Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 22:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je crois pas que l'on puisse simplement additionner les 2 valeurs :?

sinon, elle me fait de plus en plus envie cette gt86, quand j'aurai besoin d'un daily et que les prix seront interessants en occaz!

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
si, on additionne le poids sur l'essieu avant et celui sur l'essieu arrière :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ca marche seulement si la balance est au niveau du sol , non ? si la voiture est tout pile à l'horizontale lors des mesures.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Evidement, on ne pese jamais en pente !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 21:10 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Si le chassis d'une MX5 est "médiéval" face à une Elise, j'ai hâte d'essayer ça, car la MX-5 dans les virages, je trouve que c'est déjà tout bonnement magnifique. Ça fera bientôt 3 mois que je l'ai, et je l'apprécie de plus en plus. :)

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
@ Laurent59 : vu qu'il n'y a rien d'autre qui touche le sol en dehors des roues, tout le poids est mesurable directement via ces dernières.

@ Alpirine : la Mx5 est polyvalente alors qu'une Lolo est radicalement orienté perf ... ce que tu perds en confort, tu le gagnes en efficacité.
C'est en montant en passager d'une Elise S1 111S puis d'une S2 SC, que j'ai pu voir à quel point les limites sont repoussées...
Après tout dépends nos niveaux de pilotage.... car comme dit Henry, c'est le pilote qui est souvent en défaut le premier ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
zardoz a écrit :
:jaime: :jaime:
En rouge elle rend super bien, c'est fou. Et ce qui est fou aussi, c'est sa taille par rapport à la NC: elle n'est pas si grande que çà cette GT86 :oui:

Ben en blanc aussi, elle est :love: :love2: D'ailleurs, je croise assez régulièrement une GT blanche entre Avignon et Cavaillon, c'est peut être toi NSV :?: :?:


Non désole je suis sur Marseille :)

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour avoir déjà pesé ma 10AE, elle était quasi à 1t100...

Superbe en rouge, j'adore :love2:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
En tout cas je suis super jaloux du garage/combo : NC et GT86 :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Déc 2012, 11:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Alpirine a écrit :
Si le chassis d'une MX5 est "médiéval" face à une Elise, j'ai hâte d'essayer ça, car la MX-5 dans les virages, je trouve que c'est déjà tout bonnement magnifique. Ça fera bientôt 3 mois que je l'ai, et je l'apprécie de plus en plus. :)


La NC a ajouté une certaine rigueur dans l'amortissement par rapport à la NB, notamment avec les 2L perf en eibach+bilstein. Mais la GT86 donne un coup de vieux à la NC (la mienne a des B8 flambants neufs pourtant) : La voiture est plus précise/stable en appui, elle vire beaucoup plus à plat, la direction est plus directe. Mais la NC a de très beaux restes. Elle a pour elle son gabarit (on est quand même beaucoup plus assis sur l'essieu arrière) et je préfère la boite de la Mazda (levier plus court/passage de vitesse plus rapide) et la position de conduite (on a les jambes plus allongées du fait de la hauteur d'assise moindre). Bref j'espère que cette nouvelle concurrence va booster les ingénieurs de Mazda pour nous faire une ND (qui tarde à venir...) époustouflante !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Déc 2012, 19:43 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Alex31 a écrit :
@ Alpirine : la Mx5 est polyvalente alors qu'une Lolo est radicalement orienté perf ... ce que tu perds en confort, tu le gagnes en efficacité.
C'est en montant en passager d'une Elise S1 111S puis d'une S2 SC, que j'ai pu voir à quel point les limites sont repoussées...
Après tout dépends nos niveaux de pilotage.... car comme dit Henry, c'est le pilote qui est souvent en défaut le premier ;)

Ah, n'étant pas pilote, et n'ayant pas de pneus pour la piste, je parlais surtout du fun et de la facilité à la rattraper quand elle glisse.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Déc 2012, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Et en dehors meme des capacités du conducteur, il faut surtout avoir un gros coeur pour pousser une Elise ... Ou meme une MX-5 dans ses retranchements ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Déc 2012, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
cheap1 a écrit :
Et en dehors meme des capacités du conducteur, il faut surtout avoir un gros coeur pour pousser une Elise ... Ou meme une MX-5 dans ses retranchements ;)

Parfaitement !!! c'est jamais quand tout se passe bien qu'on est pilote, mais plutot quand tout va mal et qu'on en sort indemne sans paramètre hasard/chance ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Déc 2012, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En tout cas... l automobile sportive ( vous connaissez tous le site ) plébiscite cette FT86 !

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Déc 2012, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Cette auto a un peu tout raflé cette année (Echappement, Top Gear, Teef Needle, L'automobile Sportive, Vroom.be, Autos.ca, ...). Ce qui est drôle c'est qu'un certain nombre de journalistes auto semblent découvrir que le plaisir de conduite existe avec des autos de moins de 300 ch et 60 Ke... A croire qu'ils ont totalement zappé l'existence de la Miata depuis 2 décennies (pratiquement seule sur son segment depuis 10 ans, elle est difficile a rater !)...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Dernière édition par Chronogps le Mar 25 Déc 2012, 20:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 123  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL