Ce qu'il m'est arrivé:
Lors de ma premiere sortie circuit (une semaine apres l'achat de l'auto

) et apres 15min sans regarder la température

je vois l'aiguille au MAX, genre plus loin que le bout et tout
Donc je rentre au stand vite fait et inspecte un peu.... rien d'annoral... pas de fumée blanche... le liquide a pas l'air bouillu... bizarre. Apres une bonne demi-heure de refroissement, je re-pars a l'attaque mais impossible de faire plus de 3-4 tours sans avoir l'aiguille qui grimpe dangereusement....
Une fois rentré a la maison, je me suis dis que j'allais commencer par faire une bonne vidange du circuit d'eau et changer le thermostat.
Mais l'eau etait absolument nickel et le themostat avair l'air neuf...

Je pense que le precedent proprio les avait changé peu de temps avant.
Par contre la tete du capteur de température qui est au niveau du thermostat etait toute pas belle (blanche, genre dépot de calcaire...) je l'ai gratouillée et remise en place.
J'ai fait de meme pour le capteur de temp pour le tableau de bord (il est a l'arriere de la culasse). Il etait aussi pas tout joli (encore ces depots calcaires)
Au passage j'ai utilisé des produits pour dissoudre les dépots dans le circuit d'eau (un petit flacon que tu melanges a de l'eau pure, tu fais tourner le moteur 10min puis tu revidanges tout.) mais la encore l'eau avait l'air toujours propre.
Depuis je n'ai JAMAIS eu aucun probleme de surchauffe, et elle a fait un sacré paquet de bornes sur circuit ! Donc je pense que l'aiguille s'etait affolée sans que le moteur ne chauffe vraiment trop.
A ta place je ne m'inquieterait pas trop. Fait une bonne vidange du circuit d'eau, nettoie les capteurs et change le calorstat et vois un peu ce que ca donne !
Si ton chauffage ne chauffe pas trop, peut-etre qu'il manquait de l'eau dans ton systeme (le niveau etait OK ?) ou de l'air peut etre coincé dans le radiateur de chauffage intérieur. (je crois que ca se purge ces choses la.)
kkwet,
Si ca devrait marcher le coup du chauffage a fond. C'est bien un echangeur air\eau avec l'eau du moteur donc je vois pas pourquoi ca marcherais pas

[EDIT] reflexion faite, je vois pas comment un dépot calcaire sur la tete du capteur peut faire grimper l'aiguille artificiellement...