Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 02:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 30 Nov 2012, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30079
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je ne sais pas pour vous mais perso je n'en ai vu que deux dans les rues! :tantpis:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Nov 2012, 18:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17233
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
2 aussi pour le moment

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Nov 2012, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une seule, devant la concession Toyota à Belfort :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Nov 2012, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Chakibrull a écrit :
La GT86 est lente dans les lignes droites... et lente dans les virages. Moi c'est ce qui me chagrine un peu.


Tout est relatif. Lente par rapport à quoi ? Ca rame comme une MX5, voire moins. Personnellement ça me va plutôt bien. Encore une fois cette auto c'est avant tout un chassis, pas un moteur. On achète une GT86/BRZ pour sa conduite participative, son touché de route (comme beaucoup de mimixiens présents ici ont acheté leur miata) et/ou pour sa ligne, pas pour son bouilleur tout à fait quelconque (à part son architecture boxer).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Nov 2012, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Vu plus...pas des milliards mais plusieurs...
Chakibrull a écrit :
Pour relancer le débat je vais faire le parallèle avec les Mini des années 60, les Miata dans les 90s ou les premières Elise : c'était des caisses surprenantes parce qu'elles n'étaient pas chères, qu'elle étaient fortes en sensations et qu'elle compensait leur manque de poneys par un chassis qui leur permettait de rattraper les "grosses" dans les virages. La GT86 est lente dans les lignes droites...


c'est justement le rapprochement qu'il fallait faire, les sensations et le chassis avant tout :red:
une Elise c'était 176.000FF en 1997, soit 34.425:lol:
une MX5 c'était 139.900FF en 1990, soit 32.174:ricane:

et y a des poseurs de parking et des gens qui roulent, que ce soit la Logan à 6.990€ ou la Veyron à 1+M€ :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Nov 2012, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Chronogps a écrit :
Tout est relatif. Lente par rapport à quoi ? Ca rame comme une MX5, voire moins. Personnellement ça me va plutôt bien. Encore une fois cette auto c'est avant tout un chassis, pas un moteur. On achète une GT86/BRZ pour sa conduite participative, son touché de route (comme beaucoup de mimixiens présents ici ont acheté leur miata) et/ou pour sa ligne, pas pour son bouilleur tout à fait quelconque (à part son architecture boxer).

Lente par rapport à la conccurrence : on peut pas monter des pneu qui glissent et un moteur un peu cruex tout en tenant les petits copains dans les virages et en accélération :tantpis:

La Mx5 aussi est lente... mais comme je l'écrivais un peu plus tôt la mx-5 c'est avant tout un roadster, les gens qui l'achète cherchent un cab. La BRZ c'est un coupé et une petite sportive de 200ch, le tout à 30k€. Du coup les grosses sportives à 30k€ lui mène la vie dure... tout comme les coupé placés 'prenium' (TT, RCZ etc...) Il y en a à qui ça plaît (Guillaume) et ça se comprend c'est une caisse ultra tentante, mais pour une majorité je pense qu'elle est assez mal placée... en France et en Europe tout du moins.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Nov 2012, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
En Alsace (Colmar, Mulhouse) j'en ai déjà vu pas mal (au moins toute la palette de couleur de chez Toyota). En tout cas en semaine, j'en vois pas moins que des NCs, ou des MXs en général.

A regarder le prix au final, elle n'est pas si mal placée par rapport à une NC... 200 ch en prop' et avec une bonne gueule (et bien mieux finie qu'une RCZ par exemple, sans compter qu'elle ne tombera pas en miettes au bout de trois ans...), je vois pas grand chose d'autre sur le marché.

On rajoute à ça le fait qu'elle est fun à rouler.

J'ai acheté une NC quasi neuve pour m'amuser (en se mettant des limites évidemment...) donc pourquoi pas une BRZ pour s'amuser ?
C'est quand même une autre feeling de rouler en propulsion qu'en traction, l'efficacité c'est bien, mais pour en faire quoi au final ?

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Nov 2012, 23:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Chakibrull a écrit :
mais pour une majorité je pense qu'elle est assez mal placée... en France et en Europe tout du moins.


Tant mieux. Ca limitera le nombre sur le marché, on va se balader dans des caisses rares. :)

Quant à la concurrence qui lui mènerait la vie dure j'y crois autant qu'à la Megane RS qui irait prendre des clients d'Audi S3 ou TT. Je pense que cette BRZGT86 est aussi seule dans son segment que la MX5. Et le contenu de ce sujet prouve qu'il y aura probablement plus de concurrence commerciale MX5/BRZGT86 que BRZGT86/MRS/FRS/OPC etc...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Déc 2012, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Oct 2011, 12:23
Message(s) : 253
Localisation : Villepreux (78)
laurent59 a écrit :
J'en connais un qui va craquer :ricane:

Je suis déjà en pourparler avec Madame (l'essai n'a même pas encore eu lieu !)

MX5 1.6 NB OE !!
Adhérent 2012 n°266


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Déc 2012, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bah la c'est le moment, Toyota vient de nous lacher des billes pour les immatriculations avant la fin d'année :)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Déc 2012, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
plorf a écrit :
Je suis déjà en pourparler avec Madame (l'essai n'a même pas encore eu lieu !)


Ah si j'avais les sous ... :faim: (je prendrai ça ou un Z4 coupé de la précédente génération).
Même si ils n'ont aucun rapport, ce sont les 2 coupé propu modernes qui m'interessent.
Comme quoi, je pense que c'est vraiment une histoire de goût et que le public n'est pas si "prévisible" que certains le disent ... (au moins dans le milieu des sportives)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Déc 2012, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Oct 2011, 12:23
Message(s) : 253
Localisation : Villepreux (78)
J'ai fait le test,
c'est super sympa à conduire !!

Ça pousse comme il faut pour s'amuser et être raisonnable :)

MX5 1.6 NB OE !!
Adhérent 2012 n°266


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Déc 2012, 16:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
sincèrement ca pourrait m'intéresser mais j'ai peur que les places arrières ne soient pas utilisables, même par des enfants?

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Déc 2012, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai monté à l'arriére lors d'un essai ou mon Padre était au volant, meme avec mon tout petit gabarit (1M75, 55 Kilos) c'est trés inconfortable, c'est vraiment de la place de secours, c'est comparable aux CRX 2G (ED9/EE8), par contre la vitre arriére remontant trés haut et la banquette étant encastré dans le fond sur les roues arriére, c'est trés lumineux, presque panoramique :ptdr:

Laurent : Si c'est prévisible puisque tu as une (deux :ptdr: ) MX-5 je pense que c'est une niche visé par Toy'.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Déc 2012, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
ilenyon a écrit :
sincèrement ca pourrait m'intéresser mais j'ai peur que les places arrières ne soient pas utilisables, même par des enfants?


http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=2645
Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 123  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL