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Message Publié : Sam 10 Oct 2009, 17:57 
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Bonsoir à tous,
cette après-midi, voyant une éclaircie j'en ai profité pour faire un tour (un mini tour :non: ). Je démarré la voiture, je sors du garage et commence à rouler et la je vois sur le tableau de bord, le voyant "brake" allumé, je me dis "j'ai oublié le frein à main" après plusieurs manipulation de ce dernier, le voyant est toujours allumé. Je me gare donc aussitôt et ouvre le capot pour regarder le niveau du liquide de frein, et là il est au mini...
Je me dis immédiatement qu'il y a une fuite et je regarde du côté droit à l'avant et là je vois qu'il y a une fuite. Je démonte donc la roue pour bien me rendre compte et du liquide coule de l'étrier. :sic: . L'avant droit je me douté que c'était celui ci car il y a 2 mois, il grippé et donc je l'avais fais démonter et "nettoyer"

Je vais donc être bon pour une réfection d'étrier, selon vous cet article résoudra t-il mon problème?
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/304
Autre question , que conseillez vous comme liquide de frein du DOT4? Par contre, actuellement je ne sais pas ce qu'il y a dedans...

Je vous remercie d'avance pour toute remarque ou conseil sur mon souci.

D'avance merci et bon week end à tous.

Miata 1,6L 1991, Peugeot 205 GTI 1,6L 1988, 406 Coupé 2,0L 2000


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Message Publié : Sam 10 Oct 2009, 22:00 
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mxus a écrit :
Je vais donc être bon pour une réfection d'étrier, selon vous cet article résoudra t-il mon problème?
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/304

Il y a une grande chance que ton problème soit réglé mais regarde bien d'où vient la fuite histoire que cela ne vienne pas de la durit de frein ;) .
pendant que tu y est fait les deux étriers avant. ;)
mxus a écrit :
Je vais donc être bon pour une réfection d'étrier, selon vous cet article résoudra t-il mon problème?
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/304
Autre question , que conseillez vous comme liquide de frein du DOT4? Par contre, actuellement je ne sais pas ce qu'il y a dedans...

le DOT 4 est le minimum, après du Dot5.1 si tu fait du circuit ne fera pas de mal.
Mais profite en pour faire une purge complette du circuit de frein et d'embrayage :oui: .
A+

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Message Publié : Dim 11 Oct 2009, 12:36 
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Merci pour la réponse, c'est cool non ça ne vient a priori pas des flexibles mais d'un gros joint au niveau de l'étrier...
Sinon sur le forum je n'ai vu que la réfexion d'un étrier arrière sur NA, celui pour l'avant n'éxiste pas?? parce que je l'aurais bien fait moi même, mais n'étant pas expert en mécanique j'aurais bien aimé avoir tout les bon conseils et détails pour ne pas faire d'érreurs...

:sic:

Miata 1,6L 1991, Peugeot 205 GTI 1,6L 1988, 406 Coupé 2,0L 2000


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Message Publié : Dim 11 Oct 2009, 16:11 
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Visiblement aucun problème c'est même beaucoup plus simple qu'a l'arrière car il n'y a pas le systeme de frein à main. La seule chose à savoir c'est pour sortir le piston de l'étrier qu'il faut mieux avoir de l'air comprimé (mettre la soufflette dans l'orifice de la durit de frein).
Prends nous des photos.
Image

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Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 17:36 
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Bonsoir merci pour l'éclaté, pourrais tu me donner ta source? afin que je comprenne bien le fonctionnement et d'avoir le plus de documentation pour l'intervention.
En effet je vais le faire moi même, ce matin j'ai regardé l'état général du système de freinage avant de passer ma commande et plaquette, disque et flexibles sont ok donc "juste" les pochettes de joints seront necessaires. :)

Et j'ai vu également qu'il pouvait être necessaire de changer les colonettes parfois http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/896 si j'ai bien compris, les colonettes il s'agit des "vis" qui tiennent l'étrier?

De plus quelles points de levage conseillez vous ?

Désolé je suis vraiment novice :oops:

Merci pour tout vos conseils

Miata 1,6L 1991, Peugeot 205 GTI 1,6L 1988, 406 Coupé 2,0L 2000


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Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 21:33 
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Pour le levage il y a le tuto qui va bien ;)
viewtopic.php?f=20&t=986
Ou ça.
Image

La source de l'éclaté vient du manuel d'atelier Mazda
Pour le trouver rien de plus simple, soit l'acheter, soit le trouver sur le net (c'est moche le téléchargment :ttt: ) ou bien regarder attentivement les avantages des membres du club ;)
viewtopic.php?f=65&t=2796

Pour les slider pin (colonettes) il est préférable à mon avis de les démonter avant de faire sa commande. Si elle sont en bonne état pas de problème, sinon il faut en commander.
Le Slider pin c'est ça la mx :
Image
Image
Le tuto fait par Stéphane est parfait pour ce genre de travail 8-) c'est même mieux que le manuel d'atelier ;) .
viewtopic.php?f=16&t=1510&start=0
A+

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Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 21:41 
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Merci beaucoup pour cette réponse plus que complète :oui: :oui:

Je vais étudier tout ça.

Bonne soirée.

Miata 1,6L 1991, Peugeot 205 GTI 1,6L 1988, 406 Coupé 2,0L 2000


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Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 21:55 
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Jai le manuel atelier sur mon pc je ne trouve pas de photo de la positon pour cric et chandelles?

C'est quelle page?

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
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Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 22:01 
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Page 8 de General information sur le manuel en anglais, mais il doit également étre present sur le manuel en français ;) .

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Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 22:15 
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Merci j'ai trouvé c'est bien page 8 :jap: :beer:

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Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 15:43 
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Bonsoir à tous,
m'étant bien documenté grace à tous vos conseils et fiches disponibles :oui: J'envisage de passer ma commande chez mx5 part en vu de l'intervention. Donc voici ce que je pensais commander afin de refaire mes deux étriers avant.

Front Caliper Slider Pin, Large X2

Front Caliper Slider Pin, Small X2

Front Caliper Seal Kit X2

cependant deux questions subsistent pour moi :
Est-il nécessaire de changer les pistons?
Voyez vous autre chose que je devrais commander ?
ça ? http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1457

D'avance merci

Miata 1,6L 1991, Peugeot 205 GTI 1,6L 1988, 406 Coupé 2,0L 2000


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Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 22:35 
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mxus a écrit :
Bonsoir à tous,
.

Front Caliper Slider Pin, Large X2

Front Caliper Slider Pin, Small X2

Front Caliper Seal Kit X2

cependant deux questions subsistent pour moi :
Est-il nécessaire de changer les pistons?
Voyez vous autre chose que je devrais commander ?
ça ? http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1457

Très honnêtement tu te prends probablement le tête pour pas grand chose à vouloir acheter l'ensemble de la boulonnerie.

- Soit tu es hyper anxieux et effectivement tu achètes tous,
- Soit tu es joueur et tu n'achètes que le kit de réparation et tu es dans le caca si une autre pièce lâche lors du démontage,
- Soit tu fais un démontage (ou plutôt tu t’assures que toutes les vis de l'étrier ne sont pas grippées) à froid et tu commande juste ce qui cloche.
- Soit tu démontes entièrement l'étrier et tu ne commandes que les pièces défectueuses (en trois quatre jours elles sont chez toi avec mx5parts), mais cela implique de laisser ta mx quelques jours sur des chandelles.

Perso, je suis un adepte de la troisième ou quatrième solution.

Pour le piston, soit tu adoptes la quatrième solution, soit tu te dis qu'il n'y a qu'une chance sur 100 que le piston ne puisse pas être restauré avec du papier de verre hyper fin ou de la paille de fer.
A+

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Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 23:00 
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Oui bien sûr, je comprend bien ta réponse je t'en remercie.
Il y a bien trois raisons :)
La première est que j'avais payé 135€ pour le dégrippage de mon étrier il y a 2 mois et qu'au final je suis obligé de recommencer
La seconde oui en effet je suis assez anxieux ;) car c'est pour moi une grande première
La troisième c'est que c'est dur de se passer de mx trop longtemps quand on est accro :lol:

Merci pour tout les conseils, je pense que je vais démonter et aviser en fonction du démontage, c'est la solution la plus sage et c'est vrai que mx5 part livre assez vite

Merci et bonne nuit

Je vous tiendrez au courant

Miata 1,6L 1991, Peugeot 205 GTI 1,6L 1988, 406 Coupé 2,0L 2000


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Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 07:05 
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salut ,

du DOT 4 (Castrol , ATE Superblue ) suffit largement, du 5.1 a tendance aborber très vite l'hunidité et necessite des purges plus fréquentes.

Les 2 produits sus mentionnés ont des niveau d'ébullition largement supérieurs au exigences mini du DOT 4

Utilise alternativement 1 puis l'autre ,comme ça tu sais quand tu as tout purgé :idea:


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Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 08:28 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Euh...avant de te prendre le chou avec le kit de réfection, sais tu d'où vient la fuite?!?

Il est possible que ça vienne de la vis qui tient la durite sur l'étrier. Il y a 2 joints cuivre à ce niveau là, si le mécano un peu goret ne les a pas changé quand il a refait ton étrier, AMHA il ne faut pas chercher plus loin.

1 clé de 12, 2 joints cuivre http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/898 , 1 bidon de liquide de frein car il faudra refaire une purge, et hop, c'est réparé.

Stef


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