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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l d'Arny
Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 19:51 
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Inscription : Lun 18 Mai 2009, 09:11
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Arny a écrit :

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:hello:
Attention, on ne stocke pas des pneus non montés comme ceci, il faut les mettre verticaux

Ca promet, des nouvelles barres anti roulis, des pneus de competition... y'en a qui vont attendre la belle saison avec beaucoup d'impatience !


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l d'Arny
Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 10:25 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 00:46
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tres sympa les nouvelles pieces, hate de voir tout ca monté ;)


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l d'Arny
Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 13:58 
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Je vais faire monter mes pneus dans la semaine. ;)

raymond a écrit :
Ca promet, des nouvelles barres anti roulis, des pneus de competition... y'en a qui vont attendre la belle saison avec beaucoup d'impatience !


S'il fait beau le 15 novembre, je testerais les R888 et les nouvelles barres. Sinon je garderais les GSD3 avec les nouvelles barres. ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l d'Arny
Message Publié : Mer 11 Nov 2009, 18:57 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
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Alors, ces barres anti-roulis? :oops:


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l d'Arny
Message Publié : Mer 11 Nov 2009, 20:30 
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Montage commencé et terminé aujourd'hui. Finalement c'était pas si facile mais on a réussi. :aie:

Une vis a quand même rendu l'âme, donc j'aurais une question pour les connaisseurs: Au niveau de la BAR arrière, elle est maintenue par 2 silentbloc fixés à l'aide d'une pate métallique en forme d'oméga (enfin une sorte de U quoi ;) ) Cette pate est fixée sur la caisse par 2 vis. Est-ce que ces vis sont soudées à la caisse ou pas? Et comment faire pour la remplacer si elle est pétée ? :non: Merci ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l d'Arny
Message Publié : Mer 11 Nov 2009, 20:33 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Modèle : 2017
Ta péter une vis !!! Toi tu as pas serrer au couple :D
Parcontre je sais plus si c'est tarauder directement dans la matière ou si il y a un écrou de souder derrière :?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l d'Arny
Message Publié : Mer 11 Nov 2009, 21:54 
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Mx5 : NBFL
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Mouais j'avais tout bien mis et j'ai voulu revérifier et elle a cassé. Je préfère qu'elle le fasse maintenant qu'en roulant mais bon.

Donc je test tout ça demain tranquille et je fais monter mes R888. Géométrie du train avant surement vendredi et zou. :faim: Ils annoncent pas de pluie pour ce w-e donc ça va être :woo:

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Message Publié : Jeu 12 Nov 2009, 10:14 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est marrant j'ai fait la même boulette ! Ma barre AR était décalée, j'ai desserré les pattes en U pour la recaler mais j'avais pas vu que le couple de serrage de la patte c'est 20 Nm !!! Au remontage, j'ai serré comme un bourrin -> tige filetée pétée !

Comme la tige est soudée au berceau, t'es baisé ! T'as plus qu'à :
- Déposer le silencieux d'échappement
- tronçonner à ras la tige filetée
- Percer à travers la partie soudée au berceau
- Passer une vis du bon diamètre à travers (de mémoire du M8 ...)
- remonter ta patte en U + barre anti-roulis avec un écrou (tu arrives à choper la tête de vis à l'arrière avec une clé plate, c'est accessible ...)
- remonter le silencieux

Ca c'est sur une NBFL, sur les anciens modèles je crois qu'il n'y a pas de tige filetée soudée au berceau mais que c'est une vis et c'est l'écrou qui soudé au berceau !

Voilà !


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Message Publié : Jeu 12 Nov 2009, 10:38 
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Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
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C'est bon a savoir ca.


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Message Publié : Jeu 12 Nov 2009, 23:14 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci ced pour l'info, mais j'ai déjà remédié au problème comme tu as dis. J'ai déposé le silencieux puis percé la tige filtée avec des forets de plus en plus gros jusqu'à ce que la tige ait complètement disparue. Un coup de lime pour les finitions et j'ai mis une nouvelle vis du même diamètre avec un écrou. Et voilà le tour est joué :)

J'ai aussi récupéré mes Toyo montés aujourd'hui, test ce week-end donc... :faim:

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Message Publié : Jeu 12 Nov 2009, 23:26 
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ça donne quoi au niveau diamètre avec les 888 en comparaison des autres roues ? :geek:
si tu as l'occasion de mesurer, ça m'intéresse :oui: (des photos du rendu aussi ? :oops: )


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Message Publié : Jeu 12 Nov 2009, 23:27 
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Modèle : 2004
Je mettrais des photos de la sortie circuit évidemment. A vue de nez, ça a l'air assez comparable avec mes roues actuelles. Peut etre que les flancs sont plus droits et moins tendu, du fait que la jante est en 6.5 contre 7 actuellement ;)

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Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 18:19 
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Inscription : Mar 23 Sep 2008, 17:57
Message(s) : 218
:hello: Salut Arny,
Ce petit message pour te féliciter de l'évolution de ta voiture. Je trouve tes modifs très cohérentes et sans fautes de gout. :jap: Deux questions pour toi, est-ce que tes jantes blanches ne sont pas trop salissantes? Je n'ai pas relu les 30 pages mais il me semble que tu n'as pas les plaquettes OEM Mazda mais des plaquettes plus typées sport, style ebc stuff vert ou quelque chose comme ça qui dégagent pas mal de poussière. Est-ce que ce n'est pas trop contraignant pour l'entretien?
Et la deuxième question concerne les toyos que tu viens d'acheter, tu comptes les monter sur tes jantes blanches?
J'imagine que tu tires ton inspiration pour les modifs sur clubroadster (entre autre), j'ai vu que tu postais sur leur forum, et il n'y a pas des masses de frenchies chez eux.
Bonne continuation. ;)


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Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 22:39 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Modèle : 2004
Merci Rikman, ça fait plaisir ;)

Les jantes blanches se salissent assez facilement mais elles se lavent aussi très facilement. Un coup d'éponge et une microfibre et elles sont comme neuves. Pour les plaquettes, je n'ai aucune idée de ce que j'ai. Je vois juste qu'elles sont vertes mais je ne sais pas ce que c'est. :tantpis: En tout cas, elles freinent très bien et ne salissent pas les jantes par de la poussière de frein.
J'ai monté les Toyo sur mes jantes d'origine, car elles sont en moins bon état que mes jantes blanches (forcément puisqu'elles sont comme neuves) mais surtout j'aime beaucoup le look avec les jantes blanches donc je les gardent pour tous les jours. ;)
J'aime bien le forum ClubRoadster effectivement, on peut y voir des prépas vraiment :bave: . Mais j'essaye de m'inspirer à droite à gauche et de faire un peu à mon goût. ;)

Je rentre tout juste de ma 3ème sortie circuit avec ma Mimix et malgré de la pluie en fin de journée, je suis très content de mes dernières modifs. Les barres antiroulis sont très efficaces, mêmes sans être réglés au plus dur, et les Toyo sont tout bonnement fantastiques. La voiture tient la route comme jamais et je m'éclate comme un fou au fond de mon siège baquet sans avoir mal aux bras pour me maintenir. Par contre il va faloir que j'investisse sérieusement dans une caméra et un support pour faire de jolies vidéos. :tantpis:

Je mettrais des photos ou des vidéos quand j'en aurais récupéré ;)

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Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 21:03 
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Localisation : Grand Champ 56
:hello: Arny
Alors ces 888 !?!
Si ca te fais le même effet que moi !... au freinage en lateral ca me fait peur :oops:
Moi aussi ca m'est arrivé de casser une vis arriere de maintient de BAR, j'ai percé et mis un boulon.
J'ai pas lu toutes les pages mais c'est une belle "rouge" avec ces jantes blanches ou grises apres quelques heures de circuits : c'est fou ce que ca laisse comme poussiere les freins et quand il pleut ca colle aussi à la carrosserie.
En tous les cas : Bravo
Marc

MIATA 1.8 R


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