Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 10:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le pare brise de la NA ....
Message Publié : Sam 3 Oct 2009, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Je ne voulais pas en parler n'y même y penser ! Mais les circonstances font que je pose la question :
Est ce que le pae brise de la NA sert à la rigidité ?
En lisant cet apres midi le nouveau n° d'Autoworks je tombe sur les photos de la nouvelle NC allégée (deja vue sur ce forum, du reste) et voila que je me met à repenser :idea: à une conversation en attendant les pizzas à Beuvarde en compagnie de Romano et de Personne :
Enlever le PB de ma NA; Sur le moment ca m'a paru completement loufoque, mais en cogitant...
Comme ca plus besion du HT juste l'arceau. De nouveau un bon gain de poids :!:
Pour le transport une bache qui couvrirai l'habitacle sanglée sur la remorque :?
En piste l'integral servira bien,
et il me restera à bien fignoler l'étanchéité de l'électricité.
Compte tenu du nombre de sortie effectuées en 1 an et du nombre de jours sous la pluis (1 fois à Lohéac et encore) ca me parait jouable à condition de bien fignoler le transport; Je ne roule quasiment plus sur route ouverte...
Trouver une facon d'ajouter un mini saute vent quand même :?:
Esthetiquement faut voir ce que ca donne aussi :?
C'est évidement à bien réfléchir car c'est vrai qu'aujourd'hui je pourrai rouler aussi sans le HT ;)
Bon c'est encore un phantasme mais ....
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le pare brise de la NA ....
Message Publié : Sam 3 Oct 2009, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
MxBoy a écrit :
Esthetiquement faut voir ce que ca donne aussi :?

Moi j'aime comme idée (evidement) !!! :D
Image

Sans le hardtop, le parebrise, les vitres laterales et mecanismes, gain de poids enorme ! A mon avis dans les 40kg ;)

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le pare brise de la NA ....
Message Publié : Sam 3 Oct 2009, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:bave:
Ca c'est rapide Gamin :!: J'adore!
Tu as raison :idea: apres il n'y a plus besoin des vitres latérales et du reste
Le PB s'enleve sans trop de problèmes :?: En déssoudant les points et un peu de tronconneuse?
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le pare brise de la NA ....
Message Publié : Sam 3 Oct 2009, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
J'ai aucune de comment ca se fait... réfléchis bien quand meme, parceque dans le genre irreversible, ya pas pire :aie:
Fait une recherche google sur les "EProduction miata" ou "EP miata". C'est une categorie aux US avec des reglementations techniques tres libres et toutes les autos sont sans parebrise :oui:

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le pare brise de la NA ....
Message Publié : Sam 3 Oct 2009, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Ok merci de l'info !
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le pare brise de la NA ....
Message Publié : Sam 3 Oct 2009, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2620
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sur la photo de la grise faudrait quand même pas qu'il se retourne ...

Alors après, d'un point de vue poids, c'est évident que la différence seras la mais, ce que tu va perdre sur la rigidité (n'oublie pas qu'à la base c'est un cab, et qu'il n'y à pas de barre de renfort au centre de l'auto genre comme sur les Golf ou autre) en virant le parbrise tu va sans doute essayer de le regagner sur d'autres renforts ...

Bien sur je ne parle pas de la sécurité en cas de choc/retournement/objets divers ... et la pluie quand il y en a !!!! :aie:

Il faudrait se renseigner pour un arceau comme sur la vidéo 949Racing:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le pare brise de la NA ....
Message Publié : Sam 3 Oct 2009, 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il existe des barres de renfort qui se montent en travers de la caisse derrière les sièges, mais a doit pas aider beaucoup. Dans son cas, je pense que ça serait une roll cage intégrale qui permettrait de "re-rigidifier" la caisse (à mon avis ça doit pas être léger d'ailleurs...) :?:

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le pare brise de la NA ....
Message Publié : Dim 4 Oct 2009, 01:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
rhoooo ! je me doutais bien que le modéle "light" te donnerai des idées :ricane: si c 'est comme l'original , ça devrai étre bo !! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le pare brise de la NA ....
Message Publié : Dim 4 Oct 2009, 07:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
A reflechir :?
Le PB en latéral doit à l'état d'origine faire office de renfort en transversal, mais comme j'ai un arceau sur ma caisse?...
Merci de vos commentaires
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le pare brise de la NA ....
Message Publié : Dim 4 Oct 2009, 08:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9941
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La rigidité apportée par le pare-brise est, AMHA, assez faible...
On a tous vu des images de NA qui s'étaient mises sur le béret et on sait que c'est pas super rigide à ce niveau...
Le renfort est surtout dans le tableau de bord, la grosse barre qui tient tout le tdb.

Au niveau gain de poids, je penche pour plus de 50kg, tu enlèves beaucoup quand même, surtout des parties en verre (vue la densité des matériaux minéraux), plus tous les mécanismes de lève-vitres, etc.

Par contre, je me permets de donner mon avis ; je ne le ferai pas sur la mienne :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le pare brise de la NA ....
Message Publié : Dim 4 Oct 2009, 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Pevosan,
C'est aussi ce que je pense la grosse barre sous le Tdb est utile :
Image
http://www.tcdesignfab.com/index37.htm
Gamin la piste EP Miata était bonne !
En plus de la grosse barre (ou au lieu ) il en ajoute une comme chez Miata Roll-cage. Ensuite il y a les 2 tirants qui vont s'ancrer vers les passages de roues, mais ces derniers ne pallient pas à la suppression du PB.
Mon compartiement moteur commence à être bien encombré pour mettre ces 2 tirants mais j'ai deja des renforts latéraux (armfrogs) qui font un peu la même fonction
La modif de l'arceau n'est pas énorme, en tout les cas plus facile que de le rendre plus confortable (élargissement, et cinter les 2 tubes lateraux supérieures)
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le pare brise de la NA ....
Message Publié : Dim 4 Oct 2009, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
De mon coté je pense aux débris divers que l'on peut rencontrer sur circuit, que le parbrise peut contrer :aie:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le pare brise de la NA ....
Message Publié : Dim 4 Oct 2009, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9941
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Umul a écrit :
De mon coté je pense aux débris divers que l'on peut rencontrer sur circuit, que le parbrise peut contrer :aie:

Felipe Massa, sors de ce corps :aie:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le pare brise de la NA ....
Message Publié : Dim 4 Oct 2009, 19:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je vote pour :aie:
d'un coté je doute que vu ton RollCage ton Parbrise retire de la rigidité.
les débris mouai, un intégral de marque comme celui de Marc avec ça combinaison de pilote sans compter qu'une mx5 préparé ne roule pas aussi vite qu'une F1 :aie:
En tout cas pour le style Racing !!! :love2:

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le pare brise de la NA ....
Message Publié : Dim 4 Oct 2009, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Image
:roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 59 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL