Nous sommes actuellement le Jeu 17 Juil 2025, 11:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Caterham 165
Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est ça ;)
perso le Three Weeler Morgan est à tomber :love:


Sinon pour la Gex => PME de la Gex? Image

Je te taquine ;)

PME GEX R 1000 2012 => 14 bars @10200/min, très bien pour un atmo mais à un régime monstrueusement élevé et donc pas grand chose à se mettre sous la dent en dessous de 8000 tr/min
Image

PME clio3 RS => 13.8 bars @ 5550tr/min, bon moteur atmo à régime plutot élevé mais utilisable car 12 bars de PME dès 3000 tr/min
Image


Et pour faire rever....

Koenigsegg Agera R 1140

PME= 32 bars!!!!! :etonne: :o :aie: :love: :jaime: @ 4000tr/min :o :etonne: :aie: :love: :jaime:
http://www.youtube.com/watch?v=NzVc13UF2s8

Bon elle est moche mais elle envoie :etonne:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 165
Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pme = pression moyenne a l'echappement ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 165
Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
nope

Pression moyenne effective. ;)

Une valeur en Bars virtuelle mais qui reflette le couple d'un moteur et donc plein d'autre paramètres

Une valeur à retenir "pour tout les jours"

12 bars de PME c'est 100 N.m/L ce qui est la valeur d'un bon moteur atmo d'aujoud'hui (de la décénie passé en fait)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 165
Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 19:42 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30068
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Les valeurs pour les mimix? Histoire de justifier le maintien de ce topic dans cette section! :red:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 165
Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Biensûr :oops:


Environ 11.3 bars pour la Na 1.6 115cv :woo: :P

environ 10 b pour la 1.6 90cv

environ 10.4 b pour la 1.8 130 cv

env 11 bars pour la 1.8 140 cv

env 11.5 bars pour la 146 cv

env 11.7 bars 1.8 MZR 126cv

env 11.8 bars 2.0 MZR 160 cv

Voilou

Si vous voulez vous amuser :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pression_moyenne_effective

Attention la PME est une valeur Virtuelle, utile mais qui n'est pas une valeur brute meusuré ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 165
Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 20:31 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30068
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Merci! Manque la NB 1600! :tantpis:

Globalement, c'est assez mauvais! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 165
Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oups :oops: :

Nb 1.6 110 cv => 10.5 bars de PME.

Mauvais quand même pas mais pas particulièrement brillant (surtout quand on a 4 soupapes/ cylindre)
Par exemple ma vieille Ford Taunus fait 10 bars (1.6 8 soupapes, culasse de merde, 88cv et environ 130 N.m)


Ensuite les normes anti pollution se sont fait de plus en plus restrictive et un bon moyen de les passer jusqu'à maintenant était de tout simplement mettre moins d'essence.
Moins d'essence => moins d’énergie libéré=> moins de pression donc moins de PME.


J'aimerai bien connaitre les chiffres d'une Na avec un rapport volumétrique monté à 10.5:1 ?

La NBfl mazdaspeed fait un petit 15.4 bars aidé par la sural

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 165
Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Vu que c'est divisé par la cylindrée, ça permets de savoir le rendement du moteur, mais au final, ça n'apporte pas grand chose :tantpis: (à part à savoir si le moteur est bien optimisé ?)

Par exemple, on peut préférer un big block américain des années 60 (qui doit avoir une PME super merdique), à un moteur moderne qui a une PME géniale, mais qui développe rien parce qu'il ne s'agit que d'un 1000 cm3 .

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 165
Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ben le 1.0 3 cylindres ecoboost peut sortir près de 200cv (le turbo est different)
Et il atteint son couple maxi (PME maxi) assez tôt.

Ensuite comme tu dis on peut préférer et donc rentre en compte un aspect subjectif.

Moi même j'aime la manière dont mon Ax et la Mx5 délivre leur puissance après 4000 tr/min, une sorte de schizophrénie qui ajoute de l'emphase ("Cool ou Hot tu la veux" me dit l'auto :D )

C'est aussi ce qui fait que je me fait monstrueusement chier sur les caisse d'aujourd'hui, le couple est un plateau, tu vois les aiguilles qui montent mais pas de sensations bref la mort....

Porsche maîtrise particulièrement le sujet lorsqu'il sagit d'avoir une auto gratifiante à la conduite (pour les moteurs on appel ça avoir du Brio).

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 165
Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est quand je lis ton avis que je vois que la différence est assez flagrante entre les NA 1.6 et 1.8.
La 1.8 c'est plutôt "c'est bon, on est à 3500 tours, on n'est pas bien là ? j'en ai plein dans le bide si tu veux, tu peux appuyer"
Et au dessus de 4500-5000 tours c'est plutôt "bon ok, c'est bien parce que c'est toi, mais c'est pas ce que je préfère"

Oui la télépathie avec un moteur , tout ça ... :red:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 165
Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:jaime:
:lol:

bah ouai elles nous parlent.
pas en mots mais on comprends

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 165
Message Publié : Sam 2 Nov 2013, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Juil 2010, 21:07
Message(s) : 284
Localisation : Massif central
Le tarif de la Caterham 165 c'est bien 20000€ mais hors taxes. Avec la TVA, son prix en France sera de 24000€. Et à ce prix, il n'y a pas de parebrise, pas de portes et pas de chauffage!

MX-5 NCFL RC 2.0L [Vendue]
Lotus Elise


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL