Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 20:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Jeu 15 Oct 2009, 07:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
bah je vais au boulot avec...

Pour débugguer: ça aide!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Jeu 15 Oct 2009, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
MxBoy a écrit :
Tu as résolu comment le pb du ventilo qui tourne tt le tps?
Le mien se declenche à une certaine temperature et apres il ne s'arrete plus :?

Tu n'a pas prévu de passer des vacances en Bretagne? :ptdr:

Marc


je vais souvent en bretagne.

Une grand-mère a une maison à Pléneuf et mon meilleur pote a un appart à Arzon.

Pourquoi? ;) (piti mp!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Petie question Romano... c'est une MS 1 ou MS 2 ?
C'est quoi la difference entre les deux (a part le prix :D ) ?

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
gamin a écrit :
Petie question Romano... c'est une MS 1 ou MS 2 ?
C'est quoi la difference entre les deux (a part le prix :D ) ?


MS1
code: HR10g (le MSnSe en haute résolution)
Bilan: ca tracte nettement mieux et consomme pas plus.
Enfin consomme pas plus quand je conduis au même rythme qu'avant. M'en sert tous les jours depuis le début du topic. Bouchons, pleine bourre, "démarrage-à-froid-j'ai-pas-le-temps-d'attendre-la-montée-en-température", ... Bref j'arrive à cerner le bignou!

Je tente un powerdyn "oem vs MS-cartoromano" ce WE. Si il flotte pas à mort...


la MS2 a un proc un poil plus performant donc meilleure précision, en gros:
pti recap:
MS1 vs MS2
carto 12x12 vs 16x16
précision 100rpm vs 1rpm
avance 0.3° vs 0.1°

Autant te dire que la MS1 est largement suffisante pour une config comme la notre. Et même en sural. A moins de chercher des fonctionnements limites sur des points critiques. C'est sûr si tu montes des 750cc en injecteurs... (bmw inside)

Pourquoi ces questions?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 08:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Fait gaffe, pluie + feuilles mortes + betteraves ça t'a couté un train av et une crémaillère l'an dernier :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ced.f a écrit :
Fait gaffe, pluie + feuilles mortes + betteraves ça t'a couté un train av et une crémaillère l'an dernier :lol:


+ un jeu de jantes! :)

Sinon tes travers dans les ronds-points se passent mieux :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
romano a écrit :
Sinon tes travers dans les ronds-points se passent mieux :lol:

J'ai arrêté ces conneries ... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
merci pour les infos.
romano a écrit :
Pourquoi ces questions?
J'aimerais megasquirter ma voiture dans un futur pas trop lointain. Principalement pour apprendre/comprendre mieux la gestion moteur. J'aime bien bricoler, mais j'ai jamais touché a l'electronique. Je pense que monter un kit MS1 et l'installer sera parfait pour apprendre.
Et puis ca me permettera de faire quelques modifications moteurs dans le futur... (AFM delete, ITB, ou peut-etre sural)

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 18:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
j'en profite pour une question au sujet du megasquirtage d'une NBFL. quels sont actuellement les obstacles ? le faisceau ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
ca risque d'etre compliqué avec le VVT...

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui ça complique le truc :sic: je crois que la MS gère ce paramètre normalement, mais ça fait un truc en plus à régler.
D'après ce que j'ai lu sur le manuel d'atelier, ça dépend du régime et de la charge, mais comment intégrer le diagramme dans la MS :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Dim 8 Nov 2009, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
;) :sic: Je suis sur presque le même sujet : la MSPNP gere t elle le 1.8L . Je suppose que passer d'un 6 cylindres BMW à une Miata ce doit être un jeu pour toi Romano?
Arzon c'est pas très loin de chez moi...
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Dim 8 Nov 2009, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
SALUT LES KIDZ!!!

Pour gérer le VVT du FL un simple ON-OFF suffit-il?
Dans ce cas: no souci. Ca se pilote comme un relais de ventilo. Ptite modif - ajout d'un transistor pour piloter la bobine du relais - et c'est parti.
Dans le cas où il faut une carto spécifique, faut voir si avec la carto spécifique au NOS la fonction peut être assurée. Vais essayer de voir.

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Lun 9 Nov 2009, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui c'est plus qu'un simple relais pour la commande. Ce serai mieux d'avoir une culasse de 99'.
Qu'en est il du faisceau ? est ce qu'il faut le modifier sur une NB pour le connecter à la MS ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Lun 9 Nov 2009, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
autre chose : qu'est ce que les modes open loop et closed loop ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Ethwall et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL