PG a écrit :
VinceMX5 a écrit :
NAB-7530 - oil temerature transmitter

NAB-7500 - oil temperature indicator

J'ai ces 2 articles VDO acheté chez ILM, mais ils ne sont pas encore montés, j'attends la prochaine vidange, et je poserai aussi un voltmètre VDO par la même occasion (ceux qui me connaissent [enfin surtout mes talents de bricolos] auront corrigé d'eux même : je "ferai poser"

)
C'est en remplacement de mes instruments équuus, non pas que les equus n'étaient pas fiables, mais la qualité est inférieure sur equus (éclairage en particuleur ) que sur VDO.
la trempérature indiqué était très correcte amha, et effectivement, c'est impressionant (particulièrement en hiver) le temps que met l'huile à atteindre les 90°C
je revendrais bientot (dès démontage) l'ensemble équus (montre, température d'huile + sonde sur bouchon) , mais pas la platine
PG
salut je viens de voir ton petit problème et en fait j'ai installé moi aussi unmano de T° et le voltmetre mais par contre niveau budget
j'ai préféré acheter du race sport (20 euro le mano avec sonde et un T de dérivation pour l'installation)
En effet avec le mano de T° j'avais tout un ensemble de bouchon, réducteur mais le montage final impossible.
En regardant le descriptif des pieces moteur sur le catalogue constructeur, j'ai trouvé la présence d'un petit capteur d'huile juste a coté du filtre a huile de ma nb. alors tout simplement je me suis servi de l'ensemble de petit raccords plus un bouchon qui étai manquant pour réaliser le montage. j'oubliai j'ai aussi utilisé un peu de teflon pour l'étanchéité.
au total :
voltmètre 20 euros
T° 20 euros + 1 bouchon a 0.80 euros et le tour est joué
NB 1.8l 140cv 2000 grise ~200000km
viewtopic.php?f=85&t=3703possesseur d'iphone gagnez de l'argent en testant des applis:
http://www.appvip.com/index.php?affp=24851