Essai très concluant
La seule question est: "pourquoi je n'ai pas pris un tel cric avant?"
Le cric a la bonne longueur pour aller chercher le centre du différentiel. En 5 mouvements, on arrive à ça

Je n'ai pas levé à fond car... l'avant finit par toucher

Hauteur correcte

Pour obtenir l'effet "pont élévateur" dont il est tant question sur le forum "Passion Mécanique", on procède en plusieurs fois:
Levée de l'AR grâce à l'appui sur le pont, on place les chandelles à leur hauteur mini à l'AR, puis on va chercher le centre de la traverse à l'AV, on lève, et on place les 2 chandelles à l'AV.
En 3 minutes c'est fait, et on est à une hauteur correcte pour les vidanges.
Mais quel intérêt à avoir un cric qui lève bien et des chandelles de compét pour se limiter à une hauteur basique? Aucun, on est d'accord

Bon, on procède en 2x, pour éviter de trop lever un côté d'un seul coup.
La voiture est entièrement levée, posée sur 4 chandelles, et surtout à niveau! (Parfait pour une vidange de boite par ex...)

Les chandelles semblent proches, mais elles sont posées aux endroits recommandés... C'est un effet d'optique.
A titre de comparaison, le bidon d'huile est placé sous les feuillures de bas de caisse. Ces dernières sont à 45cm du sol

Bien que ça semble haut, les chandelles ne sont pas à fond... Mais le cric ne lève pas encore assez pour exploiter 100% de la capacité en hauteur des chandelles

Ca semble flippant, mais on va en dessous pour vidanger la boite. Chaque chandelle a une capacité de 2.5T, donc largement dimensionnées

Donc voilà. Là, c'est en levée max possible avec ce cric (4 trous visibles au niveau des chandelles). Avec 2 trous (et même zéro), c'est déjà largement assez haut pour faire les vidanges moteur et pont... Là, je voulais être vraiment à l'aise pour la vidange de la boite.
Voilà, en tout cas c'est d'un confort pour bosser...

Et surtout, en 3 minutes chrono la voiture est levée et prête... Avant, avec un cric de base, il fallait lever chaque côté indépendamment.
Bref, inutile de faire un dessin, je suis plus que conquis
Stef