Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 20:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 08:06 
Bonjour tout le monde, allez je fais une petite présentation :) :

Timothée BRARD, 19 ans, étudiant en informatique par alternance (BTS) au Mans. Voila je suis un gros passionné des Japonaises modernes, et plus particulièrement chez Honda et Mazda. En Décembre 2010 je compte m'acheter ma propre voiture qui me changera de ma Clio 1.4 BVA (attention, ca pousse fort :lol: ).

Je comptai au départ m'acheter une Honda Prélude 5G en 2.0i mais la MX5 en NBFL m'a tapé dans l'œil, je ne le cache pas :wink: . Donc voila j'aurai d'ici Noël 2010, un budget max de 8000-9000 Euros et j'aimerai si possible prendre une NBFL en 1.8 en dessous de 100 000 km si je trouve une bonne affaire. Je ne connais pas trop le 1.6 et beaucoup penses sur beaucoup de forum qu'il est trop juste niveau performance. Je ne préfère pas juger et c'est pour sa que je vient prendre tout bon témoignage :P .
Quels sont vos avis ? Je prend tout bons conseils :jap: :jap: .

Merci beaucoup :D

P.S : Si il existe des miatiste au Mans ou dans sa périphérie, je me ferais un plaisir de vous rencontrer :ricane:

Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 08:26 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: Bienvenue ici :hello:
On a fait une sortie y a pas longtemps dans les Alpes Mancelles avec Patavanti qui est du Mans :oui: ... et sur le parking de la cathedrale on a croisé plein de proprio de MX5 :)
La NBFL en 1L8 (comme la NB 1L8) n'est pas hyper courante en France donc pour la trouver avec moins de 100Mkms et ton budget c'est pas gagné :aie: ... mais ça reste possible si tu n'es pas pressé et que tu te tiens dans les starting blocs en scrutant trés regulierement les sites d'annonces et ici ... pour dégainer le premier :D

:beer:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 08:58 
Ui je vais faire ça, de toute façon, j'ai le temps ;) Je vais essayer de prendre contact avec Patavanti :oui: j'assisterai sûrement au prochain meeting au Mans si possible :D : :P

Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 09:01 
Hors-ligne

Kavadh a écrit :
Je vais essayer de prendre contact avec Patavanti

:oui: je te le conseille ....... parcontre attention ! s'il te dis que ça NC orange est rouge ...c'est normal, il a un petit probleme d'yeux :lol:
Pat :hello:
:boxe: :arrow: :aie:

Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 09:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3745
Mx5 : NA
Modèle : 1998
JYG a écrit :
Kavadh a écrit :
Je vais essayer de prendre contact avec Patavanti

:oui: je te le conseille ....... par contre attention ! s'il te dis que ça NC orange est rouge ...c'est normal, il a un petit probleme d'yeux :lol:
Pat :hello:
:boxe: :arrow: :aie:

:lol:
Bienvenue sur le forum Kavadh :hello:

Image

Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 09:40 
Merci pour votre accueil, si vous aviez quelques conseils concernant les NBFL que ce soit en 1.6 ou 1.8, je suis preneur :ricane:

Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 09:52 
Hors-ligne

Kavadh a écrit :
Merci pour votre accueil, si vous aviez quelques conseils concernant les NBFL que ce soit en 1.6 ou 1.8, je suis preneur :ricane:

Perso j'ai une NBfl 1,6L , j'en suis plutôt content, c'est clair que le moteur n'est pas il est vrai très violent, et qu'il faut jouer pas mal avec la boite, après cela ne m'empêche de m'éclater à son volant. Même si la mienne n'est plus au niveau sonore tout à fait "full stock" pas de soucis pour te la faire essayer si tu descends sur Nantes. ;)

Image

Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 09:55 
Hors-ligne

Dis nous quand tu en vois une qui t'interesse ..on te dira ...voir meme, on peut aller la voir avec toi si c'est dans un perimetre raisonnable :)

Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 10:13 
Citer:
Même si la mienne n'est plus au niveau sonore tout à fait "full stock" pas de soucis pour te la faire essayer si tu descends sur Nantes. ;)

C'est très gentil de ta part, je te préviendrai si je fais une virée sur Nantes, car peut être que le 1.6 me conviendrai parfaitement :oui: .

Pour l'instant je regarde les annonces mais je me fais plus de mal qu'autre chose :( . En effet, mon achat est prévu vers noël 2010, le temps d'enlever mon "A" :jap:

Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 10:15 
Hors-ligne

Kavadh a écrit :
En effet, mon achat est prévu vers noël 2010, le temps d'enlever mon "A" :jap:

Bah oui quand même :x :lol: ....même si on a déjà vu plusieurs Mx5 avec un "A" ....Hein Netrox... :D

Image

Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 10:18 
Faut être un peu raisonnable hein :ttt: . Sinon au niveau des assurances, un cabriolet est il plus chère à cause de sa capote souple ? Si oui, le malus est il important ? :?

Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 10:42 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
bof ca depend, ma mx5 n'est pas beaucoup plus chere en assurance que mon ex civic, pourtant elle est plus puissante, plus récente et cab...

donc bon :D

sinon c'est dommage pour toi que je ne descende jamais en voiture au mans... :aie: vu que j'y suis ce week end entre autres :aie:

tiens d'ailleurs tu est a st croix?

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 10:54 
A oui c'est dommage :( oui effectivement je suis à Notre dame de Ste Croix en BTS IG en Alternance, tu y es scolarisé ?

Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 10:59 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
j'y ai été oui

lycée + bts (en formation initiale)
ca fait quelques années maintenant (4 pour être précis) :hello: tu est dans quelle boite pour ton alternance?

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 11:01 
A quel hasard :ricane: Ba je suis au Conseil Général de la Sarthe, à l'annexe de la Croix de Pierre en centre ville, en tant que technicien réseau pour le moment :) .

Tu es du Mans ? :jap:

Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]