Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 18:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 17 Août 2009, 08:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22863
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci Lolo du retour :oui:

Bon je vais déjà cherché une pièce type moumoutte ;) qui s'adate sur mon mandrin de perceuse et le produit qui va bien :)

Pas mal le coup du papier A4 :lol:

++

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 17 Août 2009, 09:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3370
Mx5 : NC
Modèle : 2008
du bon boulot :oui: je vais surement le faire sur les miennes mais il faut que je me trouve quatres jantes pour rouler pendant les travaux dessus.

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001

Message Publié : Lun 17 Août 2009, 14:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1044
Je viens d'acheter 4 minilithes à retaper biensûr. Ben j'ai fait le boulet, j'ai pris du papaier de verre avec un grain trop gros... :aie: j'ai fais avec du 200, ben c'est tout rayé :aie: :evil: :cry:

Faut que je reponce avec du grain plus fin et repeindre une nouvelle fois :tantpis: :sic:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...

Message Publié : Mer 19 Août 2009, 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1620
lolo a écrit :
Argf, on ne se rend pas trop compte du polissage de bord sur ces photos :tantpis:

Tu peux peut être nous faire des photos en extérieur pour se faire une meilleure idée du boulot :idea: :?:

Je posterai les photos des que possible.

A+

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2

Message Publié : Mer 19 Août 2009, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

lolo a écrit :
Je viens d'acheter 4 minilithes à retaper biensûr. Ben j'ai fait le boulet, j'ai pris du papaier de verre avec un grain trop gros... :aie: j'ai fais avec du 200, ben c'est tout rayé :aie: :evil: :cry:

Faut que je reponce avec du grain plus fin et repeindre une nouvelle fois :tantpis: :sic:

J'ai poncé au 1000 à l'eau et le résultat est plus convenable (je parle de la partie polie des Jantes.. sinon ponçage au 600 puis au 1000 pour le reste et c'est nikel..

J'ai aps trouvé de solution idéale pour le polissage.... :( je l'explique ds une autre file... Je suis vraiment à la rammase sur ce coup là.. je me demande si j'ai déjà les bons produits... et si aussi le ponçage effectué est conforme :roll: Helllllllllllp :?: :!:

Image

Message Publié : Mer 19 Août 2009, 10:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

jaguar a écrit :
lolo a écrit :

J'ai poncé au 1000 à l'eau et le résultat est plus convenable (je parle de la partie polie des Jantes.. sinon ponçage au 600 puis au 1000 pour le reste et c'est nikel..

J'ai aps trouvé de solution idéale pour le polissage.... :( je l'explique ds une autre file... Je suis vraiment à la rammase sur ce coup là.. je me demande si j'ai déjà les bons produits... et si aussi le ponçage effectué est conforme :roll: Helllllllllllp :?: :!:

Bonça bouge powaaaaaaaaaaaaa héhéhé ... n=bon j'ai enfin trouvé LA solution :ricane: je l'explique la la file de Bulette qui a abimée sa titine..

Image

Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25643
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je viens de refaire 4 15' OEM Mazda (*) avec cette méthode, c'est pas mal :)

Question, vous avez pris quoi comme réf de peinture? Chez MOTIP il y a blanc, or, acier, et argent. Dans le doute j'ai pris argent, mais ça semble un micro-pouillième plus foncé que l'origine :?

Stef

(*) en vente dès qu'elles seront sèches et que j'ai fais des photos

Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 408
Euh... quelqu'un à déjà pensé au tampon Jex :? pour la finition c'est souverain :oui: ;)

Bribri, 099 & Claude - NA 1st anniversary n° 099 BRG 15" -3cm grille Ferrari & plaisir compris ! ImageImage

Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Stephane a écrit :
Je viens de refaire 4 15' OEM Mazda (*) avec cette méthode, c'est pas mal :)

Question, vous avez pris quoi comme réf de peinture? Chez MOTIP il y a blanc, or, acier, et argent. Dans le doute j'ai pris argent, mais ça semble un micro-pouillième plus foncé que l'origine :?

Stef

(*) en vente dès qu'elles seront sèches et que j'ai fais des photos

Tu aurais du les mettre en vente avant, comme ça l'acheteur aurait pu choisir sa couleur :P

Image

Dernière édition par Tonioo le Dim 15 Nov 2009, 19:27, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 18:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C'est pas faux :)

Message Publié : Jeu 19 Nov 2009, 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1044
J'ai pris en peinture, la première teinte qui semblait correspondre. S'il y a une différence, elle est vraiment minime. Ca m'avait pas choqué.

Pour le spontex, j'en parle dans le paragraphe 5 de la première page, mais c'est bon de le rappeler. Il m'a bien servi pour nettoyer la graisse utilisée au montage des pneus au garage et qui se dépose avec des bouts de gomme à l'intérieur de la jante. :oui:

Fais péter les photos steph' :faim:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...

Message Publié : Jeu 19 Nov 2009, 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 408
J'ai pas écris "Spontex" lolo :ttt: mais "Tampon Jex" : c'est de la laine d'acier :oui: ;)

Image

Bribri, 099 & Claude - NA 1st anniversary n° 099 BRG 15" -3cm grille Ferrari & plaisir compris ! ImageImage

Message Publié : Ven 20 Nov 2009, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

lolo a écrit :
J'ai pris en peinture, la première teinte qui semblait correspondre. S'il y a une différence, elle est vraiment minime. Ca m'avait pas choqué.

Après séchage, la couleur semble bien

Citer:
Fais péter les photos steph' :faim:

viewtopic.php?f=31&t=4732 :)

Stef

Message Publié : Sam 26 Déc 2009, 17:37 
Hors-ligne

Message(s) : 11096
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je viens de récupérer ce jour mes jantes de NB, et je vais m'attaquer cette semaine à leur restauration / peinture.

J'ai plusieurs questions :

- J'ai vu sur le topic de Tonioo qu'il avait mit de l'apret sur ses jantes oranges avant de les peindre, alors que visiblement sur ce topic on en parle pas.
- Je suis passé vite fait cet après midi chez feu vert, et il n'y avait pas de peinture pour jantes noire, juste or, argent, acier. Pas de noir :sic: . Vous en avez déjà vu ?
- Si j'en trouve pas dans la bonne couleur, je peux me rabattre sur de la peinture pour carrosserie ? j'imagine que le Tonioo c'est pas de la couleur pour jantes qu'il a mis, c'est pour ça que tu as utilisé de l'apret ? Apret + peinture ou Apret + peinture + vernis ?
- J'ai peur de mettre du vernis, quid de la tenue avec la chaleur dégagée par le freinage ?

Merci pour les conseils

Message Publié : Sam 26 Déc 2009, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello: C'est Noël, voici les réponses à tes questions :

Stéphane et LoLo ont utilisé une peinture spéciale jantes et effectivement, ça n'existe pas en noir. J'ai bien utilisé un apprêt sur les oranges car j'ai décapé jusque sur l'aluminium brut, puis peinture sans vernis. Si tes jantes ne sont pas trop abimées, rien ne sert de tout décaper. Un simple ponçage de la peinture d'origine puis un coup de bombe suffiront. C'est ce que j'ai fais sur mes anciennes jantes qui sont désormais sur la voiture de Miatissimo. J'ai utilisé uniquement une peinture carrosserie de marque Auto-K en finition satinée.

Tu peux appliquer un vernis, qui protègera encore plus la peinture mais trouver du satiné ou mat est quasi mission impossible. C'est faisable en brillant mais ce n'est pas super joli. Et dès qu'elles sont un peu sales, ça se voit beaucoup(tu vas pas installer des Axxis par hasard ? :geek: ). Pour la température, c'est rare de faire chauffer les jantes si fort, un vernis normal doit bien tenir à moins de 90°.
Un conseil : il vaut mieux ne pas peindre la partie très proche du pneu pour éviter que la peinture ne saute au premier montage :aie: après il faut aimer le petit liseré gris autour du noir.
Ah oui et dans le cas ou tu décape tout, voilà le genre d'apprêt qu'il faut : clic

:jap:

Publier un nouveau sujet   [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]