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Message Publié : Jeu 29 Oct 2009, 14:09 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
Pour un ami, j'aimerai comprendre... :?:
Nan, sérieux, c'est vraiment par curiosité ! Afin de regrouper toutes les infos sur un seul et même topic ;

On en parle par ici, par là... mais peut on résumer "où" "quoi" "comment" avoir ce genre de look ;

http://img217.imageshack.us/img217/2884/ong1l0si.jpg

L'ET !? 0 ? 35 ? 45 ? Il faut absolument un ET=0 pour arriver à ce genre de déport ?

Le rabaissement... obligatoire ! tout en sachant qu'il vaut mieux éviter que le pneus soit à l'intérieur du passage de roues ?

Les jantes qui se vendent... Où ? Angleterre ? Allemagne ?

Quoi ? Rota ! RB GT3... mais encore ? il y a bien d'autre modèle ! (cf photo plus haut)

Les risques ? Le roulement en prend pour son grade ? Il faut obligatoirement des élargisseurs ?

La taille des pneus ? = Le prix de pneus !

La tenue de route ? Plus c'est large, mieux c'est pourrait on dire... Pour autant !

Le CT ? vaut mieux tjs avoir un jeu de jante d'origine ?

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Message Publié : Jeu 29 Oct 2009, 14:40 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
kkwett a écrit :
Pour un ami

Les trucs tuning, c'est comme quand on se fait surprendre à la sortie d'un sex shop avec des achats à la main, c'est toujours pour un ami :ricane:


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Message Publié : Jeu 29 Oct 2009, 14:48 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
oui :ricane:
Sinon, ne pourris pas mon post !!!... C'était effectivement ironique pour éviter le sujet ! Ce n'est pas un achat que je vais faire demain, là n'est pas la question...

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Message Publié : Jeu 29 Oct 2009, 17:05 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Me concernant j'ai des jantes de 15 pouces, en 8" de large.
J'ai donc monté dessus des pneus de 195/50/15 (ça fait légèrement flanc tendu, mais je reste dans les tolérances pour le CT).
J'ai un carrossage bien sympa, l'effet Gordini comme on dit, mais avec mes Toyo T1R à 48€ le pneu, je m'en fout un peu :ptdr:

Tenue de route, super, à mille lieux des "idées préconçues" du genre tu verras, t'auras intérêt à tenir le volant, ça va être hardcore, etc... Rien de tout ça !
Pareil, pour mes roulements, RAS depuis l'hiver dernier ! Et Dieu sait comme je "profite" de ma MX5 :P

Enfin concernant l'ET, 0 pour ma part, mais ailes rivetées obligatoires.
ou alors il faut tirer les ailes d'origine, avec un carrossage de cinglé comme l'avait fait Hadoq (sur la Mariner blue), mais je doute un peu de l'idée que se feront la Police de la chose en cas de controle.

Enfin, ce genre de jantes est dispo un peu partout, mais j'avoue qu'on en trouve principalement aux USA et en Asie pour moins cher... après qualité, c'est une autre histoire :D

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Jeu 29 Oct 2009, 19:15 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Je savais que tu étais le mieux placé pour répondre à ces questions mais je ne voulais pas te forcer la main à répondre !
Merci déjà pour ces indications ! :jap:
Umul a écrit :
Me concernant j'ai des jantes de 15 pouces, en 8" de large.

Pourquoi on parle de 8" pour tes jantes ? et non de 195 ou 205, ect... ?
Umul a écrit :
Enfin concernant l'ET, 0 pour ma part, mais ailes rivetées obligatoires.
ou alors il faut tirer les ailes d'origine, avec un carrossage de cinglé comme l'avait fait Hadoq (sur la Mariner blue), mais je doute un peu de l'idée que se feront la Police de la chose en cas de controle

Pourquoi ? les jantes larges existent avec un ET différents ? Parce que pour l'idée du carrossage de cinglé... :roll:
Quel est la limite ? On la connait ? Ou ça dépend de la config amorto ???
Umul a écrit :
Enfin, ce genre de jantes est dispo un peu partout
ben rien que des rota.... hormis rotawheels ????
Par exemple pour les GT3 (c'est celle que mon amis aime :ricane: ) elles existent en offset de +40 ou +42... On peut vérifier sur nos voitures si ça passe par rapport à ces valeurs ???
Merci ! :jap:

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Message Publié : Jeu 29 Oct 2009, 19:23 
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Inscription : Mer 1 Avr 2009, 11:13
Message(s) : 785
Localisation : Cruising dans le 31 !!!
On parle en " pour la largeur car sur du 7" ou 8" pouces tu peux monter plusieurs largeur de pneus.

Il y a en effet de nombreux déport moi j'ai du ET38 sur la mienne à savoir petit déport et pas besoin d'avoir un carrossage trop accentué après tu peux avoir du ET35, ET25, ET15 et bien sur le plus grand déport ET0

Umul et moi avons des jantes XXR 002 en 15", lui en ET0 et moi ET38 :

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Donc un ET40 ou ET42, tu n'as presque pas de déport finalement !!! ;)

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Message Publié : Jeu 29 Oct 2009, 19:26 
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Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Et dans ton cas en ET38 ça passe sans carrossage hors norme ou extensions d'ailes je suppose ?


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Message Publié : Jeu 29 Oct 2009, 19:30 
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Inscription : Mer 1 Avr 2009, 11:13
Message(s) : 785
Localisation : Cruising dans le 31 !!!
Oui d'origine c'est du ET40 sur les NB donc pas de soucis !!! :oui:

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Message Publié : Jeu 29 Oct 2009, 19:35 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
ok, merci fefe ! :jap:
fefe a écrit :
On parle en " pour la largeur car sur du 7" ou 8" pouces tu peux monter plusieurs largeur de pneus.

C'est à dire ? 7 (ou 8) x 2,54 (si mes souvenirs sont bons) = on est loin de 195 :? (tout en sachant que 195, ça ne veut pas dire 195cm ;) )
fefe a écrit :
Umul et moi avons des jantes XXR 002 en 15", lui en ET0 et moi ET38 :
clairement, ce n'est pas mesurable sur une voiture pour connaitre la limite ? Ou la seule solution est d'essayer avec une roue ?
Sinon, les élargisseurs d'ailes deviennent obligatoire ? (question bête j'avoue, mais c'est pour avancer)

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Message Publié : Jeu 29 Oct 2009, 19:46 
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Inscription : Mer 1 Avr 2009, 11:13
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Localisation : Cruising dans le 31 !!!
195 c'est 19,5cm et 7"x2,54 on est à environ 18cm tu peux donc monter du 185,195,205 sans soucis !!! ;)

Oui si tu prends des jantes à déports important c'est tirages d'ailes avec un bon carrossage ou ailes comme Umul mais comme j'ai dis au dessus pas de soucis pour des GT3 en ET40 le déport est minime !!! :oui:

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Message Publié : Jeu 29 Oct 2009, 20:16 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
fefe a écrit :
195 c'est 19,5cm et 7"x2,54 on est à environ 18cm tu peux donc monter du 185,195,205 sans soucis !!! ;)

ok, c'est clair :)
fefe a écrit :
Oui si tu prends des jantes à déports important c'est tirages d'ailes avec un bon carrossage ou ailes comme Umul mais comme j'ai dis au dessus pas de soucis pour des GT3 en ET40 le déport est minime !!! :oui:
Important, c'est combien ? d'où ma remarque :) ;
kkwett a écrit :
clairement, ce n'est pas mesurable sur une voiture pour connaitre la limite ? Ou la seule solution est d'essayer avec une roue ?
Sinon, les élargisseurs d'ailes deviennent obligatoire ? (question bête j'avoue, mais c'est pour avancer)

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Message Publié : Jeu 29 Oct 2009, 20:18 
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Inscription : Mer 1 Avr 2009, 11:13
Message(s) : 785
Localisation : Cruising dans le 31 !!!
Important :idea: je dirais ET25 ET15 et ET0

Par exemple pour les XXR :

ET38 déport de 1.5"

ET15 déport de 3"

ET0 déport de 3.5"

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Dernière édition par fefe le Jeu 29 Oct 2009, 20:22, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 29 Oct 2009, 20:21 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Mais pour autant, d'une voiture à une autre, rien ne prouve que de l'ET35 passe... puisque si le pneu est à l'intérieur du passage de roues, il va frotter sur l'aile ? Tu comprends ce que je chercher à savoir ou à connaitre si c'est mesurable :)

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Message Publié : Jeu 29 Oct 2009, 20:22 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
fefe a écrit :
Important :idea: je dirais ET25 ET15 et ET0


Minimiata a des jantes sur ca eunos qui epouse à la limite les passages de roue et ailes!
Faudrais lui demander si il connait l'ET
A mon avis ca ressemble à du 25

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Message Publié : Jeu 29 Oct 2009, 20:24 
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Inscription : Mer 1 Avr 2009, 11:13
Message(s) : 785
Localisation : Cruising dans le 31 !!!
Il faut simplement savoir l'ET d'origine et voir l'espace qu'il reste entre le pneu et l'aile

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