Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 20:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Ven 9 Oct 2009, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Salut,

certains sont au courant d'autres pas. Je travaillais depuis peu sur le portage de ma megasquirt de mon E30 vers ma miata.
Cette modif devait rester totalement réversible car cette gestion n'est pas destinée à rester sur cette voiture.

Donc il a fallu fabriquer un faisceau intermédiaire MAZDA <--> Megasquirt:
Image

Intégrer la sonde de température admission sur le moteur:
Image

Puis faire les quelques modifs pour piloter les bobines et le ventilo.

Charger le bon code dans le CPU de la gestion en prenant en compte les sondes stock et celle de tempé admission.

Vérifier le calage position moteur réelle/théorique. En fait, un bête coup de lampe stroboscopique.

Et tourner la clé!!!
la vidéo de l'instant émotion!!


Image

désolé pour la qualité des photos et de la vidéo. Je n'avais que mon tel sous la main mais pour une fois que j'y pense!!!


Partir faire un tour histoire de voir si tout ronronne bien. Pis de faire une acquisition tant qu'à faire!!!
Image

Bien entendu mon AFM de RX7 est resté sur l'établi (quel étourdi!!)...
Voilà. Alors bien sûr je vais travailler une carto (j'ai d'ailleurs déjà commencé!!!!) mais pour ça je dois cabler ma WB. Un pauvre 12APC en fait...
Je vous tiens au courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Sam 10 Oct 2009, 05:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2632
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tiens en parlant de WB, j'ai gardé mon AFM digital de mon ancienne auto que je compte monter sur ma future ... quel sont les valeurs moyenne en stabilisé d'un bon A/F sur la MX ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Sam 10 Oct 2009, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juin 2009, 08:25
Message(s) : 69
romano a écrit :
Salut,
Voilà. Alors bien sûr je vais travailler une carto (j'ai d'ailleurs déjà commencé!!!!) mais pour ça je dois cabler ma WB. Un pauvre 12APC en fait...
Je vous tiens au courant.


Dis donc tu touches ta bille en mécanique, Romano! Félicitations pour le montage!

Je vais bientôt passer au Megasquirt, mais pour moi ça sera du plug and play :D .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Sam 10 Oct 2009, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Yooooooooo ! :woo:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Sam 10 Oct 2009, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bien joué ;) Ca va interésser quelques psychopathes tout ça :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Sam 10 Oct 2009, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
:o
Un peu que c'est interressant :!:
Romano tu maitrises totalement :jap:
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Sam 10 Oct 2009, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
merci, merci!!!
Aujourd'hui je n'ai rien touché (murs à casser toussatoussakoi!!) mais je compte un peu travailler les finitions parce que là ça devient un proto ambulant mon truc!!! Colson Spirit :ptdr:
Sinon ça marche bien: le bignou miaule fort mais la carto est hyper safe. Le moteur s'assoit avant même le rupteur... :(

Prochaine étape
la WB
le réglage des démarrages à froid et ralenti associé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Sam 10 Oct 2009, 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
superkaribou a écrit :
Tiens en parlant de WB, j'ai gardé mon AFM digital de mon ancienne auto que je compte monter sur ma future ... quel sont les valeurs moyenne en stabilisé d'un bon A/F sur la MX ?


je ne sais pas justement. Je me base sur un 14,7 pour l'instant en ayant une oreille sur un éventuel grattage de capot!!!

Je m'aiderais du pwdyn pour ça, le ass-meter n'étant pas très fiable.

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Dim 11 Oct 2009, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8926
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Romano,tu connais se site ?

http://www.fenixecu.com/boutique?page=s ... gory_id=13

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 11 Oct 2009, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
stan69 a écrit :


non mais les kits ressemblent furieusement à ceux de DIYAutotune! J'ai pas comparé les prix.

Pour le ralenti c'est réglé: j'aimerais bien qu'il fasse bien froid pour voir si mes réglages sont valides.

Pour le reste j'ai commencé à dégrossir une carto essence en me calant toujours à un AFR de 1. Safe donc!!
Je compte m'attaquer aux avances cette semaine mais si la pluie est de la partie: no way!!
Et passer en 12x12 sur du full atmo: à moins de monter une cheminée de F1 je n'aurais jamais 150kPa au collecteur!!!!

Le bilan pour l'instant: ça tracte mieux et j'ai même supprimé les hoquêtements que j'avais avec ma première carto.

Sinon des infos en vrac:
quand le rupteur est calé à 7200 en hard limit on prend 7300. Voir l'aiguille taper le 8, on se dit "merde ça va me couter cher ces conneries!!" Comme quoi le compte-tours yoyotte un peu. Connu mais jamais vécu!
Quand l'aiguille éfleure le thermomètre du mano de température: le moteur est à 70°C
En tapant dedans comme un goret mais jamais vite et phare baissé (bah ouais faut bien valider les différents points de la carto...) la température au collecteur n'est jamais monté au delà de 54°C. Le filtre est au bout du manchon reliant l'AFM d'origine.

Romano.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re:
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8926
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
romano a écrit :
stan69 a écrit :


non mais les kits ressemblent furieusement à ceux de DIYAutotune! J'ai pas comparé les prix.

Romano.


Ok,merci ;)
Je me dit que pour le prix,ca vaut peut être le coups d'essayer ca sur ma mx :?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8638
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ahhh, c'est cool de nous faire partager ça :jap: merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
petit point:
problème de ventilo enfin résolu. Il tournait tout le temps. Histoire de transistor...
enrichissement à froid: en cours

6eme carto essence, ça commence à aller mieux ;) , les logs c'est bien pratique!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Jeu 15 Oct 2009, 07:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Tu as résolu comment le pb du ventilo qui tourne tt le tps?
Le mien se declenche à une certaine temperature et apres il ne s'arrete plus :?

Tu n'a pas prévu de passer des vacances en Bretagne? :ptdr:

Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Jeu 15 Oct 2009, 07:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Mais où trouve-t-il le temps de faire tout ça ?
:D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 69 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL