Waikiki a écrit :
au pire, pourquoi ne pas virer complètement la plaque?
L'amende est un poil plus chère! ... et esthétiquement, ya pas photo!
Citer:
Article R317-8 du code de la Route
V. Le fait de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque sans qu'il soit muni des plaques ou inscriptions exigées par le présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
VI. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à l'entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d'immatriculation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Du coup, pour les esthètes, une solution simple : virer la plaque avant, l'avoir en permanence dans le coffre, et jouer les vierges effarouchées en cas de contrôle : "on me l'a arrachée, monsieur l'agent, je l'ai retrouvée par terre ce matin, du coup je dois passer chez Feu Vert la faire remettre..."

+1, j'ai roulé quasiment 1 an sans plaque AV (pas tout les jours quand même), jamais eu de souci

J'avais la plaque dans l'habitacle, visiblement usée (en fait elle était vraiment tombée)
Une fois je suis passé devant un fourgon de flics, ils m'ont regardé d'un air interloqué, mais était-ce parce que je n'avais pas de plaque? ou que j'étais top down par 5° avec un bonnet?

La seule fois ou on m'a dit qq chose, c'était à la frontière Belge, sur le chemin du retour vers la France. Le mec me voit, jailli de sa guérite, et me fait signe de m'arrêter.
J'ouvre la vitre, il n'avait pas encore dit un mot que je sors "Oui oui, je sais pourquoi vous m'arrêtez: ma plaque AV, mais elle est là regardez, je l'ai perdu aujourd'hui et je vais la faire refixer demain"
"Euh... OK. Bonne route"
Et zou

Stef