Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 07:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 4 Oct 2012, 06:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Guillaume a écrit :
kikinoulator a écrit :
30K pour 178cv ca fait cher le kilo de mou de veau pour une caisse qui ressemble a du hyundai
;-)


J'ai comme l'impression de me répéter mais bon... Si ce qui t'intéresse, c'est du cheval pas cher, les tractions turbo sont là pour ça.



C est pas du cheval pas cher que je cherche..... je trouve juste qu a ce prix la, ils auraient pu faire un effort !
Je suis desole....
Cela doit etre mon cote auvergnat, je trouve que les marques ont tendance a abuser c est tout.
Ils sont pas pret de m avoir comme client avec une politique tarifaire comme celle ci.
En plus, si le moteur est moins puissant en realite qu en theorie, j appel cela du vol !

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Oct 2012, 06:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
kikinoulator a écrit :
En plus, si le moteur est moins puissant en realite qu en theorie, j appel cela du vol !


170 ch à la roue, ca correspond bien aux 15% perte dans la transmission d'un propulsion à moteur avant... Je trouve pas ça choquant. Au passage, on peut pas en dire autant de la RX-8 231 et de la S2000.

[Edit: méga faute de frappe, je devais être bourré.]


Dernière édition par Guillaume le Jeu 4 Oct 2012, 07:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Oct 2012, 06:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Guillaume a écrit :
170 ch à la roue, ca correspond bien aux 15% perte dans la transmission d'un propulsion à moteur à vend... Je trouve pas ça choquant. Au passage, on peut pas en dire autant de la RX-8 231 et de la S2000 et des clio RS

FYP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Oct 2012, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Guillaume a écrit :
kikinoulator a écrit :
En plus, si le moteur est moins puissant en realite qu en theorie, j appel cela du vol !

170 ch à la roue, ca correspond bien aux 15% perte dans la transmission d'un propulsion à moteur avant... Je trouve pas ça choquant. Au passage, on peut pas en dire autant de la RX-8 231 et de la S2000.
[Edit: méga faute de frappe, je devais être bourré.]

Mouais, pour les RX-8, bien lunées elle sort ses 200ch (et parfois moins, c'est vrai). Curieusement, une 192 sort ses 175 à la roue.
Cela étant dit, une RX-8 40th Anniversary 231ch se touchait à 26k€ malus compris neuve. On est donc loin des 30k demandés par Toyota. Clairement, une GT86 fait jeu "inférieur ou égal" à une RX8 231 sur tous les points (y compris conso inférieure :D ), donc à mon sens y'a pas besoin d'encenser une voiture qui ne fait pas mieux qu'une autre caisse conçue il y a 10 ans.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Oct 2012, 10:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 23010
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Henrythe8 a écrit :
Guillaume a écrit :
kikinoulator a écrit :
En plus, si le moteur est moins puissant en realite qu en theorie, j appel cela du vol !

170 ch à la roue, ca correspond bien aux 15% perte dans la transmission d'un propulsion à moteur avant... Je trouve pas ça choquant. Au passage, on peut pas en dire autant de la RX-8 231 et de la S2000.
[Edit: méga faute de frappe, je devais être bourré.]

Mouais, pour les RX-8, bien lunées elle sort ses 200ch (et parfois moins, c'est vrai). Curieusement, une 192 sort ses 175 à la roue.
Cela étant dit, une RX-8 40th Anniversary 231ch se touchait à 26k€ malus compris neuve. On est donc loin des 30k demandés par Toyota. Clairement, une GT86 fait jeu "inférieur ou égal" à une RX8 231 sur tous les points (y compris conso inférieure :D ), donc à mon sens y'a pas besoin d'encenser une voiture qui ne fait pas mieux qu'une autre caisse conçue il y a 10 ans.


Ca c'est fait ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Oct 2012, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je suis un farouche opposant à la GT86 "en l'état". :D
J'en attendais beaucoup et son essai m'a très beaucoup déçu.
J'ai eu une RX-8, j'ai une MX5 10Ae et une 135i... dans mon référentiel, la GT86 n'est pas bien placée (attention, je parle bien de placement prix/marketing, pas des qualités de la voiture)

Cela étant posé, si elle était vendue 25k€ dans sa version "full", je l'achèterai.
Si ils vendaient 35k€ une version de 300ch, je l'achèterai aussi.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Oct 2012, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Henrythe8 a écrit :
Mouais, pour les RX-8, bien lunées elle sort ses 200ch (et parfois moins, c'est vrai). Curieusement, une 192 sort ses 175 à la roue.


J'ai vraiment rien contre la RX-8, au contraire, et j'ai toujours adoré les Wankel...

Mais bon, soyons de bonne foi. Il n'y a pas que la Pmax qui compte, c'est la courbe complète. Celle du FA20 n'est pas extraordinaire, mais on fait difficilement plus creux que le 13B.
Sans parler de la fiabilité... le FA20 doit encore faire ses preuves, mais je prends pas trop de risque en pariant que sera mieux que les rototos.

Henrythe8 a écrit :
Cela étant dit, une RX-8 40th Anniversary 231ch se touchait à 26k€ malus compris neuve. On est donc loin des 30k demandés par Toyota. Clairement, une GT86 fait jeu "inférieur ou égal" à une RX8 231 sur tous les points (y compris conso inférieure :D ), donc à mon sens y'a pas besoin d'encenser une voiture qui ne fait pas mieux qu'une autre caisse conçue il y a 10 ans.


En 10 ans, beaucoup de choses ont changées: les normes de crash test, les normes de pollution et le yen a explosé face à l'euro. Sortir la RX-8 aujourd'hui serait soit impossible, soit 10k euro plus cher.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Oct 2012, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je relance la machine avec 3 pièces :

- wiki donne 1390kg pour une 8, c'est sérieux ?!
- y a un truc qu'on retrouvera dans les manuels d'histoire, l'inflation...un tarif 2007 tu rajoute 9-10% pour avoir la valeur 2012...si tu pars de 2002 tu peux prendre 20%, en 2002 d'ailleurs c'était quoi le prix d'une 231ch??
- tu parles de malus, avec ses 284g on en serait à combien en 2012? En 2013 ?!

Et je repete que c'est une auto que j'adore hein, mais un chouia de recul :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Oct 2012, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah, OK, vous me cherchez, en gros ? :boxe: :D

Guillaume a écrit :
Mais bon, soyons de bonne foi. Il n'y a pas que la Pmax qui compte, c'est la courbe complète. Celle du FA20 n'est pas extraordinaire, mais on fait difficilement plus creux que le 13B.

GT86 : Couple max 205Nm à 6400RPM, PMax à 7000RPM. 600RPM de "plage d'utilisation". Sérieux, quoi. :ptdr:
RX-8 211Nm à 5500RPM, PMax à 8200RPM. OK, les valeurs sont super proches, mais au moins on peut pousser pour chercher la puissance.
(et pour rire : ma 135i : 400Nm de 1300 à 5000RPM, PMax à 5800RPM, Rupteur à 7000).
Après, y'a l'étagement de la boite, etc, mais j'ai roulé les deux, et oui, aucune n'est une foudre de couple. Cela dit, la GT ne fait pas mieux que la RX-8, la faute à un couple max trop haut perché.
Guillaume a écrit :
Sans parler de la fiabilité... le FA20 doit encore faire ses preuves, mais je prends pas trop de risque en pariant que sera mieux que les rototos.

Là, oui, c'est probablement vrai. Et la conso d'essence, aussi.
C'est la spécificité du moulin... mais la spécificité pratique, je peux la mettre en avant ? A cause que l'accessibilité arrière de la GT est nulle et symbolique, et j'ai deux enfants, donc ce point est crucial pour moi. :tantpis:

Neobob22 a écrit :
- wiki donne 1390kg pour une 8, c'est sérieux ?!

Oui. :D

Neobob22 a écrit :
- y a un truc qu'on retrouvera dans les manuels d'histoire, l'inflation...un tarif 2007 tu rajoute 9-10% pour avoir la valeur 2012...si tu pars de 2002 tu peux prendre 20%, en 2002 d'ailleurs c'était quoi le prix d'une 231ch??

Guillaume a écrit :
En 10 ans, beaucoup de choses ont changées: les normes de crash test, les normes de pollution et le yen a explosé face à l'euro. Sortir la RX-8 aujourd'hui serait soit impossible, soit 10k euro plus cher.

Ma 40th anniversary, je l'ai achetée en Avril 2009... Et la R3 était en vente jusque déc 2011 pour 32k€.
Une 231ch était vendue 35.000€ à peu près. D'après l'INSEE, le coefficient pour l'Euro entre 2002 et 2012 est de 1.168, donc pas 20%.
Ensuite, comme je l'ai dit, j'ai payé en Avril 2009 ma RX-8 231 26k€ MALUS compris. Je n'aurais pas payé les 35k€ du tarif, comme je ne souhaite pas payer la GT86 (hors remise) 35k€.

Neobob22 a écrit :
- tu parles de malus, avec ses 284g on en serait à combien en 2012? En 2013 ?!

Non, je ne parle pas de malus.
Mais je peux si tu veux. Aujourd'hui, ce serait 6.000€ de malus pour la RX-8. Si je me rapporte aux 23k€ payés pour la mienne, cela dit, ca la mettrai, MALUS compris, à 30.000€, donc encore moins cher que la GT86.

Ne vous meprenez pas, je n'ai pas dit que la GT86 était plus chère que la RX8, j'ai dit que je ne paierai pas 30k€ pour cette voiture. Je n'aurais pas payé non plus ce prix pour la RX-8 que j'ai pu avoir bien moins cher.

C'est bon, j'ai assez reculé, là ? :D :beer:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Oct 2012, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 23010
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Henrythe8 a écrit :

C'est bon, j'ai assez reculé, là ? :D :beer:


Attends.. tous les gros bras ne sont pas encore passés ... t'a pas encore gagné la bataille :ricane: :beer:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Oct 2012, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Suis prêt. :D
Image

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Oct 2012, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Vous appelez ça l'enfer, il appelle ça "chez lui". :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Oct 2012, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2625
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Il est vrai que Toyota aurait du mieux placer sa voiture niveau tarif (surtout en fourguant des pneus de prius) :D

Je pense que cette voiture se vendra énormément d'ici 2-3 ans, quand elle sera moins exclusive, et qu'on trouvera un jolie marché d'occasions =D

Prenez soin de vos belles, d'ici quelques années je zieuterais peut être pour vous l'acheter :D sauf si Mazda nous ressort un petit joujou rotatif :love2:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:)

Image

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Arny a écrit :
:)

Image


Les 4 sortie d'échap. me laisse perplexe :sic: Ca fait un peu "cheap" :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 123  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL