J'ai longtemps hésité à en faire une tringle de rideau, mais c'est sur que c'est un peu chiant pour la poser bien à plat.

Voilà une photo de Stan qui montre la zone concernée:

Mon problème principal était la longueur de la barre. Je n'arrivais pas à rejoindre les 2 bouts... J'ai remarqué qu'il y avait des petits caoutchoucs prêts des têtes de suspension, placés dans l'intérieur (à l'endroit de flèche rouge, mais pas visibles ici). J'ai tenté de les couper un peu avec un cutter pour que je puisse rapprocher les têtes de fixation. Finalement je leur ai fait leur fête avec un fer à souder, bien plus efficace.
Ensuite pour fixer la barre, j'ai assemblé la barre avec les fixations, sans rien serrer. Puis j'ai serré un peu les boulons, mais les fixations n'étaient pas droites. J'ai utilisé une cale (flèche verte) pour mettre la fixation bien à plat (du moins le bas de la fixation, c'est à dire la partie que l'on visse) par rapport à la tôle sur les têtes de suspension. Et j'ai vissé les vis un peu de chaque côté chacun leur tour pour conserver les fixations à plat.
C'est pas facile à expliquer mais Stan a un montage comme il faut (ou pas loin de ce qu'il faut), car mes fixations sont légèrement inclinées (peut être un poil moins que Stan mais pas sûr) mais c'est normal. Du moment que le bas est aligné avec la tôle sur les têtes d'amortisseur, c'est bon.
En gros il faut dévisser les boulons qui tiennent les têtes d'amortisseurs, enfiler la barre avec les fixations, caler les fixations le plus droit possible par rapport à la tôle des têtes d'amortisseurs (j'ai utilisé un bout de bois), et visser en alternant sur chaque vis pour avoir quelque chose d' uniformément plat. Ca parait simple vu comme ça mais il m'a fallu plusieurs essais, sans parler des bouts en caoutchouc dur qui gênaient.
Samxam => Regarde si tu as ou non des caoutchoucs dans les angles, si tu n'en as pas tu ne devrais pas avoir TROP de soucis...

Je mettrais des photos de mon montage demain
Et je vais essayer de faire peser ma Mimix cette semaine pour avoir une idée du poids