Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 14:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 12:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Et c'est aussi bien comme ça! :oui:

Fin du HS!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
J'en connais un qui vient bientôt rouler en Mimix ... l'essayer c'est l'adopter, n'est-ce pas Jean François ? :hello:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 197
exact ... essai concluant ;)
un compromis extra ! le cab 2.0 avait des ressorts eibach -3 et pourtant un confort qui n'est pas du même monde que les lolo, alors que paradoxalement la direction est bien plus vive et va chercher la corde
un facilité extra aussi... ESP coupé, point besoin d'être un paillelotte pour entretenir une glisse.
Bref, même prévenu que l'auto est sympa, elle l'est plus que prévu.
Elle ne prétend pas se comparer à la CSR200, mais le mythe miata est amplement justifié (même si j'aurais aimé qu'elle ait le même moulin que la s2000)
Bon j'en dis pas plus ; j'ai qqs coups de fils à passer demain + MP ... dès que ça se concrétise, je file ds la case présentation :ricane:

chez moi ---> http://jeff.crepet.free.fr ... pas du tout à jour , mais donne une idée qd même
Image

Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 22:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
humm, c'est bon ça !! :oui:

alors c'était toi à Dreux ? tu as oublié ma question dans le feu de l'action :oops:

Message Publié : Jeu 30 Juil 2009, 00:36 
Hors-ligne

sorry :oops:
non non ... pas tourné la bas récemment, juste fait un stage sur M3 ... j'ai d'ailleurs pu apprécier le nouveau tracé qui est bien mieux que le précedent ;)

chez moi ---> http://jeff.crepet.free.fr ... pas du tout à jour , mais donne une idée qd même
Image

Message Publié : Ven 31 Juil 2009, 23:05 
Hors-ligne

nickbui a écrit :
J'en connais un qui vient bientôt rouler en Mimix ... l'essayer c'est l'adopter, n'est-ce pas Jean François ? :hello:

exact, mais différé malheureusement :roll: :D
j'ai fait l'erreur d'essayer le dernier modèle ... ben il faut avouer que la supercherie acoustique est efficace :oui:
Les 500 tours en plus sont bien là et le moteur est, outre la sonorité radicalement différente sans avoir d'admission dynamique, plus rageur ; ça ne débande pas jusqu'à 7500 trs.
seul problème : je vais devoir attendre la disponibilité d'une grise ... seulement début Novembre ... à moins que j'en trouve une avant (ancien modèle, cab ... pourquoi pas) pour me faire patienter :bave: (l'idée me vient en l'écrivant :idea: ... TINOU si tu me lis :hello: )

Image

Message Publié : Sam 1 Août 2009, 16:30 
Hors-ligne

;)

La "supercherie acoustique" ne vaut pas à mon avis une vraie admission directe ...

La différence entre les 2 versions du 2L est si sensible que çà ? Les 500 tr supplémentaire y sont pour beaucoup ?

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Message Publié : Sam 1 Août 2009, 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 963
nickbui a écrit :
;)

La "supercherie acoustique" ne vaut pas à mon avis une vraie admission directe ...

La différence entre les 2 versions du 2L est si sensible que çà ? Les 500 tr supplémentaire y sont pour beaucoup ?

oui la nouvelle marche plus fort et le chassis est meilleur , tu l as place comme tu veux , elle est plus precise et les bas de caisses lui donne un look plus rabelais et agressif , et le son est top c est ce qui manquait à la mx pour quelle soit encore plus attachante , je suis à presque 3000 kms , elle commence à se reveiller en plus du bonheur je vous dis !

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles

Message Publié : Dim 2 Août 2009, 04:20 
Hors-ligne

nickbui a écrit :
;)

ça c 'est clair, une admission directe fait un autre bruit qui plus est, est distribué différemment sur les plages de régime, mais ça le fait bien ... et il sera peut-être possible qd même de monter une admi directe en conservant leur système acoustique en plus !?

Concernant les 500 tours, pas possible qu'ils aient juste repoussé le rupteur car l'agilité ds les tours n'est plus la même ... z'ont du toucher à autre chose dans les internes.
Même si je n'ai pas votre expérience ds ma mimix, je ressens un caractère différent entre les 2 ... je trouve que ces 500 petits tours en valent bien plus du fait de cette différence ; j'ai l'impression que la phase II va plus vite chercher les 7500 tours que la phase I va chercher les 7000
;)

Image

Message Publié : Dim 2 Août 2009, 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 963
jeff meth group a écrit :
nickbui a écrit :
;)

ça c 'est clair, une admission directe fait un autre bruit qui plus est, est distribué différemment sur les plages de régime, mais ça le fait bien ... et il sera peut-être possible qd même de monter une admi directe en conservant leur système acoustique en plus !?

Concernant les 500 tours, pas possible qu'ils aient juste repoussé le rupteur car l'agilité ds les tours n'est plus la même ... z'ont du toucher à autre chose dans les internes.
Même si je n'ai pas votre expérience ds ma mimix, je ressens un caractère différent entre les 2 ... je trouve que ces 500 petits tours en valent bien plus du fait de cette différence ; j'ai l'impression que la phase II va plus vite chercher les 7500 tours que la phase I va chercher les 7000
;)

Et en plus c est presque 1ooo tr de plus !

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles

Message Publié : Dim 2 Août 2009, 12:08 
Hors-ligne

TINOU a écrit :
oui la nouvelle marche plus fort et le chassis est meilleur...

Y a qu'a comparer ... :aie:

Message Publié : Dim 2 Août 2009, 14:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ca sent le défi !!

Celui qui gagne remporte la voiture de l'autre ??? (et me la donne au passage) :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Dim 2 Août 2009, 15:00 
Hors-ligne

Message(s) : 174
C'est marrant, moi qui suis l'évolution des Lotus/Caterham depuis des dizaines d'années, je n'avais pas remarqué que la CSR pouvait prendre autant de roulis! ou alors c'est une illusion d'optique sur la photo.. pourtant les angles des bras de suspensions droite vs gauche.. Jeff, s'agit-il d'une spécificité du modèle combinés"in-board" ?
Pour ma part, ayant eu la chance dans mon boulot de piloter tout un tas de voitures j'ai toujours préféré: 1- celles qui virent bien à plat et 2- celles qui sont réglées légèrement sous-vireur" de façon à provoquer la dérive plutôt que de la subir puis de la contrôler une fois l'auto mise en appui. Affaire de goût mais aussi je pense d'efficacité car les changements brutaux de roulis ont la facheuse tendance à déstabiliser la voiture quand on se rapproche de la limite.
OK aujourd'hui c'est plus relax avec ma 1.8 NC-RC, quoi que...

Message Publié : Dim 2 Août 2009, 15:28 
Hors-ligne

tu auras aussi remarqué que les flancs des pneus ext sont pas mal déformés alors que les A048M n'ont pas les flancs souples des LTS ... il y a du grip sur la photo ;)

la photo exagère l'impression de roulis, mais l'assymétrie visible des angles de triangles met en effet en evidence qd même un peu de roulis.
La CSR vire très bien à plat pour le confort qu'elle offre. Elle reste incroyablement confortable avec ses sièges carbones ... pas loin de la clio ... On peut durcir bien sur.

Si j'avais voulu une auto intégriste, j'aurais choisi une Ariel ... je ne pense pas que ça soit aussi rando que ds la CSR ds laquelle tu peux cruiser à 100 kmh sur route en discutant avec ton passager

Tu peux faire avec la CSR ce que tu viens de décrire :oui:
ça reste pour moi LA cat si on doit en avoir qu'une ... qui sait tout faire

Si j'ai l'occasion de t'emmener , tu comprendras :)

VIVEMENT LE 7 NOVEMMMMMMMBRE !!!!!!!!!!!!! Je veux ma RC !!!!!!!!!!!!!!
Elle aussi c'est de la balle :love2:

Image

Message Publié : Dim 2 Août 2009, 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Oui, bien sûr j'avais remarqué( et apprécié) le grip des pneumatiques ;) et c'est pour celà que j'ai introduit la notion d'appui; la photo est d'ailleurs super à ce point de vue :jap: .
J'aime bien ta comparaison avec une Clio et, même si celle-ci paraît un peu osée, tu nous prouves qu'une fois encore ces vrais ingé auto :jyg: réussissent l'exploit de marier confort et efficacité ! J'avoue que si j'avais pu... En tous cas, si l'occasion se présente, je suis partant pour jouer le "sac de sable" :bave: !
Bonne route et bienvenue parmi les adeptes de la propulsion.

Publier un nouveau sujet   [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]