Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 10:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 1 Sep 2013, 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Petit CR!

Avant tout, j'ai un peu l'impression d'avoir été invisible pour les photographes, pas une photos de ma grise :tantpis: à moins que j'ai été trop vite pour vos appareils mais si cela est le cas il n'y aurait pas la belle Cat de compet sur les albums :ricane:

Donc, une journée un peu speedou pour arriver à l'heure pour l’après midi.
Content de retrouver les copains et les p'tits nouveaux.
Bravo à tout le monde pour votre comportement (pas de casse, pas de sorties de piste)
Découverte du circuit avec Régis en moniteur qui m'a fait gagner au moins 2 cessions merci à toi :jap:
Merci pour l'orga, toujours au top!
Un temps idéal, un circuit vraiment sympa avec beaucoup de rythme comme j'aime :faim: mais où la faute peut être fatale :aie:
Je me suis bien éclaté et ma mimix me procure beaucoup de plaisir :bave: Pour la prochaine fois, je prendrais un cachet contre la nausée car à la fin j'étais un peu limite... :vomi:
Merci aussi à tout mes accompagnateurs qui j’espère auront apprécié les p'tits tours.
Superbe course poursuite avec Nizz sur quelques tours
Sinon Juju et Marc, merci pour vos commentaires et ça me ferait vraiment plaisir de faire quelques tours avec vous en tant que passager et pilote :jap:
Tonioo, le plaisir était pour moi et j'aime tellement ta grise qu'il faut vraiment que je t'accompagne un jour en SDS ;)
Par contre, seul ombre au tableau, j'ai un truc bizarre sur la moitié de mes vidéos (en plus, les meilleurs :cry: ) j'ai comme un voile blanc devant l’objectif comme de la buée sauf que c'est pas possible avec le temps qu'il a fait... :(
Le soir, on passé une bonne soiré dans un p'tit resto sympa où on c'est bien marré avec un vrai sketch de la serveuse et des frelons (je me marre encore: ta!!! :ptdr: )
Petite visite du musée le lendemain: de belles pièces de collections pour tout les gouts.
Rentré tranquillou avec un peu de monde sur la route (dommage qu'on est pas pu rentrer ensemble avec Ced et Régis: foutu bled pommé sans réseau... :evil: )

Voila, encore un super Réglisse day et vivement le prochain!!

Rage

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 00:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Arrivé pile après le dej.
Grand soleil, en Bretagne, normal, rien d'exceptionnel, pas la peine d'en faire un plat :P
Quelques tours avec Marc en passager pour comprendre 'comment ça marche' et gagner du temps dans la découverte de ce circuit.
Puis quelques bonnes sessions en même temps qu'une NC moc... bleue qui va bien mais dont le propriétaire freine plus tôt que moi, c'est dire !
Une bourre avec une NB FL verte, rassure moi Ced c'est un 1800 ? ;) Parce que ce salopiaud a le temps de faire deux-trois travers en recollant systématiquement à mon pc, aucun respect pour ses aînés...
Tonioo nous a rejoint pour une session en fin de journée, il revient irrésistiblement sur la bleue et la noire mais il ne nous tourne plus autour, ça fait plaisir !
De nouvelles têtes, dans l'esprit Réglisse Days 8-)
Chambre d'hôte avec piscine pour se remettre de cette chaude après-midi, bonheur.
Restaurant... mémorable. TAH !!! :ptdr:
Musée bien plus grand que je ne l'imaginais.
Et ça m'a permis de voir deux de mes soeurs, Rennes et la mer dans le Finistère le lendemain :woo:


Bon, les R1R ça s'use vraiment trop vite, la gueule des avant après un Pouilly, de la route (de montagne certes) et un Lohéac... :etonne:

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Super toutes ces photos, bon boulot les gars ;)

Et oui, encore une bonne journée, grand soleil, des potos au top, des nouvelles têtes sympas et l'occasion de voir quelques copains de la west coast ... C'était top ce ptit Lohéac. Pis cette ambiance de fou ! 40000 personnes venues nous voir tourner, c'est pas à Beuvardes qu'on déplace les foules à ce point là :ricane:

Côté circuit, le tracé est excellent, encore que la partie lente est un peu chiante ... Par contre, la parabolique et le double droit des stands qui passent fort et le freinage de trappeur à plus de 150 avant la chicane :love: Décidément, un circuit bien rapide avec du grip, c'est bon ! Merci également à ceux qui m'ont prêté leur charrette, Régis pour la NB poussive (chassis tip top et la voiture reprend en sortie de courbe avec une rage inconnue en config atmo) et Mx-rider pour le prêt de la 10AE, un moteur étonnamment vivant et une direction très directe (j'espère ne pas te l'avoir trop maltraitée !).
Aussi mention spéciale, à la bonne arsouille avec Little en fin de journée ... On doit tourner à peu près dans les mêmes temps, et c'est cool de pouvoir se tenir comme ça sur plusieurs tours :) A propos, oui c'est bien un 1800 !
C'était également la première séance de coaching pour moi, j'espère que mes conseils auront été utiles et désolé pour les "gaz, gaz, gaz" ou encore les "pousse tes vitesses" :)

Enfin, le manoir de l'automobile : une collection éclectique de malade ! Une quantité de bagnoles énorme, des mythes du rallye, de la ferrari à foison, un tas de curiosités aussi ... De mon point de vue, bien au dessus de la collection Schlumpf (désolé, les alsacos :P). Rage et Little, on s'est perdus en cours de route mais avec le téléphone saturé, pas possible de se rejoindre ... Tant pis pour le poutou :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Sep 2010, 14:39
Message(s) : 668
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut à tous et toutes (il y avait bien des Dames !)

Super panard, c'est ma 3ème sortie avec Les Réglisdays et c'est vraiment top, ambiance super sympa, bon état d'esprit, le fun tout en étant sérieux avec les règles et le soleil qui était au RDV. Merci à Régis pour son coaching en pilotage et un grand merci à tous ceux que je sollicite pour des conseils et avis (Tonioo and co ) et qui me prennent en passager pour me faire découvrir leur voiture et leur talent de pilote, Nizz et Rage again qui m'a fait découvrir une autre dimension des MX5 avec sa NC optimisée et conduite de main de maître à en remontrer à bien d'autres voitures plus puissantes !
Vivement Beuvardes !

persocoronas
NC 3rd generation n° 2154
Ex NB Miracle/Magic noire
Ex BMW 325IS 1988 (snif...)
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 11:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4555
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Sortie très sympa et instructive, c'est ce que j'attendais pour une 1ère sortie circuit. :)
Merci à ceux qui m'ont permis d'être leur passager (Disco, Orus, Rage-Again :hello: ), à celui qui a perdu sa pince multiprise Facom sur la piste et à Régis pour ses conseils avisés. ;)
Bilan : ça donne envie de recommencer :beer:

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Sep 2008, 18:40
Message(s) : 2622
Localisation : Xtrem West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Mx5Dream a écrit :
Bilan : ça donne envie de recommencer :beer:


Toi aussi ?? Putain de Virus.....en tous cas MERCI MESSIEURS !

NA, what else ? An Aston.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 16:09
Message(s) : 75
Mx5 : NA
Modèle : 1989
Le moral revient les gars, ma mimix va surement être réparée d'ici peut !!! je suis sur le coup pour un nouveau bloc chauffage.

Qu'est-ce que ça veut dire ......... oui oui elle va rerouler, et vue ce qu'elle demande sur piste je ne peut pas dire non :D

On risque de se revoir !

Image
Gumdust The motorsport community for cars lovers.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 29 Oct 2010, 13:10
Message(s) : 72
Localisation : 92
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ce fut une première sur circuit pour moi.
Belle journée sous le soleil, une organisation sans faille, une bonne ambiance. C'était parfait.

J’étais plutôt hésitants au début, mais au fil de la journée, je fus de plus en plus à l'aise. Je ne serais pas le pilote de l’année, mais j’y ai pris beaucoup de plaisir.
Un grands merci pour le coaching, et à tout ceux qui ont pu me conseiller durant cette journée.

En tout cas, je suis prêt à retenter l'expérience! :oui:

Stéphanie et Laurent.
Membre N° 351


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 15:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4496
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
C'est amusant cette sortie.
D'habitude c'est toujours un des 2 pneus avant qui morflent.
A droite ou à gauche en fonction de l'orientation du gros freinage.

Mais à Lohéac le gros freinage est en ligne plutôt vers la droite compensé par un deuxième gros freinage à gauche.

Résultat c'est le pneu arrière gauche qui a sérieusement dégusté dans les phases d'accélération.

Et vous ?

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3739
ça fait plaisir de voir que les petits nouveaux ont apprécié :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 16:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Fév 2010, 07:14
Message(s) : 364
C'est frustrant de lire vos CR, mais j'ai quand même le sourire à vous imaginer :D

Vivement que je puisse revenir en piste !

--==M4vr|ck==--

Image
Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Little, je te merde :D

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 18:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:56
Message(s) : 3323
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
rage-again a écrit :
Petit CR!

Avant tout, j'ai un peu l'impression d'avoir été invisible pour les photographes, pas une photos de ma grise :tantpis: à moins que j'ai été trop vite pour vos appareils mais si cela est le cas il n'y aurait pas la belle Cat de compet sur les albums :ricane:

Je dois pouvoir arranger ça...

Image

Image

Et une petite dernière pour Gaëtan ;)
Image

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:56
Message(s) : 3323
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tonioo a écrit :
Fin de journée par une bourre d'anthologie avec JuJu et Little, vraiment en forme tous les deux. Je les laisse faire un tour pour se chauffer, entrée en piste pour les rejoindre et me placer derrière. Ils me mettent direct un boulevard :etonne: Retroussage de manches, il me faut plus d'un tour pour arriver aux basques de JuJu suivant de près la noire de Little, et les tours s'enchainent à bon rythme, un de mes meilleurs moments en piste de cette année :love:

Je dois dire que vu de l'extérieur de la piste, c'était très sympa aussi :D

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4496
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Aller zou une petite vidéo.


http://www.dailymotion.com/video/x143mm9_201308-regliss-days-loheac-mazda-mx5_auto

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL