveau du thermostat etait toute pas belle (blanche, genre dépot de calcaire...) je l'ai gratouillée et remise en place.
J'ai fait de meme pour le capteur de temp pour le tableau de bord (il est a l'arriere de la culasse). Il etait aussi pas tout joli (encore ces depots calcaires)
Au passage j'ai utilisé des produits pour dissoudre les dépots dans le circuit d'eau (un petit flacon que tu melanges a de l'eau pure, tu fais tourner le moteur 10min puis tu revidanges tout.) mais la encore l'eau avait l'air toujours propre.

Depuis je n'ai JAMAIS eu aucun probleme de surchauffe, et elle a fait un sacré paquet de bornes sur circuit ! Donc je pense que l'aiguille s'etait affolée sans que le moteur ne chauffe vraiment trop.

A ta place je ne m'inquieterait pas trop. Fait une bonne vidange du circuit d'eau, nettoie les capteurs et change le calorstat et vois un peu ce que ca donne !

Si ton chauffage ne chauffe pas trop, peut-etre qu'il manquait de l'eau dans ton systeme (le niveau etait OK ?) ou de l'air peut etre coincé dans le radiateur de chauffage intérieur. (je crois que ca se purge ces choses la.)

kkwet,
Si ca devrait marcher le coup du chauffage a fond. C'est bien un echangeur air\eau avec l'eau du moteur donc je vois pas pourquoi ca marcherais pas :tantpis:

[EDIT] reflexion faite, je vois pas comment un dépot calcaire sur la tete du capteur peut faire grimper l'aiguille artificiellement...

"Facile. Une deuche."

Message Publié : Jeu 7 Mai 2009, 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
Litchi, quel bel achat, c'est que tu nous la montre (la Eunos bien sur)?
Une nouvelle candidate pour les session meca en perspective.

Message Publié : Sam 9 Mai 2009, 19:37 
Hors-ligne

Salut Gil! Tu voulais pas te faire une vidange du circuit de refroidissement sur la miata? Tiens moi au courant!

Jamais deux sans trois

Message Publié : Sam 9 Mai 2009, 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
HHHHHUUUUUUUUMMMMMM :faim:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Dim 10 Mai 2009, 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 218
Salut Litchi.
Superbe achat. J'espère que tu ne vas pas trop galerer pour l'immatriculation, c'est vrai que les demarches administratives sont bien pesante dans notre beau pays. Enfin.
Elle a l'air bien belle le petite anglaise :love: , avec son aileron d'origine. Cette histoire d'aileron sur les mx ça a fait couler beaucoup d'encre sur les forums mais en fait on voit bien là que ça le fait bien.
Sinon comme je vis en ce moment chez mes beaux parents à Meudon et que toi aussi tu y habites je me demandais si tu n'aurais pas cinq minutes pour me faire voir ton bijoux en live. Te sent pas obligé c'est juste au cas où. ;). Si c'est possible réponse en mp attendue.

Message Publié : Dim 10 Mai 2009, 11:21 
Hors-ligne

Effectivement, pour l'aileron, j'étais pas fan lorsque je les voyais en photo! Maintenant en vrai, je trouve qu'il est plutôt sympa, il s'intègre bien à la ligne de l'auto (surtout en version miata, eunos avec support de plaque arrière carré). Par contre, c'est plus chiant à nettoyer :aie: !

Jamais deux sans trois

Message Publié : Dim 10 Mai 2009, 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
En relisant ton pb... surement le calostat qui reste bloqué... si besoin j'en ai un en stock, il était pour ma distrib mais elle se fera en juillet dc ... j'ai un peu le tps :)
Si ça peu dépanner rapidement :)

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Dim 10 Mai 2009, 16:27 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
Litchi a écrit :
Salut Gil! Tu voulais pas te faire une vidange du circuit de refroidissement sur la miata? Tiens moi au courant!

Oui, je compte faire cela, on peut se caler une petite seance meca "light", tiens moi au courant

Message Publié : Lun 11 Mai 2009, 11:04 
Hors-ligne

Alors quelques photos du périple!

Mercredi 6 Mai 13h00 Ribérac. Première vidange moteur/boite. Elle est sur le pont j'en profite pour bien inspecter le dessous. Verdict assez sain, malgré la barre anti-roulis arrière bien corrodée ainsi que les quatre crochets de remorquage.
Image

Une fois les vidanges effectuées, direction la station de lavage élephant rose car elle est était pas brillant black, mais une sorte de grey black :ricane:
Image

Image

Direction Limoge pour rejoindre l'A10 direction Paris. Je me rends compte qu'un petit parallélisme ne sera pas superflue!
Image

Et à 150 kilomêtres de Paris...
Image
Image

Les derniers kilomêtres ont été épique... Avec des arrêts de 3/4 heures à chaque aire de services (me suis même retrouvé à coté d'une Princess Van Den Plas capot ouvert aussi, mais j'avais plus de batterie sur le portable...), jusqu'à ce que tous rentre dans l'ordre sans plus d'explication!

Elle a du caractère cette petite japonaise! Mais j'adore ça!

Jamais deux sans trois

Message Publié : Lun 11 Mai 2009, 11:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25618
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Elle est chouette :cool:

Une bonne vidange du liquide de refroidissement devrait déjà aider à y voir plus clair. Le radiateur peut-être entartré aussi :oui:

Stef

Message Publié : Lun 11 Mai 2009, 12:20 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
très belle :oui:

Message Publié : Lun 11 Mai 2009, 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
J'ai hâte de m'installer a son bord :bave:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Message Publié : Lun 11 Mai 2009, 16:18 
Hors-ligne

Message(s) : 11948
Rha ! sympa ! 8-)

C'est des quelles tailles les bbs ?

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image

Message Publié : Mar 12 Mai 2009, 12:51 
Hors-ligne

Les BBS sont en 14. Ce sont les même que celle de la série "cuir et bois". Les 15 pouces sont apparues plus tards (1995 il me semble..)

Jamais deux sans trois

Publier un nouveau sujet   [ 501 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 34  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]