Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 20:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : comment passer de 90cv a 115cv?
Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
:hello:à tous et à toutes.je fouille depuis un certain temps (peu etre pas au bonne endroit)pour trouver la liste des pieces mécanique à changer sur mon moteur de ma na(90cv)pour obtenir 115cv?,sachant que sur mon véhicule mon boitier électronique a déja était modifier par digital motors.merci par avance de vos futurs réponse. :jap:

Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25618
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut,

c'est quasi impossible: il y a trop de pièces différentes: toute la gestion électronique, les arbres à cames, l'échappement, je crois même que les pistons sont différents.

La seule solution: le swap moteur (mais c'est illégal), ou revendre la 90cv pour acheter une 115 :)

Stef

Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 12194
Salut,

Oui les modifs sont nombreuses mais résident principalement dans la culasse. On avait lu il y a qq temps qu'un bloc de 90cv avec une culasse de 115 donnait "presque" les 115cv. :oui: L'échappement lui est identique sur les 2 versions ;)

Peux-tu nous en dire plus sur la modif qu'a réalisé Digital Motors à ton boitier électronique ? Ils ont modifier l'ECU ou rajouter un boitier pour le tromper ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 12:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25618
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La culasse est probablement la même, mais juste les arbres à cames de NA 115 semblent donner qq résultats (sans avoir +25cv quand même :D )

Stef

Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
La culasse est probablement la même, mais juste les arbres à cames de NA 115 semblent donner qq résultats (sans avoir +25cv quand même :D )

Stef

Changer les AAC sans toucher à l'ECU ni à la gestion ? :etonne:
Y avait pas un mec qui avait fait ça et qui se retrouvait avec un moteur qui tournait comme une patate ?

Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 12194
Certes Stef, mais il est plus simple et rapide de changer une culasse que des AAC :)

Pour l'exemple dont tu parles Joel, c'était avec des AAC plus pointus, non ? Dans ce cas c'est clair qu'une gestion normale va se retrouver décallée et ne plus remplir comme il faut :(

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Modèle : 1991
yacco71 a écrit :
Certes Stef, mais il est plus simple et rapide de changer une culasse que des AAC :)

Pour l'exemple dont tu parles Joel, c'était avec des AAC plus pointus, non ? Dans ce cas c'est clair qu'une gestion normale va se retrouver décallée et ne plus remplir comme il faut :(

Je suis pas sur, faut que je retrouve le post sur passion, je crois que le mec avait mis des AAC de 115 sur sa 90.

Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 15:08 
Hors-ligne

merci pour toutes ses informations,je vois éffectivement que les modifications risque vraiment d'etre trop lourde pour ma fidéle 90cv(10 ans dèja).je pensais surement à tort qu'il suffisait de changer les arbres a cames pour des 115cv+une reprogramation de la puce.........sus était trop simple.quantà vendre ma titine je ne pourrais pas j'y suis trop attaché .je m'oriente plus vers une deuxieme mx5(mazdaspeed)je suis en contact avec une société d'exportation(RPM ZONES sur lyon) qui s'engage a m'en trouver une pour 23000euros et 21000miles avec imatriculation et carte grise française........affaire a suivre la sociétè semble sérieuse :!: :!: :!:. pour répondre à yacco,en1999 et 25000km j'ai envoyé à digital motors mon boitier électronique pour une reprogramation(ils m'ont installé une puce reprogramable)quant au résultat....... euh euh :etonne: j'arrive à suivre une 115cv qui tracte une caravane.non blague à part elle est moins poussive mais je n'ai pas dit que c' était un missiles non plus.je vais bientot faire la présentation de ma belle.(le gpao c'était génial mes vous étiez tous en train de manger donc pas oser vous déranger) à une prochaine et encore merci pour les infos

Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 16:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29980
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
MADNESS a écrit :
mx5(mazdaspeed)je suis en contact avec une société d'exportation(RPM ZONES sur lyon) qui s'engage a m'en trouver une pour 23000euros et 21000miles avec imatriculation et carte grise française........

Si ils y arrivent, ils vont avoir ici une bonne dizaine de clients! :jap:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 16:49 
Hors-ligne

aprés plusieurs contact téléphoniques ils m'assurent qu'il n'y a aucun probléme pour qu'ils puissent homologuer une mazdaspeed en france :woo: je continue de mon coté à me renseigner pour l'assurance(maaf) pour se type de véhicule :D affaire à suivre........promis je vous tiens au jus.

Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 16:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29980
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
MADNESS a écrit :
(le gpao c'était génial mes vous étiez tous en train de manger donc pas oser vous déranger)

Fallait venir, on ne mord pas! ( Sauf dans les saucisses!)

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 20:48 
Hors-ligne

ok c'est d'accord la prochaine fois "ont tapent l'incruste" avec mon épouse. :D et ont n'apporteras le digestif :beer:

Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 23:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MADNESS a écrit :
aprés plusieurs contact téléphoniques ils m'assurent qu'il n'y a aucun probléme pour qu'ils puissent homologuer une mazdaspeed en france :woo: je continue de mon coté à me renseigner pour l'assurance(maaf) pour se type de véhicule :D affaire à suivre........promis je vous tiens au jus.

Tant qu'on paie et selon les Drires, il n'y a aucun problème...

En même temps, pour aussi cher, à part l'exclusivité d'avoir une MazdaSpeed, je prendrais plutôt une NC qui est quasiment aussi puissante en atmo...
Surtout qu'il parait que le système du turbo monté sur la MazdaSpeed, c'est un peu du bricolage (adapté un peu à la va vite...). Une grande partie des proprios finissent par remplacer pas mal de trucs par du Flyin' Miata, voir remplacer tout le système...

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Dim 28 Oct 2012, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum de mx5 France mais possède ma mx5 depuis 2ans.
C'est une 90cv de 1995. Comme la plupart des passionnés de mimix je voulais une 115cv mais plus rare et celles que j'ai vue étaient en moins bon état que la mienne.
Je voudrais éviter le swap car comme vous dites c'est illégal mais pourquoi pas mettre une culasse de 115cv (même si je ne les atteindrait surement pas).Je voudrais savoir si au niveau de la gestion moteur il fallait changer quelque chose ou si celle de ma 90 ferrait l'affaire, et si les injecteurs sont les mêmes sur 115 que 90?
Merci. :)

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Dim 28 Oct 2012, 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
miketorcy a écrit :
Si ils y arrivent, ils vont avoir ici une bonne dizaine de clients! :jap:

:non: pas a ce tarif, comme l'a dit Just !!
C'est sur qu'un contact sur place, transport, taxes, modifications avec pièces neuves etc, UTAC, etc tout chiffre et leur côte n'est pas si basse aux US, mais annoncer 23k€ clé en main, si qqun est intéressé à ce tarif y en a au moins 2 (3 :oops: ) qui seront ravis de lui faire :aie: ;)

Ps : belle remontée, je tilt la date en cours de rédaction...
Pour la gestion, avec des AAC différents il te faudra soit un ECU de 115 soit une gestion programmable complète, bref des modifs lourdes, bien plus qu'un peu de patience pour trouver une 115 ou une 1.8, ou quitte à modifier la puissance, une suralimentation apportera tellement plus :tantpis:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]