Tout d'abord, il me semble clair que ce magazine est pourri, là-dessus je suis d'accord. Pomper des articles sur le net, c'est tout de même lamentable pour de prétendus journalistes... Pour l'article sur la Volvo, j'imagine qu'ils ont dû faire pareil sans vérifier quoi que soit... Ceci dit, concernant la lettre je la trouve aussi agressive mais ça ne me choque pas, l'auteur était énervé, c'est normal qu'il le fasse sentir! Par contre, je ne suis pas certain que les arguments énoncés soient totalement objectifs. A lire la lettre, j'ai le sentiment que la Volvo est une voiture parfaite qui ne tombe jamais en panne ce que j'ai du mal à croire... Que la voiture personnelle de l'auteur soit dans un état irréprochable malgré le kilométrage est une chose sachant que la belle doit être bichonnée mais que cela puisse être généralisé à l'ensemble du parc en est une autre...
Après, une affirmation aussi péremproire comme celle-ci : "seuls les taux de changes défavorables ont eu raison de son importation chez l’oncle Sam, rien de plus. " est peut-être un peu exagéré... Au pays des gros 4x4 V8 et des grandes berlines, je ne pense pas que la 480 même moins chère réponde réellement aux attentes de nos amis américains
Bref, c'est normal de se défendre quand on est attaqué, mais il ne faut pas non plus le faire à l'excès sous peine de perdre en crédibilité!
En tout cas, il a eu bien raison de se défouler, je l'imagine bien en train de fulminer au moment où il a découvert l'article. En tout cas, joli texte, bravo!