Bonjour,
Après une sortie circuit avec ma NB stock au pneu dur,je me suis rendu compte que j'aimerai vraiment améliorer ma mimix en termes de suspension/rigidité/roulis .
Mon seul point de comparaison était une logan cup, 90ch dans une voiture aussi souple qu'un bout de bois, c'était vraiment agréable a conduire, on était pas gêner par les transfert de masse et/ou roulis lors des virages.
Je vais surement commencer par changer mes pneus par des GSD3 + géométrie mais je me dis que quitte à faire une géométrie autant changer mes suspensions qui ont 140K et la je me dis quitte à changer les suspensions autant mettre des ressorts courts. Vous me suivez ?
Enfin bref, il faudrait que j'arrive à me rendre compte du gain apporter par chaque modification et de leur réel intérets. Comme contrainte j'ai également le fait d'avoir ma mimix comme daily, mais je suis prêt a souffrir un peu sur le trajet pour me faire plaisir pour mes journées piste.
Le but n'est pas de gagner des secondes mais vraiment dans la sensation de pilotage. Je sais pas si je suis bien clair ...
Ma base serait :
- GSD3 + géométrie (400 euros) (obligatoire)
- Suspension (KYB AGX 450 euros) + montage (ca m'étonnerai que ca soit a m'a porter, rien qu'au niveau outillage)
- Ressorts courts (Eibach) (170 euros)
Qu'en pensez vous ?
Cela représente un gros budget d'un coup. Est-ce qu'on pourrait associer des ressorts avec mes vieilles suspension, mettre des suspension d'origine (neuves) avec des ressorts courts ?
Il y a rien d'urgent, la saison ne recommence pas avant quelques mois

.
J'ai un copain au US qui rentre pendant les fêtes de noël, je sais pas si des ressorts ca tient dans sont sac, mais en tout cas j'ai possibilité de ramener des choses de la bas, si vous avez des idées.