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 Sujet du message : Compatibilité pont NA/NB?
Message Publié : Mar 20 Oct 2009, 12:47 
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Hello tous,

comme tout le monde le sait, ma NB est un poil poussive, car c'est un 1.6 mais surtout parce qu'elle est verte :D
Mais je n'ai pas envie de claquer des mois de salaire dans des pièces "performance" pour gagner 1,3cv à 6785rpm.

Voilà que par un hasard heureux, l'Eunos accidentée que nous avons récupérée dispose de l'option LSD.
Pour en avoir le coeur net, nous avons levé l'AR, et fait tourner une roue à la main. La roue opposée tourne dans le même sens 8-)
Même manip sur ma NB 1.6 qui dispose (ça c'est sur) d'un différentiel classique, la roue opposée tourne dans le sens opposé.

Etant donné que cette manip ne me coutera que du temps de main d'oeuvre et de la sueur, pourquoi se priver? :)

J'ai regardé un peu le manuel d'atelier, ça ne semble pas insurmontable comme manip :) La question vient surtout de la compatibilité du truc?
Quelqu'un l'a déjà fait? Ou du moins la manip inverse plus "logique" qui consiste à poser un torsen de NB/FL 1.8 sur une NA? Si ça marche dans un sens, ça marchera forcément dans l'autre :)

A noter que je dispose de la caisse complète, donc tout est là: du pont aux écrous de roue, en passant par les 1/2 arbres etc etc...

Stef


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 Sujet du message : Re: Compatibilité pont NA/NB?
Message Publié : Mar 20 Oct 2009, 13:03 
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ça va peut-etre pas aider mais le seul truc que je crois savoir.... c'est que la voie AR sur une NB 1L8 est plus large que sur la 1L6 justement à cause du torsen :) ...est ce vrai ?

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 Sujet du message : Re: Compatibilité pont NA/NB?
Message Publié : Mar 20 Oct 2009, 13:05 
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Dans le cas présent, on a une Eunos 1.6 115 d'un côté, et une NB 1.6 110 de l'autre

Stef


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 Sujet du message : Re: Compatibilité pont NA/NB?
Message Publié : Mar 20 Oct 2009, 13:08 
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Sur les torsen je crois qu'il faut récupérer arbre et 1/2 arbres. L'accouplement en entrée de dif est différente, et en sortie avec les 1/2 arbres aussi.
Dans ton cas le plus dur sera de dessolidariser les 1/2 arbres des moyeux, mais si tu as tout sous la main ça devrait le faire tranquilement ;)

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 Sujet du message : Re: Compatibilité pont NA/NB?
Message Publié : Mar 20 Oct 2009, 13:34 
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Je confirme, il te faut le pont VLSD de l'eunos + l'abre de transmission + les demi arbres + les ecrous de bout d'arbre.
L'arbre de transmission rentre dans la boite sans modification, et les demi-arbres dans les moyeux sans probleme.
C'est plug and play. (dans la vraie vie il faut aussi se battre avec la rouille... :aie: )

"Facile. Une deuche."


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 Sujet du message : Re: Compatibilité pont NA/NB?
Message Publié : Mar 20 Oct 2009, 13:52 
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Je garderais mes moyeux de NB, ceux de l'Eunos ont les "dents" du système ABS. Même si ça ne gène pas...

S'il faut récupérer l'arbre de transmission aussi, on attendra que je pose mon nouvel embrayage, quitte à tout démonter :aie:

Stef


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 Sujet du message : Re: Compatibilité pont NA/NB?
Message Publié : Mar 20 Oct 2009, 14:07 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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L'arbre de transmission se dépose en 30 sec, pas besoin de toucher à la boite ;)

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 Sujet du message : Re: Compatibilité pont NA/NB?
Message Publié : Mar 20 Oct 2009, 14:21 
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J'espère toutefois que l'arbre de la Eunos n'est pas faussé, elle a pris cher quand même :aie:
Le moteur et la boite ne sont plus droit, ça a du casser à un endroit...


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 Sujet du message : Re: Compatibilité pont NA/NB?
Message Publié : Mar 20 Oct 2009, 14:24 
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Stephane a écrit :
Dans le cas présent, on a une Eunos 1.6 115 d'un côté, et une NB 1.6 110 de l'autre

J'ai bien compris :D c'etait pour savoir si mon affirmation etait vraie :) ... et poser la question de la compatibilité transmission/trains
NA16/NA18/NB16/NB18...FL/Eunos/Miata...

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 Sujet du message : Re: Compatibilité pont NA/NB?
Message Publié : Mar 20 Oct 2009, 15:08 
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Stephane a écrit :
J'espère toutefois que l'arbre de la Eunos n'est pas faussé, elle a pris cher quand même :aie:
Le moteur et la boite ne sont plus droit, ça a du casser à un endroit...


L'arbre a 2 cardans pour digérer le désalignement en hauteur entre la sortie de boite et l'entrée de pont, si y'a un désalignement dans un autre axe, y'a pas de raison que ce soit abimé ;)

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 Sujet du message : Re: Compatibilité pont NA/NB?
Message Publié : Mar 20 Oct 2009, 17:26 
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yacco71 a écrit :
L'arbre de transmission se dépose en 30 sec, pas besoin de toucher à la boite ;)

Si, il vaut mieux la vidanger avant :aie: sinon, tu fais comme moi, tu flanques 2 litres de W90 qui pue sur le ciment poreux de ton garage et tes narines en profitent pendant 6 mois :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Compatibilité pont NA/NB?
Message Publié : Mar 20 Oct 2009, 17:50 
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pevosan a écrit :
yacco71 a écrit :
L'arbre de transmission se dépose en 30 sec, pas besoin de toucher à la boite ;)

Si, il vaut mieux la vidanger avant :aie: sinon, tu fais comme moi, tu flanques 2 litres de W90 qui pue sur le ciment poreux de ton garage et tes narines en profitent pendant 6 mois :tantpis:


Ca me rappelle qqchose s't'histoire :lol: :lol: :aie:

http://www.aajsaddlery.fr
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 Sujet du message : Re: Compatibilité pont NA/NB?
Message Publié : Mer 21 Oct 2009, 11:14 
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Par contre le vlsd n'apporte rien en dehors de faliciter legerement les demarrages dans la neige.

Pas besoin de vidanger la boite si on ne leve que l'arriere.

j'ai fait un changement de pont sur rampes seul en prenant mon temps en deux apres midi, mais je n'avais pas touché aux demi-arbres.


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 Sujet du message : Re: Compatibilité pont NA/NB?
Message Publié : Mer 21 Oct 2009, 21:41 
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:sic: Changer le pont avec la voiture sur les rampes ? Mais tu as remis le même pont alors? T'es obligé si tu changes le pont d'une 93 (au hasard) par un modele 2000 (encore au hasard) de mettre la voiture sur chandelles ;)
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Compatibilité pont NA/NB?
Message Publié : Jeu 22 Oct 2009, 02:03 
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oui, c'etait le meme modele.


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