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Message Publié : Sam 5 Sep 2009, 18:08 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Salut,

Plein de bonne volonté après avoir briqué ma mimix, j'ai voulu remettre les jantes d'origine.

Et là, impossible d'enlever la roue de RX7 ! :sic:

Après avoir enlevé les boulons, la roue n'a pas bougée ... çà me semblait un peu bizarre, et au moment de l'enlever, impossible, elle ne bouge pas du tout. J'ai essayé en tirant dans tous les sens, en mettant du WD40 pour dégripper, rien n'y fait ...

La jante semble bloquée sur le moyeu. :evil:

A noter que sur une jante d'origine, la jante s'appuie "juste" sur le moyeu, sur une jante de RX7, celle-ci englobe le moyeu. Ca doit venir de là mais je ne sais pas comment faire ...

J'espère que les moyeux ne sont pas déformés ou une connerie comme çà ... :?


HELP !

@ +

Nicolas.

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Dernière édition par nickbui le Dim 13 Sep 2009, 20:58, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 5 Sep 2009, 18:26 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Il te faut ça, bon courage. :)


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- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Sam 5 Sep 2009, 18:36 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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ou des gros coup de pieds dans les pneus... :D
Bon courage :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Sam 5 Sep 2009, 18:46 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Tape sur les flans du pneus avec un maillet.


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Message Publié : Sam 5 Sep 2009, 18:49 
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Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
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Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
met là sur pont et en tapant ça devrait venir.

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


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Message Publié : Sam 5 Sep 2009, 18:51 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ca m'est déjà arrivé pas mal de fois, en effet il faut forcer, mois je fais des mouvements gauche droite en tirant vers moi en me penchant en arrière et en utilisant mon poids pour faire venir le pneu, bon en général quand le pneu viens tu te prends une grosse gamelle mais au moins c'est sorti :aie:


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Message Publié : Sam 5 Sep 2009, 19:16 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Yäz a écrit :
ou des gros coup de pieds dans les pneus... :D
Bon courage :aie:


+1
C'est ce que font les mécano et ca fonctionne.

La prochaine fois que tu remonte tes jante,mets un peu de graisse sur le moyeu et la face d'appui de la jante ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Sam 5 Sep 2009, 20:28 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Par contre avant de taper comme un âne sur tes roues, ce qui devrait les faire sortir, assures-toi que la voiture est bien calée :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Sam 5 Sep 2009, 22:16 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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J'ai déjà essayé le "coup de pied" dans les pneus ... peut être pas assez fort ... :tantpis:

Je vais essayé avec un maillet (si j'en trouve un, je n'ai que des marteaux ...).

Je ne voudrai pas trop forcer pour ne pas que la voiture ne bouge de trop, je ne l'ai montée que sur le cric d'origine, et je n'ai pas de quoi la caler.

Peut être devrais-je pulvériser du WD40 et laisser agir avant de ré-essayer ?




Merci en tout cas pour vos conseils ... :aie:


Sinon, j'ai un doute sur la façon dont se prend la jante sur le moyeu en regardant cette photo ?

Image

La jante n'est-elle qu'en appui sur le moyeu ou "l'englobe" -t-elle ? :?

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Message Publié : Dim 6 Sep 2009, 10:45 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Localisation : 62 Méfie te
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C'est assez courant que les jantes alu collent sur le moyeu, comme le dit Stan la prochaine fois mets un peu de graisse HT. Il faut caler la voiture avant de taper comme un boeuf sinon tu risque de la retrouver par terre :aie:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Dim 6 Sep 2009, 22:15 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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il faut que tu tape par derrière avec une cale en bois, sur deux cotés opposés. pose la voiture sur quelque chose de plus stable que le cric par contre. bon courage et fais gaffe aux jantes :D


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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 08:12 
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Inscription : Dim 7 Déc 2008, 19:57
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Localisation : Rouen
+1 :aie: :lol:


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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 09:41 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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T'inquiètes pas Yannick ... :oui:

Et sinon, à chaud (après avoir roulé suffisament), cela ne serait-il pas plus facile ?

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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 12:42 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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nickbui a écrit :
T'inquiètes pas Yannick ... :oui:

Et sinon, à chaud (après avoir roulé suffisament), cela ne serait-il pas plus facile ?


roulé sans les écrous ? ? ? ?


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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 14:19 
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Inscription : Ven 14 Août 2009, 23:28
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BONJOUR surtou pas roulé pour faire chauffé ça serra pire. je travail dans le poid lourd nous pour sortire une roue bien gripé on l ance une autre roue deçu normalement avec les vibration elle ce decol.


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