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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 22:58 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
bon si je suis à court d'idée pour faire évoluer le moteur (ou l'optimiser) regardez ce site :
http://biggulp.home.att.net/coldside_kit.htm
:etonne:
Marc

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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 23:35 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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oh purée, c'est du lourd là ! :o

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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Mer 11 Nov 2009, 16:42 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Un petit extrait du site FM sur la conversion 1.8L :
"At this point, you're also in an excellent position to do a timing belt change. If you have a later 1.6 with the long nose crank, transfer your crank pulley and water pump pulley over as well. If you can't do this, then you will need the alternator from a 1994-97. Do NOT use one from a 1999 or later car. "
Pourquoi conseillent ils de changer les poulies de Vilo(?) et de pompe à eau, et de dire "si on ne peut pas le faire (?) de toute facon changer l'alternateur ",ce dernier point j'ai compris, mais pas sur de comprendre toute la phrase.
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Mer 11 Nov 2009, 16:55 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
FM conseille ausi de siwtcher la securité au demarrage (debrayer) avec ce petit clip :
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cest ou ce truc?
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Mer 11 Nov 2009, 17:00 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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MxBoy a écrit :
FM conseille ausi de siwtcher la securité au demarrage (debrayer) avec ce petit clip :
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cest ou ce truc?
Marc

C'est pas que sur les miata américaines ça ? Où pour démarrer il faut avoir obligatoirement le pied sur l'embrayage (ou le frein je sais plus) :?:


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Mer 11 Nov 2009, 19:48 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1134
Localisation : eure
sur les voitures américaines et les voitures vendues aux USA il est obligatoire d'embrayer pour pouvoir démarrer.

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Mer 11 Nov 2009, 20:19 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Excusez moi mais j'ai ecris ca vite car j'étais en rupture d'autonomie !

And if I have written this , it's because my car is an US one !! :ptdr:

FM precise qu'avec des embrayages renforcés il vaut mieux supprimer cette sécurité. Le mien à 10000 km je crois et RAS. Ce qui le problème c'est qu'a chaque démarrage la lubrification ne se fait pas pendant un "certain temps" (sans doute 1 s ?)

Ca doit être un capteur qui se trouve sous le pedalier ? Pour l'instant j'ai pas la voiture sous les yeux (diff en cours de remontage mais pas chez moi) donc j'ai pas pu regarder

Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Mer 11 Nov 2009, 22:44 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12203
Localisation : 74 - Vacheresse
Pour l'histoire des poulies, je crois que c'est le dessin de la courroie qui change entre une NA et une NB. Tu pourras regarder tout ça tranquilement avec les 2 moteurs cote à cote, mais ça doit être l'origine lointaine du sens de leur phrase ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Jeu 12 Nov 2009, 07:16 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
MxBoy a écrit :
Un petit extrait du site FM sur la conversion 1.8L :
"At this point, you're also in an excellent position to do a timing belt change. If you have a later 1.6 with the long nose crank, transfer your crank pulley and water pump pulley over as well. If you can't do this, then you will need the alternator from a 1994-97. Do NOT use one from a 1999 or later car. "
Pourquoi conseillent ils de changer les poulies de Vilo(?) et de pompe à eau, et de dire "si on ne peut pas le faire (?) de toute facon changer l'alternateur ",ce dernier point j'ai compris, mais pas sur de comprendre toute la phrase.
Marc


il dit qu'il y a 2 solutions apparemment:

1) remplacer les poulies de vilo et pompe en conservant l'alternateur.

ou

2) si tu ne disposes pas de ces poulies, change l'alternateur actuel par un de 94-97

La raison "du pourquoi du comment", je ne vois pas :? Probablement une histoire de longueur de courroie. +1, une fois les 2 moteurs l'un à coté de l'autre, compare les distances entre centre de poulie et les Øde poulie.

Je suis curieux de comprendre pourquoi faire cette manip :?

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Jeu 12 Nov 2009, 17:35 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ce n'est pas comme ce que disait Romano ? pour la gestion de l'alternateur par l'ECU ?


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Jeu 12 Nov 2009, 21:31 
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Inscription : Mar 23 Sep 2008, 17:57
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Sinon Marc pour revenir sur cette histoire de VM allégée à éviter selon l'avis de certains j'ai vu que sur le site de Track dog Racinghttp://www.trackdogracing.com/website/moss_mp62.htm que d'après eux, et même si il n'est pas obligatoire, il est toutefois chaudement recommandé.
Voilà pour l'info mais je ne signale pas ça pour relancer le débat, mes connaissances en mécaniques sont bien faibles comparées aux pros du forum :oui: , c'est juste pour essayer de faire avancer le truc en collectant des bribes de renseignements à droite, à gauche. ;)
Une dernière petite question pour la route à Marc ou Yacco: Savez vous de quelle année est le modèle du compresseur et quel est le modèle exact?


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Jeu 12 Nov 2009, 22:15 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Le moteur c'est un 1.8L de 99 et compresseur un SC M45

J'ai une question (2 en fait). Sur l'image ci dessous , c'est quoi la durite qui sort du tuyau d'admission juste apres la prise du debimetre,
Image
et justement ce debimetre je le supprime et je colle à la place la sonde de la MSPNP ? (enfin il faut regarder exactement le meilleur emplacement preconisé en fonction du compresseur). :bave:
-9 J
Marc

PS Pour l'alternateur j'ai le choix entre un 93 ou un 94/97.

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Jeu 12 Nov 2009, 23:28 
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Localisation : 74 - Vacheresse
Pour la durite, j'en ai aucune idée :oops: Pour le débitmètre, oui ça semble même facile de le supprimer, comme tu dis, reste à voir où mettre la sonde de la MGS :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Jeu 12 Nov 2009, 23:55 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Merci Ambroise,
Sur le site TDR (tjs lui) http://www.trackdogracing.com/website/e ... intake.htm
il a l'air de parler du depart de cette durite :
The 3/4" idle air bypass hose that is attached to the intake elbow is usually pulled toward the front and looks out of place. The TDR Bypass Hose Kit reroutes the 3/4" hose, cleans up the engine bay area and improves the air filter area for the TDR Air Filter Kits. Comes with a 180 degree rubber hose, a 3/4" coupling and 12" of silicone tape to seal the two hose connections
Image
En fait il vends un bout de durite à 180°C (en place sur la photo) pour permettre à cette fameuse durite de passer par derriree et de liberer de l'espace à l'avant pour mettre un filtre à air juste derriere le phare (gauche).... Mais ou va t'elle :?
l'un d'entre vous possede bien un 1.8L de 99 :aie: :?
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Ven 13 Nov 2009, 00:04 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:idea: C'est pas le tuyau qui remplace la durite (forcement moins longue) qui se trouve sur le corps de papillon?
Forcement maintenant faut aller chercher l'aspiration de l'autre coté !
Non? Sur que c'est ca :jap:
Marc

MIATA 1.8 R


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