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Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 16:19 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Tu ne mets qu'un baquet ?

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 19:14 
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Pour le moment ouaip :oui:

Aujourd'hui j'ai ENFIN réussi à monter ma barre anti rapprochement supérieure arrière. C'est une vraie galère à monter ! :o

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 19:21 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 00:46
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Arny a écrit :
Pour le moment ouaip :oui:

Aujourd'hui j'ai ENFIN réussi à monter ma barre anti rapprochement supérieure arrière. C'est une vraie galère à monter ! :o


toi tu m'interresse :D


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Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 19:58 
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Arny a écrit :
Pour le moment ouaip :oui:

Aujourd'hui j'ai ENFIN réussi à monter ma barre anti rapprochement supérieure arrière. C'est une vraie galère à monter ! :o


Je plussoie :ricane:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 21:52 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 00:46
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stan69 a écrit :
Arny a écrit :
Pour le moment ouaip :oui:

Aujourd'hui j'ai ENFIN réussi à monter ma barre anti rapprochement supérieure arrière. C'est une vraie galère à monter ! :o


Je plussoie :ricane:


me decourager pas les gars, deja que je suis pas doué avec une clef dans les mains :D sinon je vais etre obligé de transformer cette barre en porte manteau dans l'entré de la maison :ricane:


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Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 22:31 
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J'ai longtemps hésité à en faire une tringle de rideau, mais c'est sur que c'est un peu chiant pour la poser bien à plat. :roll:

Voilà une photo de Stan qui montre la zone concernée:

Image

Mon problème principal était la longueur de la barre. Je n'arrivais pas à rejoindre les 2 bouts... J'ai remarqué qu'il y avait des petits caoutchoucs prêts des têtes de suspension, placés dans l'intérieur (à l'endroit de flèche rouge, mais pas visibles ici). J'ai tenté de les couper un peu avec un cutter pour que je puisse rapprocher les têtes de fixation. Finalement je leur ai fait leur fête avec un fer à souder, bien plus efficace.

Ensuite pour fixer la barre, j'ai assemblé la barre avec les fixations, sans rien serrer. Puis j'ai serré un peu les boulons, mais les fixations n'étaient pas droites. J'ai utilisé une cale (flèche verte) pour mettre la fixation bien à plat (du moins le bas de la fixation, c'est à dire la partie que l'on visse) par rapport à la tôle sur les têtes de suspension. Et j'ai vissé les vis un peu de chaque côté chacun leur tour pour conserver les fixations à plat.

C'est pas facile à expliquer mais Stan a un montage comme il faut (ou pas loin de ce qu'il faut), car mes fixations sont légèrement inclinées (peut être un poil moins que Stan mais pas sûr) mais c'est normal. Du moment que le bas est aligné avec la tôle sur les têtes d'amortisseur, c'est bon.

En gros il faut dévisser les boulons qui tiennent les têtes d'amortisseurs, enfiler la barre avec les fixations, caler les fixations le plus droit possible par rapport à la tôle des têtes d'amortisseurs (j'ai utilisé un bout de bois), et visser en alternant sur chaque vis pour avoir quelque chose d' uniformément plat. Ca parait simple vu comme ça mais il m'a fallu plusieurs essais, sans parler des bouts en caoutchouc dur qui gênaient.

Samxam => Regarde si tu as ou non des caoutchoucs dans les angles, si tu n'en as pas tu ne devrais pas avoir TROP de soucis... :lol:

Je mettrais des photos de mon montage demain ;)

Et je vais essayer de faire peser ma Mimix cette semaine pour avoir une idée du poids :faim:

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Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 09:59 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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tout ça pour une barre, me connaissant j'aurais abandonné :D

bien joué !

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 16:24 
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J'ai passé l'après-midi dessus :ricane:

Aujourd'hui j'ai pesé ma Mimix. :)

Résultat : avec 1/4 du réservoir et le Hardtop en place:

Avant : 550 kg
Arrière : 510 kg

Poids total : 1060 kg

Faudrait que je pèse mon Hardtop maintenant, pour connaître le poids de la voiture seule. Mais je trouve que c'est un bon score :woo:

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Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 16:29 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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J'ai pesé mon Hard Top il ya quelques semaines: 21.5kg
Au fait, ta voiture est superbe ! rouge+roues blanches = :love2:

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 16:44 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Merci ! Donc 1038.50, arrondi à 1038 kg parce que j'ai le dégivrage :lol:

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Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 23:23 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 22:26
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Localisation : Mougins le haut (06)
salut arny,


J'ai fait la même chose avec ma barre ar. Je comprenais pas pourquoi sur la NA de mon pot elle ce monté trés bien et sur la mienne il me manquait 4 cm .

Finalement j'ai vu ses caoutchoucs. je les ai décollés d'abord avec un crochet puis quand j'ai une une bonne prise j'ai utilisé une pince et en tirant fort ca s'est décolle. mais quelle galére !!!!

Une fois enlevée ma barre est rentrée toute seule :) .


C'est vrai qu'il y a une différence de comportement avec, la voiture est plus rigide et dans mes routes de montagne c'est un vrai plaisir. :)


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Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 23:52 
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Inscription : Jeu 7 Août 2008, 18:34
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Arny a écrit :
Finalement je leur ai fait leur fête avec un fer à souder, bien plus efficace.


Pas très prudent du côté des durites d'essences! Tu ne devais pas faire le fier :sic:


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Message Publié : Sam 30 Mai 2009, 00:13 
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Sebas => Au début, j'ai réussi à couper ceux de droite avec un cutter, mais quand j'ai vu à quel point j'ai peiné pour ceux de droite, je me suis dit que ça serait pire de l'autre côté avec les durites pour l'essence, donc j'ai sorti le fer à soudé.

Nestea => C'est vrai que j'y suis allé très doucement, en faisant extrêmement attention aux durites. D'ailleurs ça m'a pris l'après-midi entier au total, et quelques griffures sur les mains en prime :lol:

Concernant le comportement, j'ai vraiment perdu mes repères au niveau des sensations avec l'installation du siège baquet. J'ai l'impression que le chassis est en fait bien plus rigide que je ne pensais, et qu'elle tourne très directement comme une voiture de course. C'est assez déroutant de ne plus bouger d'un cheveux au moindre virage, aussi bien au niveau du corps que des jambes. Je trouve aussi que le Hardtop rigidifie ENORMEMENT la voiture. :oui:

Je mettrais des photos de la barre montée demain, et des caoutchoucs cramés si on les vois sur les photos ;)

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Message Publié : Dim 31 Mai 2009, 19:19 
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Voilà des photos du montage de la barre anti rapprochement supérieur arrière IL Motorsport:

Après avoir coupé partiellement les caoutchoucs avec un cutter, ça ne change pas grand chose car il faut couper les caoutchoucs jusqu'en bas :

Image

De l'autre côté, l'accessibilité est... limitée :lol: :

Image

Et la fixation n'est guère plus avancée :

Image

Après quelques coups de fer à soudé bien placés, ils font déjà moins les fiers :

Image

Un petit coup de nettoyage et on positionne les fixations avec la barre juste enfilée dessus. On cale les fixations avec quelques chose pour les rapprocher au maximum avant de visser en alternant sur les vis avant/arrière et gauche/droite pour positionner le bas des fixations bien à plat. Et ça donne ça :

Image

Image

:woo:

Sinon aujourd'hui j'ai sorti l'autoradio pour brancher les 2 prises RCA en auxiliaire derrière, et j'ai passé le cable dans la boîte à gant. Enfin plus besoin de graver des CD !! :D

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Message Publié : Dim 31 Mai 2009, 19:25 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
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Localisation : Bruxelles
Arny a écrit :
Merci ! Donc 1038.50, arrondi à 1038 kg parce que j'ai le dégivrage :lol:


Est-ce que tu as l'air-co ?


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