Nous sommes actuellement le Sam 12 Juil 2025, 20:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Lun 9 Nov 2009, 23:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8644
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MxBoy a écrit :
poulie en plastique

un peu bizarre comme montage, est ce qu'un galet de courroie de distrib ferait l'affaire ? ce serai à mon sens plus solide :)
j'avais oublié le poids de la pompe de DA :oops:

Message Publié : Lun 9 Nov 2009, 23:14 
Hors-ligne

Message(s) : 218
Salut Marc :hello: . En commençant la lecture du post je me suis dis "génial ! pour une fois on va parler prépa moteur en français". D'habitude toute cette belle littérature se lit dans la langue de Shakespeare, ça permet de progresser en langue vivante mais il y a des subtilités qui échappent à celui qui ne parle british fluently... Et tout à coup... réponse en anglais et du coup je ne comprends pas ce qu'ils te proposent pour ta poulie, c'est le diamètre qu'il faudrait modifier? le débattement ou en rajouter une comme le suggère Tonioo (pourquoi un poulie de DA ?).
D'autre part pour la MSPNP, Romano dit qu'il est possible de la "réinitialiser" en mettant les mains dedans. Est-ce que ça veut dire qu'il faut juste la configurer avec des réglages prévus dans le mode d'emploi ou bien faut-il une intervention plus lourde qui nécessite de modifier l'appareil? :aie:
Toi le premier Marc tu dois te poser plein de questions, mais j'ai un peu peur de te saouler en posant 1000 questions de profane alors si tu n'as pas le temps de répondre je comprendrai très bien et j'attendrai la suite du montage pour avoir les réponses à mes interrogations. NO problèmo :oui: ;)
C'est vraiment génial ce nouveau défi, en plus tu nous fait profiter de l'expérience, au risque de donner des idées à certains...
Allez Marc, FULL POWER :woo:

Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 08:15 
Hors-ligne

Message(s) : 69
rikman a écrit :
D'autre part pour la MSPNP, Romano dit qu'il est possible de la "réinitialiser" en mettant les mains dedans. Est-ce que ça veut dire qu'il faut juste la configurer avec des réglages prévus dans le mode d'emploi ou bien faut-il une intervention plus lourde qui nécessite de modifier l'appareil? :aie:

Salut Rikman,

Si je puis me permettre d'intervenir sur ce post, c'est pour te confirmer que certaines modifs sur la MSPnP réclame une modification"physique" du boîtier comme la modif VTPS.

Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Lolo,
Les ACC du 1600cc restent là ou ls sont; Sur le 1600cc. Pas de modifs lourdes envisagées sur le 1.8L. Juste petite révision.
Rikman et BernadoO
Pour moi (j'espere que Gamin confirmera) ce sont les parametres de la MSPNP qui doivent être réglés. Je ne crois pas comprendre qu'il faille modifier physiquement le boitier.
Par contre il doit y avoir une option dans le ca ou j'aurai envisager d'utiliser le faisceau du 1800cc.
Avec le faisceau du 1600cc et le capteur d'angle remis la MSPNP va voir passer des valeurs pas habituelles et donc il va falloir intervenir sur les réglages, sinon comme il dit (chez DiY) cela ne donnera pas le meilleur rendement.
Quand Romano "les mains dedans" c'est faire du réglage de "pro", enfin moi je l'ai compris comme ca
Mais ai je bien compris :?

Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
MxBoy a écrit :
Lolo,
Les ACC du 1600cc restent là ou ls sont; Sur le 1600cc. Pas de modifs lourdes envisagées sur le 1.8L. Juste petite révision.
Rikman et BernadoO
Pour moi (j'espere que Gamin confirmera) ce sont les parametres de la MSPNP qui doivent être réglés. Je ne crois pas comprendre qu'il faille modifier physiquement le boitier.
Par contre il doit y avoir une option dans le ca ou j'aurai envisager d'utiliser le faisceau du 1800cc.
Avec le faisceau du 1600cc et le capteur d'angle remis la MSPNP va voir passer des valeurs pas habituelles et donc il va falloir intervenir sur les réglages, sinon comme il dit (chez DiY) cela ne donnera pas le meilleur rendement.
Quand Romano "les mains dedans" c'est faire du réglage de "pro", enfin moi je l'ai compris comme ca
Mais ai je bien compris :?

Marc

les mains dedans concernaient la DIYPNP pas la MSPNP. Bien que la MSPNP nécessite des modifs hardware selon certaines config. La DIYPNP est la nouvelle gamme multiplateforme de chez DIYAutotune, basée sur la microsquirt.

Pour la config de Marc (c'est le sujet initial!), faisceau de TON 1600 avec TA gestion montée sur le 1800 pourrait tout à fait marcher directement. La carto de la MSPNP est mapée jusqu'à 1.5b de sural. Et en mode safe je te le garantis.
Ma seule réserve est ce foutu alterno géré par la gestion moteur (si c'est pas une connerie ça!!!). Celui du 1600 ne monterait pas?
Pour le coup de la pompe de DA: si tu n'en as pas, tu ne pourras plus tendre la courroie. Vu que c'est le mécanisme de tension de cette pompe DA qui s'en occupe. (Pas très clair cette phrase...) :oops:

R.

Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 15:18 
Hors-ligne

Message(s) : 12203
Ouaip l'alternateur du 1600 sur le 1800 c'est la solution la plus facile, non ? C'est ce que j'avais fait sur mon 1800 en tous cas :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 15:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1044
romano a écrit :
... Pour le coup de la pompe de DA: si tu n'en as pas, tu ne pourras plus tendre la courroie. Vu que c'est le mécanisme de tension de cette pompe DA qui s'en occupe. (Pas très clair cette phrase...) :oops:

R.

Ca c'est clair :ricane: . Nan, c'est pas drôle :P

Bon, cette fameuse courroie passe effectivement sur ma NA par la poulie moteur, la DA, 2 tendeurs (1 fix et 1 réglable) et enfin le compresseur.

Entre temps, il est vrai que le support de tension de courroie se monte sur la pompe de DA. La solution dans l'immédiat, c'est de laisser/monter une pompe de DA en guise de support, avec la lub nécessaire (circuit fermé pour pas gripper la pompe) et par la suite de changer la pompe par un autre système, notamment en mécano soudé pour pour fair un vrai tendeur.

Aussi, je sais pas comment cela se passe sur ce moulin, mais je suis presque sûr d'avoir déjà vu sur un site une courroie pour les MX sans DA et sans clim => courroie plus courte.

Pour l'alternateur,vaut mieux switcher avec celui d'un 1600. :oui:

lolo.

Il n'y a pas de fumée sans pneu...

Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8644
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lolo a écrit :
Aussi, je sais pas comment cela se passe sur ce moulin, mais je suis presque sûr d'avoir déjà vu sur un site une courroie pour les MX sans DA et sans clim => courroie plus courte

Oui, ça existe... mais pour moteur de NA :P Les NB 1800 ont obligatoirement la DA. Cependant, le montage sur un moteur de NB ne devrait pas être bien différent. Et ça permettra d'avoir un tendeur digne de ce nom :geek:
+1 pour l'alternateur :oui:

Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 21:41 
Hors-ligne

Ouuuuuuuuuffffffffffffffffffffff!!!
J'ai eu un doute pendant un moment!
Pour la MSPNP c'est Ok donc ! J'ai bien vu dans leur (DiY) site qu'ils propose un produit ou il y a pas de travail à faire sur la NB 1999 (pas compris grand chose du reste)
Si l'ECU d'origine est capable de gerer le 1.8L AVEC le faisceau du 1.6L bien sur, pourquoi la MSPNP ne l'aurai pas fait :sic: :?

Pour l'alternateur ca c'est clair depuis plusieurs jours ( Dimanche soir en fait)
2 solutions : l'alternateur 94/97 ou derniere solution celui de 1993.
C'est pas pressé mais si quelqu'un à l'un ou l'autre ca me permettra d'avoir 2 moteurs en état de marche ... :aie: Pourquoi faire ? j'en sais rien encore

Reste cette fameuse DA avec cette poulie... On va bien trouver une solution en regardant l'objet de près ;)

Bon je continue à potasser le bouquin de K. Tanner
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 21:46 
Hors-ligne

Tonioo a écrit :
lolo a écrit :
Aussi, je sais pas comment cela se passe sur ce moulin, mais je suis presque sûr d'avoir déjà vu sur un site une courroie pour les MX sans DA et sans clim => courroie plus courte

Oui, ça existe... mais pour moteur de NA :P Les NB 1800 ont obligatoirement la DA. Cependant, le montage sur un moteur de NB ne devrait pas être bien différent. Et ça permettra d'avoir un tendeur digne de ce nom :geek:
+1 pour l'alternateur :oui:

La pompe de DA est demontable ?
Gary parle d'une courroie courte avec le tendeur normal. et un systeme avec une bague plastique : c'est pas clair
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
MxBoy a écrit :
...
La pompe de DA est demontable ?
...

Biensur, j'ai même fait un tuto la dessus :D
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=490
Tout l'interieur (anneau, rotor, flasque ...) peut etre viré :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 21:53 
Hors-ligne

:)
Je vais regarder ca tout de suite
;)
Beau tuto! C'est un peu comme le montage de l'alternateur. D'une manière ou d'une autre il va y avoir une solution petite courroie ou fabrication d'une patte réglable supportant la poulie.
Si quelqu'un à besoin d'une pompe de DA :ricane:
Marc

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Mar 10 Nov 2009, 22:13, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
:woo: j'ai apporté ma pierre a l'édifice :D :woo:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 921
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je pense que ton problème de DA est un faux problème, a mon avis.
Je me trompe peut-être, mais tu dois pouvoir prendre la mesure de la courroie qu'il te faut et trouver LA courroie adaptée à ton usage dans n'importe quel centre auto (AD par exemple) :oui:

J'avais eu le cas sur ma 504, les ref de la courroie du manuel d'atelier ne se faisaient plus, donc le mec m'en a filé 3, de différentes longueures et j'ai installée celle qui allait bien.

Tu peux mesurer assez facilement quelle longueur de courroie il te faut avec une ficelle par exemple que tu passes comme la courroie et que tu mesure ensuite.

Si la courroie du compresso passe par le vilo et la DA, c'est donc une courroie "standard", avec le même nombres de srties qu'a l'origine.

Et en cas d'erreur il te l'échange sans poser de question.

Maintenant peut être que je n'ai pas tout compris et qu'il faut absolument passer par cette poulie de DA afin de pouvoir tendre correctement la courroie ? :?

Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 22:19 
Hors-ligne

Jayz Merci,
Je pense aussi comme toi Lo/rez avait aussi parlé de cette possibilité.
Donc forcement ca va se solutionner.
Marc

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]