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Message Publié : Jeu 8 Oct 2009, 13:48 
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Inscription : Sam 19 Juil 2008, 08:37
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Localisation : Dans le Sud au pays du nougat
salut tout le monde.


comme je récupère l'AX de PG je vais enfin pouvoir "restaurer" ma mx5.

sachant que j'ai la bougie coté parebrise qui est coincée a cause d'un mécano peu "scrupuleux" qui'la serré a la clef choc je vais devoir deculasser et refaire le filtage donc : changement de toutes les courroies, purge du liquide de refroidissement, changement du joint de culasse etc... plus l'entretient courant (filtres par exemple)

je vais en profiter pour changer les durites et certaines sondes, mettre en place mon by-passe (en remplacement du catalyseur vide).

j'aimerai l'optimiser "piste" tout en gardant un minimum de confort. J'aimerai ajouter un arceau hardog, un kit d'admission (soit jackson racing soit avec capot de phare modifié).
Quels sont les autre modifications pas trop chers et permettant d'optimiser un poil la voiture sachant que j'ai deja : collecteur 4/2/1, ligne et sortie inox, amortisseurs koni 1150 (dureté et hauteur reglables), jantes OZ ultra legera 15" en GSD3.

barres anti-rapprochement av et ar est ce un plus ?


merci d'avance :hello:

Peugeot 205 GL -> Daewoo Lanos 1.5L -> Opel Zafira 2.2DTi -> Toyota Yaris TS -> MX5 NA 1.6 -> Mazda 3 2L 150ch -> Ford Fiesta -> Citroën Saxo BIC 1.5D -> AX Miami -> Toyota Avensis D4D -> Nissan Pixo -> Nissan Note 1.2l 98ch -> Toyota Auris HSD et bientot une MX5 ND


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Message Publié : Jeu 8 Oct 2009, 14:27 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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kit frein NB 1.8 si tu passes en 15?


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Message Publié : Jeu 8 Oct 2009, 15:43 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
Confirme déjà la couleur de ta casquette club branquignole !

On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Jeu 8 Oct 2009, 16:32 
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Mx5 : NB
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Ca c'est fait :ptdr:


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Message Publié : Jeu 8 Oct 2009, 19:01 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
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PG a écrit :
kit frein NB 1.8 si tu passes en 15?

ça passe ne 14 pouces :)

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Message Publié : Jeu 8 Oct 2009, 19:37 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
quitte à changer le joint de cullase autant en mettre un renforcé genre cometic.

Au niveau chassis les barres antirouli sont bien plus efficaces que les barre antiraprochement.
Très bonne idée les freins de NB, j'ai disques etriers flexibles inox et plaquettes si ca t'interesse, il te manquera juste les supports.

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Jeu 8 Oct 2009, 20:05 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
j'aime bien ce genre de topic "juste une modif ou deux en passant" ... dans 6 mois, on a 20 pages de modifs donnant une NA de compet' ... :D

donc .... la suite, la suite, et en photo pour ce nouveau projet pistarde ! Bon courage :oui:

mableue
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Message Publié : Ven 9 Oct 2009, 06:49 
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Inscription : Sam 19 Juil 2008, 08:37
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Localisation : Dans le Sud au pays du nougat
kkwet ispice di counasse :ricane: (j'ai repondu au topic casquette)

les freins sont neufs EBC a l'avant.

barre anti-roulis...pas con :idea:

et aussi durite avia pour le sfreins

faut que je vois pour des sieges semi bacquets et changer le volant qui est trop grand et trop fin.

faut que je fasse le point avec stephane aussi de ce qu'il faut pour l'ensemble courroies, pompe a eau avec le demontage du haut moteur.

je vous tiens au jus pas d'inquietude :D

Peugeot 205 GL -> Daewoo Lanos 1.5L -> Opel Zafira 2.2DTi -> Toyota Yaris TS -> MX5 NA 1.6 -> Mazda 3 2L 150ch -> Ford Fiesta -> Citroën Saxo BIC 1.5D -> AX Miami -> Toyota Avensis D4D -> Nissan Pixo -> Nissan Note 1.2l 98ch -> Toyota Auris HSD et bientot une MX5 ND


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Message Publié : Ven 9 Oct 2009, 08:18 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Durites de freins inox effectivement avec purge au rbf 600.
Pneus Toyo R888 :)

Tous les SB des trains roulants...
Radiateur en prévention si tu changes déjà les durites

Light is right


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Message Publié : Ven 9 Oct 2009, 08:34 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
J'me disais aussi qu'il allait avoir besoin de qqun pour poser tout ça :lol:


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Message Publié : Ven 9 Oct 2009, 11:57 
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Inscription : Sam 19 Juil 2008, 08:37
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Localisation : Dans le Sud au pays du nougat
Stephane a écrit :
J'me disais aussi qu'il allait avoir besoin de qqun pour poser tout ça :lol:



attends pour le DVD meca du club c'est pas rien :bave:

sinon vu que la "sono" n'est plus d'actualité...et que mon vide poche est explosé je pensait aussi mettre des manos....mais sans non plus passer 5 jours avec un ingé pour tout cabler.... je pensais mano courant batterie (ou alternateur ou les 2) mano temperature d'eau (un vrai pas le truc d'origine), horloge (en meme temps celui la pas dur) et pourquoi pas temperature d'admission d'air.


bon stephane par contre on demonte que lorsque l'isolation de mon garage sera faite (apres l'electricité) sinon ça va etre mode....glagla j'me les geles :lol:

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Message Publié : Ven 9 Oct 2009, 12:16 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
Si ça te dis, je regarde de mon coté pour un hard dog ACE ou autre by uk. Plus on sera nombreux, plus ça vaudra le coup.
Prix coutant (trajet, ferry, ect...) compris, on va les chercher ensemble si ça te dis la moquette. On attend un prix, apparemment, y'a des endoits pour en trouver :
viewtopic.php?f=31&t=3798&hilit=voyage

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Message Publié : Ven 9 Oct 2009, 17:44 
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Localisation : Dans le Sud au pays du nougat
le pb mon kkwet c'est que mes semaines sont tres chargée et mes weekend aussi...car je doit avoir fini les chambre avant l'arrivée de la petite.....+ l'isolation du garage.....

donc je ne sais pas encore qd je pourrais me deplacer pour acheter des pieces.

ce qui est certains c'est qu'il faut que je mettre le by-pass (qui est toujours chez toi steph me semble t'il) le filtre a essence qui traine dans mon garage. et surtout demonter haut moteur et toutes les courroies.

comme on l'avait dit y'a un bail faudra filmer le demontage du radiateur.....et si il est trop abimé je le changerai...donc priorité a la remise en etat du moteur (bougie coincée et entretient) et ensuite (et en fonction du budget) j'attaque la partie amelioration (l'arceau est prioritaire...pas ou peu de protection en cas de retournement)


mais merci kkwet pour le tuyau

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Message Publié : Ven 9 Oct 2009, 17:49 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
Ouais d'accord ! Tu veux une NA préparée circuit, mais t'as pas le temps d'acheter les pièces et de les monter si je comprends bien ? :D

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Message Publié : Ven 9 Oct 2009, 17:58 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Comment ça vanne :D

Oui, j'ai encore ton by pass. Tu m'étonne que c'est le bordel dans mon garage, si en plus je stocke les pièces de tout le monde :aie:

Stef


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