Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 09:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 28 Nov 2012, 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
Neobob22 a écrit :
:jap:
et le FT/GT ? Et Guillaume, BeuReuZède ça a un sens quelconque ?

Boxer (on comprend) Rear wheel drive (on comprend aussi) Zenith (le marketing de Subaru a craqué, c'est censé représenter le summum du plaisir de conduire, rien que ça).

Sinon, des 2l carrés (alésage de 86mm et course de 86mm), c'est pas ça qui manque! Ca tombait vachement bien pour jouer en même temps sur la super-populaire AE86 (génération Gran Turismo et Initial D).

Dernière édition par Guillaume le Jeu 29 Nov 2012, 07:22, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 28 Nov 2012, 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Neobob22 a écrit :

Michel : tu connais pas la Bavaria ? :D

:ptdr: J'avais pas fait le rapprochement, mais effectivement tout s'explique.
"hachi roku" perd beaucoup de son sex appeal soudainement. :aie:

Message Publié : Mer 28 Nov 2012, 22:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7475
Modèle : 2023
Neobob22 a écrit :
ouiiii super carré tout ça tout ça :oui:

Seulement "carré" si l'alésage et la course sont identiques :geek: :jap:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Mer 28 Nov 2012, 23:05 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Arf, tout à fait Thierry, je voyais le terme comme "pil poil" carré mais c'est plus que carré en fait :sic:

Kara, bah oui on dit la gé té huit six nan ?! Et Hachi Roku, y a moyen de faire une belle transition avec le deuxième mot et le breuvage pré cité mais je vais éviter, point trop n'en faut :D

Image

Message Publié : Mer 28 Nov 2012, 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Moi j'ai "toujours" pensé que FT c'est parce que le F est avant le G, donc FT symbolise le concept avant la voiture de série.

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Message Publié : Jeu 29 Nov 2012, 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 253
Bon,
Je fais un essai samedi matin chez Toyota :D

MX5 1.6 NB OE !!
Adhérent 2012 n°266

Message Publié : Jeu 29 Nov 2012, 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
J'en connais un qui va craquer :ricane:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 29 Nov 2012, 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 448
Modèle : 1991
Henrythe8 a écrit :
Je sens bien que je passe pour un gros troll :D :hello: , j'essaie d'apporter des arguments un peu construits, et je compare dans la limite du comparable... :beer:

Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu écris du coup je ne participe pas trop, tu le fais très bien :D

Comme toi je trouve l'idée de la GT86 intéressante, jusque dans le choix des pneus (c'est original d'avoir choisi de descendre de qualité de pneu pour le plaisir, faut le reconnaître) mais je doute aussi du choix quand à la place occupée sur le marché.

Il y a plein de gens plein de bonnes intentions ici mais ailleurs je doute que tout le monde passe l'éponge sur les perfs faiblardes de la GT86 (faiblardes autant en perfs pures 'en ligne droite' à cause du moteur que perfs niveau adhérence à cause du choix de pneus) : pour 30k€ les gens préfèrent rouler en M3RS plus sûre, plus performante et plus pratique. Je pense même que pour beaucoup la M3RS apportera plus de plaisir qu'une GT86 : qui va aller mettre une voiture flambant neuve à 30k€ en crabe pour avoir des sensations ? (avec ma mx5 de piste à 6000 € je suis déjà frileux...) C'est quand même moins risqué d'écraser la pédale de droite...

Message Publié : Jeu 29 Nov 2012, 23:58 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Modèle : 2019
Pas d'accord... Il y a un paquet de gens qui mettent des voitures bien plus chères que ça en crabe !!

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Ven 30 Nov 2012, 00:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17233
Modèle : 1992
+1 Panamera Turbo / C63 AMG ... y'a du kéké dans les ronds points du 16eme

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Ven 30 Nov 2012, 07:38 
Hors-ligne

Chakibrull a écrit :
qui va aller mettre une voiture flambant neuve à 30k€ en crabe pour avoir des sensations ? (avec ma mx5 de piste à 6000 € je suis déjà frileux...) C'est quand même moins risqué d'écraser la pédale de droite...

Euh... moi? :oui:

Message Publié : Ven 30 Nov 2012, 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Chakibrull a écrit :
Henrythe8 a écrit :
Je sens bien que je passe pour un gros troll :D :hello: , j'essaie d'apporter des arguments un peu construits, et je compare dans la limite du comparable... :beer:

Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu écris du coup je ne participe pas trop, tu le fais très bien :D

Comme toi je trouve l'idée de la GT86 intéressante, jusque dans le choix des pneus (c'est original d'avoir choisi de descendre de qualité de pneu pour le plaisir, faut le reconnaître) mais je doute aussi du choix quand à la place occupée sur le marché.

Il y a plein de gens plein de bonnes intentions ici mais ailleurs je doute que tout le monde passe l'éponge sur les perfs faiblardes de la GT86 (faiblardes autant en perfs pures 'en ligne droite' à cause du moteur que perfs niveau adhérence à cause du choix de pneus) : pour 30k€ les gens préfèrent rouler en M3RS plus sûre, plus performante et plus pratique. Je pense même que pour beaucoup la M3RS apportera plus de plaisir qu'une GT86 : qui va aller mettre une voiture flambant neuve à 30k€ en crabe pour avoir des sensations ? (avec ma mx5 de piste à 6000 € je suis déjà frileux...) C'est quand même moins risqué d'écraser la pédale de droite...

Oui et non... il est toujours délicat de se dire "le marché va réagir comme ça" quand nous sommes des "amateurs éclairés".
Tu considères que l'acheteur potentiel de la 86 est un kéké qui va préférer acheter Renault. Et c'est pas totalement faux, mais pas totalement vrai non plus.
D'abord, il y a l'origine de la voiture: pas mal de gens apprécient les japonaises juste parce qu'elles sont japonaises, ou parce qu'ils y trouvent des trucs que les européennes ne font pas (par contre je ne sais pas quoi, personnellement: je ne m'intéresse pas assez au sujet pour savoir/comprendre).
Ensuite, il y a la différence de traction: une propulsion (neuve bien sûr) à ce prix là, il n'y en a pas des masses. Et encore moins des propu fun/plaisir/perf. On a la NCFL, et quoi d'autre? Et certains amateurs de piste ou autre préfèreront peut-être une propu
Je pense que Sub, avec son image de rally, a une petite longueur d'avance sur Toy également, niveau image de marque etc. C'est quand même plus "exclusif" de rouler en sboubaroue qu'en Renault...
Enfin, la comm de toyota/sub' est loin des perf: ils mettent vraiment en avant ce qu'ils ont réellement voulu faire de la voiture: un truc purement fun, pour le plaisir du "pilote". Au final ceux qui viennent essayer la GT86 ne devraient pas rechercher la perf, ou alors ils n'ont pas bien regardé les pubs :lol:

Au final, il y a des arguments pour et des contre. Et comme on n'est pas des marketteux (qui déjà sont pas forcément très doués pour définir des comportements type), bein on ne peut rien dire quant au succès ou non du machin. En tout cas il me semble qu'elle a fait un super démarrage au Japon; reste à voir si ça va continuer, et si ça va se répandre hors de l’archipel nippon (ni mauvais :aie: ).

Personnellement, je trouve également la 86 trop cher par rapport à ce qu'elle apporte: à 30k€, j'aurais espéré un intérieur un peu plus travaillé (la boite à gant bordel :etonne: ). A 30k€ tout compris toutes options, ça me semblerait un placement pile-poil pour moi (même si j'achèterais pas parce que pas les sous); ça mettrait le prix d'appel de la "version de base" à 27k€. 25k€ et ça devient vraiment une affaire (je réfléchirais peut-être même à refourguer la voiture de madame pour contredire la parenthèse précédente :D ). Mais c'est vrai que si on regarde, des voitures de 200ch à moins de 30k, on en croise pas des masses en concession.

Message Publié : Ven 30 Nov 2012, 16:04 
Hors-ligne

erokh a écrit :
Personnellement, je trouve également la 86 trop cher par rapport à ce qu'elle apporte: à 30k€, j'aurais espéré un intérieur un peu plus travaillé (la boite à gant bordel :etonne: ). A 30k€ tout compris toutes options, ça me semblerait un placement pile-poil pour moi (même si j'achèterais pas parce que pas les sous); ça mettrait le prix d'appel de la "version de base" à 27k€. 25k€ et ça devient vraiment une affaire (je réfléchirais peut-être même à refourguer la voiture de madame pour contredire la parenthèse précédente :D ). Mais c'est vrai que si on regarde, des voitures de 200ch à moins de 30k, on en croise pas des masses en concession.

On peut trouver des voitures de 30k€ dont le moteur développe plus de 200ch (c'est même pas ce qui manque).Tout dépend de ce qu'on cherche : une propulsion "joueuse" (donc fun... seulement pour peu qu'on sache s'en servir !) ou une traction performante (donc sensationnelle... pour peu qu'on accepte de rouler en déplacoir asceptisé)
Je suis d'accord avec toi sur le reste ;)

Guillaume a écrit :
Chakibrull a écrit :
qui va aller mettre une voiture flambant neuve à 30k€ en crabe pour avoir des sensations ? (avec ma mx5 de piste à 6000 € je suis déjà frileux...) C'est quand même moins risqué d'écraser la pédale de droite...

Ca, je m'y attendais ! Evidemment que certains vont vouloir cet engin, par contre je me demande s'il y en aura assez pour que la voiture soit rentable. C'est toujours mieux qu'une 308 GTi dont absolument personne ne veut remarque :D

Pour relancer le débat je vais faire le parallèle avec les Mini des années 60, les Miata dans les 90s ou les premières Elise : c'était des caisses surprenantes parce qu'elles n'étaient pas chères, qu'elle étaient fortes en sensations et qu'elle compensait leur manque de poneys par un chassis qui leur permettait de rattraper les "grosses" dans les virages. La GT86 est lente dans les lignes droites... et lente dans les virages. Moi c'est ce qui me chagrine un peu.

Mais je ne doute pas du fait qu'on prenne du plaisir à son volant... pour peu qu'on en ait les capacités et qu'on aime le risque ;) Peut être que je me trompe et qu'on arrive même à s'amuser avec elle sans faire des travers, mais pour l'instant ce n'est pas ce que j'ai lu dans les essais.

Message Publié : Ven 30 Nov 2012, 16:41 
Hors-ligne

Chakibrull a écrit :
Guillaume a écrit :
Chakibrull a écrit :

Ca, je m'y attendais ! Evidemment que certains vont vouloir cet engin, par contre je me demande s'il y en aura assez pour que la voiture soit rentable. C'est toujours mieux qu'une 308 GTi dont absolument personne ne veut remarque :D

Oui mais non, moi je répondais juste à la question "Qui va mettre en crabe un voiture flambant neuve à 30k€?". Tu semblais sous-entendre que ceux qui achetaient cette voiture n'allaient de toutes façons pas oser s'en servir. Au contraire, au contraire :faim: .

Je ne parlais donc pas de trouver des acheteurs.

Message Publié : Ven 30 Nov 2012, 16:53 
Hors-ligne

Je voulais dire que parmis ceux à la recherche d'une voiture 'plaisir' à 30k€, je pense qu'un bon paquet aura peur de la mettre en crabe.. et se tournera du coup vers une machine dont le plaisir de conduite n'est pas axé autour de ça, un machin un peu plus sûr.

Les gens qui achètent des Mx5 NC ne le font -à mon avis, mais je peux me lourder- pas en majorité pour le côté propulsion à l'arrière joueur, mais juste parce que c'est joli et qu'il n'y a pas de toit.

Après il doit aussi y avoir une partie des acheteurs qui prennent une GT86 parce que c'est une voiture au plaisir différent, plus 'noble' que celui procuré par les traction turbo, mais qui jamais ne la mettrons de travers :D Je ne dis pas que tu fais partie de ces gens (c'est pas non plus une tare) mais on en croise parfois (en M3 E46 à une époque par exemple, parce que c'était la méchante voiture à avoir... même si c'était pour rouler sur le périph' à 70 et avoir peur de lui faire une rayure)

Publier un nouveau sujet   [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 123  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]