Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 00:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 459 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La suite pour ma eunos
Message Publié : Mer 20 Août 2008, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Bonjour,
Ouverture anticipé du topic pour conseils et partages !

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Dernière édition par kkwett le Sam 30 Juil 2011, 21:40, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La suite !
Message Publié : Mer 20 Août 2008, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Etape 1 – Le CT :

Pensez vous que je dois aussi avoir une plaque homologuée à l’arrière ? Sachant que même les plaques au format US vendues chez starplaque ne le sont pas …
Voici à quoi ressemble ma plaque :
http://img292.imageshack.us/img292/2169/plaquearpn6.jpg
Avec-vous une idée de porte plaque AV démontable ?
Je souhaite mettre ma plaque en dessous de la bouche. J’ai regardé, je ne vois pas trop ou me reprendre pour les vis-écrous hormis sur les trous pour les fixations du pare chocs.

Dois-je avoir un anti brouillard AR pour passer au CT ?

Mes amortos sont du chewing-gum, avec le nouveau CT, pensez vous que je puisse être recalé pour ça ?

Etape 2 – Les premiers travaux :

Pour le CT, j’pense que je n’ai pas le choix de faire la réflexion des freins AR avant…

Pour le nettoyage, je pense que tout le monde trouvera son bonheur ici :
viewtopic.php?f=14&t=439
Pour mon coté kéké, j'ai trouvé sympa de peindre en plus du cache culbu, le collecteur d'admission :
http://images4.hiboox.com/images/3408/c ... ece1dc.jpg
Qu'en pensez vous ?
Avec une voiture jaune, vous voyez une autre couleur que noir matte… ? jaune… ? :?

Merci de votre aide !

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Dernière édition par kkwett le Mer 20 Août 2008, 14:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La suite !
Message Publié : Mer 20 Août 2008, 14:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25608
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
kkwett a écrit :
Pensez vous que je dois aussi avoir une plaque homologuée à l’arrière ?

Je ne pense pas que ce soit vital...

Citer:
Dois-je avoir un anti brouillard AR pour passer au CT ?

Tu aura une remarque s'il ne marche pas, mais pas de contre visite

Citer:
Mes amortos sont du chewing-gum, avec le nouveau CT, pensez vous que je puisse être recalé pour ça ?

A priori non, seul un amortos qui fuit est recalé.

Citer:
Pour le CT, j’pense que je n’ai pas le choix de faire la réflexion des freins AR avant…

Pas forcément.

Citer:
Pour mon coté kéké, j'ai trouvé sympa de peindre en plus du cache culbu, le collecteur d'admission :
http://images4.hiboox.com/images/3408/c ... ece1dc.jpg
Qu'en pensez vous ?
Avec une voiture jaune, vous voyez une autre couleur que noir matte… ? jaune… ? :?

J'en pense que t'es vraiment un jacky et que je ne devrais plus te parler :?

Si tu veux à tout prix faire ton cache culbu, fais le en gris métal. Et je ne dis pas ça parce que j'ai justement une bombe de gris argent Haute T° qui traine à la maison, avec une bombe de vernis lui aussi HT :geek:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La suite !
Message Publié : Mer 20 Août 2008, 15:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
kkwett a écrit :
Pensez vous que je dois aussi avoir une plaque homologuée à l’arrière ?

Je ne pense pas que ce soit vital...:

ça dépend du controleur
demande lui avant de passer et montre lui le pv drire disant qu'elle a été homologuée ainsi et que la plaque homologuée ne rentre pas ( 17 cm de haut pour 20 nécessaire)
au pire une plaque de 4*4 en 27*20 rentre ...en l'inclinant avec une entretoise, comme sur la mienne, mais bon , du coup les lumières éclairent le dessous de la plaque, je ne sais pas si c'est plus légal....

Stephane a écrit :
Citer:
Dois-je avoir un anti brouillard AR pour passer au CT ?

Tu aura une remarque s'il ne marche pas, mais pas de contre visite

faut voir à partir de quand cela à été obligatoire, moi j'en ai un amovible qui bascule sous le PC arriere (comme une boule de caravane), je le sors tous les 2 ans pour le CT

Stephane a écrit :
Citer:
Mes amortos sont du chewing-gum, avec le nouveau CT, pensez vous que je puisse être recalé pour ça ?

A priori non, seul un amortos qui fuit est recalé.

juste s'il ya trop forte dissymétrie, mais s'il sont aussi naze à D qu'a G et sans fuite (difficilement décelable sur un bitube à gaz) , pas de soucis

Sinon, j'ai eu peur, j'ai cru que tu mettais en vente la eunos en lisant trop vite :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La suite pour ma eunos
Message Publié : Mer 20 Août 2008, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je n'ai rien a ajouter sur ce qui a déjà été dit, mais juste vous féliciter pour votre prochaine nouvelle addition :)

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La suite !
Message Publié : Mer 20 Août 2008, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Stephane a écrit :
Citer:
Pour le CT, j’pense que je n’ai pas le choix de faire la réflexion des freins AR avant…

Pas forcément.

heu si... sinon, s'il tire le frein à main à fond, l'étrier AR restera bloqué ! :)

Stephane a écrit :
Citer:
Pour mon coté kéké, j'ai trouvé sympa de peindre en plus du cache culbu, le collecteur d'admission

Si tu veux à tout prix faire ton cache culbu, fais le en gris métal. Et je ne dis pas ça parce que j'ai justement une bombe de gris argent Haute T° qui traine à la maison, avec une bombe de vernis lui aussi HT :geek:

Bonne idée, je n'avais pas pensé à cette couleur ! :oops: (j'm'en sors bien hein !? :? )

PG a écrit :
ça dépend du controleur
demande lui avant de passer et montre lui le pv drire disant qu'elle a été homologuée ainsi et que la plaque homologuée ne rentre pas

houlà... ça me fait peur de devoir montrer la voiture avant... Mais ça peut être une bonne idée ! ;)

PG a écrit :
faut voir à partir de quand cela à été obligatoire, moi j'en ai un amovible qui bascule sous le PC arriere (comme une boule de caravane), je le sors tous les 2 ans pour le CT

Tu peux m'en dire plus sur ce système stp PG ? ça m'intéresse grandement ! ;)

PG a écrit :
Sinon, j'ai eu peur, j'ai cru que tu mettais en vente la eunos en lisant trop vite :oops:

Oui, mai tu pourrais me plaindre quand même !!! :D

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La suite !
Message Publié : Mer 20 Août 2008, 15:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
kkwett a écrit :
PG a écrit :
faut voir à partir de quand cela à été obligatoire, moi j'en ai un amovible qui bascule sous le PC arriere (comme une boule de caravane), je le sors tous les 2 ans pour le CT

Tu peux m'en dire plus sur ce système stp PG ? ça m'intéresse grandement ! ;)

PG a écrit :
Sinon, j'ai eu peur, j'ai cru que tu mettais en vente la eunos en lisant trop vite :oops:

Oui, mai tu pourrais me plaindre quand même !!! :D


En fait, l'AB avait été vissé directment dans le plastique (levre sous le PC) par l'ancien pour passer drire et CT
Le soucis , c'est que cet appendice ne me permettait pas de rentrer dans mon garage (a touchait, j'aurais arracer un morceua de PC)

du coup , 2 solutions:
*soit le déposer et isoler les fils avec du chatterton et le reposer avant d'aller au CT
*soit mettre un systeme basculant
Je te ferai des photos à l'occase, en gros une cornière à 1 euro de chez casto et un angle au même prix, la corniere est fixée sur un ecrou de la coque que j'ai trouvé sous le PC, au bout l'angle , l'AB qui est ainsi bien positionné.
rentré sous le PC, il est invisible et la voiture rentre dans mon garage
sorti, la voiture est CT compliant
il faut juste garder une clef palte dans la voiture pour desserer legerment l'écrou, bouger la corniere et le resserer

Sinon, pour te plaindre, je vais attendre 3 semaines (dors bien ;-)) )

PG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La suite !
Message Publié : Mer 20 Août 2008, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Ha oui ! ça serait vraiment sympa ces photos stp PG !? 8-)

PG a écrit :
[Sinon, pour te plaindre, je vais attendre 3 semaines (dors bien ;-))

Arrête hé ! lolo a compris que je ne l'entendrai pas la nuit ! Je n'arrive même pas à entendre mo radio réveille qui va à tout casser pendant une demi heure à coté de oreilles !!!! Oui, j’avoue, je ne m'en plein pas ! :D

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La suite !
Message Publié : Mer 20 Août 2008, 16:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
kkwett a écrit :
Ha oui ! ça serait vraiment sympa ces photos stp PG !? 8-)

PG a écrit :
[Sinon, pour te plaindre, je vais attendre 3 semaines (dors bien ;-))

Arrête hé ! lolo a compris que je ne l'entendrai pas la nuit ! Je n'arrive même pas à entendre mo radio réveille qui va à tout casser pendant une demi heure à coté de oreilles !!!! Oui, j’avoue, je ne m'en plein pas ! :D



Elle a prévu d'allaiter ?
si oui t'es tranquille, tu peux pas aider ;-)))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La suite pour ma eunos
Message Publié : Mer 20 Août 2008, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
kkwett a écrit :
- Remise à 10° de l’avance

Salut,
Pouquoi faire marchine arriere alors que la majorité d'entre nous souhaite passer à 14° poour avoir un peu plus de couple :?: . Cela a quelque chose à voir avec le fait que c'est une 1.8L.
Sinon bon courage pour l'heureux evenement.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La suite pour ma eunos
Message Publié : Mer 20 Août 2008, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Salut Sherbaud :)
Sherbaud a écrit :
Pouquoi faire marchine arriere alors que la majorité d'entre nous souhaite passer à 14° poour avoir un peu plus de couple :?: . Cela a quelque chose à voir avec le fait que c'est une 1.8L.

Je ne pense pas que l'avance à 14 apporte autant que ça... Ce que je suis sur, c'est que ça provoque des creux au ralenti et des fumée noires... Alors, je vais déjà essayer à 12° pour comparer, si c'est toujours le cas, je descendrai à 10 comme à l'origine (si bien pensée ?)
Je verrais à ce moment là si la perte de puissance est vraiment effective. Si j'ai toujours des creux, des fumées et en plus une perte de puissance, dans ce cas, autant repasser à 14
Je ferai cette opération en même temps que la segmentation

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La suite pour ma eunos
Message Publié : Mer 20 Août 2008, 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Salut,

Sur ma Miata on ne m'a jamais rien dit ni sur la plaque américaine ni sur l'absence d'ab à l'arrière (je l'avais mis seulement pour la drire depuis j'ai gagné du poids en le sortant ;) )

Mon dernier CT date de Janvier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La suite pour ma eunos
Message Publié : Mer 20 Août 2008, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Cool !
Pour l'AB et la plaque AR pour le ct, je vais faire comme PG m'a conseillé alors ! Je vais allé voir, leur expliquer et on verra leurs réponses... :?
Par contre, j'aimerai quand même le remonter comme PG l'a fait pour des raisons de sécurité perso

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La suite pour ma eunos
Message Publié : Jeu 21 Août 2008, 08:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
j'essaye les photos ce week end...si le sav fnac m'a rendu mon pc

sinon, les fumées noires , c'est pas parce que tu mets du diesel ? :mrgreen: :mrgreen:

perso , la voiture est plus souple en conduite quotidienne vers les 2-3000 trs à 14°, mais un peu moins rageuse au rupteur

PG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La suite pour ma eunos
Message Publié : Jeu 21 Août 2008, 08:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pourquoi pas 12° pour l'avance ?
Sinon, t'aurai pas prévu de mettre des jantes noires en 16' ?? parce que c'est ce qui lui manque je trouve 8-)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 459 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL