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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 21:13 
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Je pense qu'on peut survivre en ville et aux alentours avec 200 ch :D Et pour avoir eu une 330ci (certes de seulement 272 ch) je peux dire que je préfère 72 ch et 300/350 kgs de moins. C'est pas ici qu'on va rappeler l'intérêt d'un faible poids... Après ceux qui veulent un turbo ou un flat6 iront chez BM ou Popo ou ailleurs. Chacun sa philosophie (et son usage) mais faut vouloir (et/ou pouvoir) assumer un budget (très) sensiblement supérieur.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 21:52 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Mon expérience perso, sur petit trajet urbain, bouchons, 3-5 km, à froid (le pire niveau conso quoi)

Alors, par ordre décroissant:

Subaru Forester 2,5 turbo 210cv BM5 ---> 18l/ 100
Porsche 996 3,6 320cv BA5---> 13l / 100
BMW 523i E39 170cv BM%---> 11l / 100
Yaris 3cylindre 69cv BM5 ---> 11l/ 100
Mx5 NA 1,6 BM5--->9,5l / 100
Prius 2 1,5 ---> 6l / 100

Je suis agréablement surpris par la conso de la Porsche et de la BMW et étonné par la Yaris (mais bon son petit 3cyl fait un bruit sympa qui donne en vie de "tirer" dessus
La Prius fait 1l de moins en été

Pour moi, niveau rendement conso/perf, BMW est de très loin le meilleur motoriste


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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 22:12 
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Perso, sur le même trajet ( 5 bornes le matin pour aller au boulot) je fais 0/100 avec mon btwin, y'a pas mieux comme rendement!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 22:14 
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mais toi tu es un homme , un vrai :oui:


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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 22:22 
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ben moi je suis a 13l/100
:aie:

mais tous les jours j ai la banane :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 22:40 
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PG a écrit :
Mon expérience perso, sur petit trajet urbain, bouchons, 3-5 km, à froid (le pire niveau conso quoi)

Alors, par ordre décroissant:

Subaru Forester 2,5 turbo 210cv BM5 ---> 18l/ 100
Porsche 996 3,6 320cv BA5---> 13l / 100
BMW 523i E39 170cv BM%---> 11l / 100
Yaris 3cylindre 69cv BM5 ---> 11l/ 100
Mx5 NA 1,6 BM5--->9,5l / 100
Prius 2 1,5 ---> 6l / 100

Je suis agréablement surpris par la conso de la Porsche et de la BMW et étonné par la Yaris (mais bon son petit 3cyl fait un bruit sympa qui donne en vie de "tirer" dessus
La Prius fait 1l de moins en été

Pour moi, niveau rendement conso/perf, BMW est de très loin le meilleur motoriste

J'ai un peu utilisé un Boxster S, la conso était inférieure à la NA sur autoroute... alors OK c'est pas la même génération et la boîte 6 y fait beaucoup, mais quand même, 3.2L VS 1.8L... le niveau de prestation n'est pas comparable !
Marrant, à l'époque où j'ai passé mon permis, mon père avait une 523i E39 (break)... j'ai un super souvenir de ce moteur ! Perfs équivalentes à la 300E-24 qu'il avait avant, pourtant donnée pour 50ch de plus... Lui n'aimait pas le confort en revanche. Moi j'étais jeune et insouciant, donc je n'ai pas la moindre idée de la conso. :oops: :P

Très surprenant la Yaris, je m'étais renseigné et elle a bonne réputation en terme de conso ! :etonne:


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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 23:04 
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avec la 996, je suis à 8,3 à 130 :jap:

la Yaris, c'est probablement moi qui aime le son très sympa du petit 3cyl :oops: :oops: :oops:

sinon, ma 523 faisait 1,9t avec son paquet d'option, donc la perf est encore plus parlante :jap:


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Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 00:04 
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Difficile de comparer des moteurs de générations/marques/conception différentes ...

Un 1.6 de NA consomme autant qu'un boxster 3.2 sur autoroute, je trouve ça normal :tantpis: .

Ca me fait penser aux petits 1L et 1.3L des SJ410 et SJ413, ça doit tourner à 15L aux 100 sur autoroute, alors que d'autres voitures avec la même cylindrée et même puissance consommeront 2 fois moins ... (bon ok les santana étaient des carbus il me semble :P )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 00:20 
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PG a écrit :
Pour moi, niveau rendement conso/perf, BMW est de très loin le meilleur motoriste


En rapport conso / puissance certainement. Par contre en conso absolue faut pas délirer non plus. Pratiquement toutes leurs caisses font plus de 1T5... En ville un IL6 ca tête un max quand même.

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Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 00:35 
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Chronogps a écrit :
PG a écrit :
Pour moi, niveau rendement conso/perf, BMW est de très loin le meilleur motoriste


En rapport conso / puissance certainement. Par contre en conso absolue faut pas délirer non plus. Pratiquement toutes leurs caisses font plus de 1T5... En ville un IL6 ca tête un max quand même.

nettemet moins qu' un H4 ;-)


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Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 00:50 
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Tout dépend de ce qu'on compare ... A vu de nez la Gt86 c'est mini 3L de moins que mon ex E92 dans les mêmes conditions urbaines.

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Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 22:53 
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Un match Miata/GT86 (pas posté il me semble) : Miata is number One ! (mais un type avec une veste dorée est-il bien crédible ! :D )


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Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 23:03 
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En voyant tous ces tests, je me dis 2 choses:
- Si je devais acheter une NCFL, je changerai rapidement la suspension.
- Si je devais acheter une GT86, je changerai rapidement les roues (jantes et pneus).

Voilà :D

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Ven 21 Déc 2012, 11:54 
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Je me demande si la FL testée a bien le chassis sport à -35mm.

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Message Publié : Ven 21 Déc 2012, 18:09 
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C'est vrai que sur ce coup la; la mimix n'est pas top du tout. :non:

NB 1.8L 98 verte


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