Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 13:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
d'un autre côté par les temps qui courrent et au prix de l'essence et des malus ça fait pas forcément rêver...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Chronogps a écrit :
d'un autre côté par les temps qui courrent et au prix de l'essence et des malus ça fait pas forcément rêver...

:ttt: :ttt:
si si ça fait rêver !!!
Heureusement qu'il y a des pays où ils aiment l'automobile, ça permet d'avoir ce genre de voiture.
[modeHS] Ah si seulement les gouvernements français avaient favorisé les grosses voitures au lieu des petites ... [/modeHS]

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ou le diesel... On n'est pas à l'abri de le voir débarquer sur la Mx.... (Qui est l'une des dernières résistantes)

En plus, avec l'alliance avec Alfa, ça augmente la probabilité... :cry:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 17:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Quasi impossible, les plus gros marchés de la Miata sont les USA et le Japon au niveau mondial, puis l'Angleterre et l'Allemagne en Europe...
Les Japonais ne vont pas s'em****der à mettre un moteur diesel pour en vendre 100 Mx5 par an en France.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
FRS81 a écrit :
[modeHS] Ah si seulement les gouvernements français avaient favorisé les grosses voitures au lieu des petites ... [/modeHS]


Tu crois qu'on serait plus riche ? :ricane:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Stephane a écrit :
Quasi impossible, les plus gros marchés de la Miata sont les USA et le Japon au niveau mondial, puis l'Angleterre et l'Allemagne en Europe...
Les Japonais ne vont pas s'em****der à mettre un moteur diesel pour en vendre 100 Mx5 par an en France.
Stef


J'espère en tout cas qu'on aura droit à toutes les motorisations essence.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Stephane a écrit :
Quasi impossible, les plus gros marchés de la Miata sont les USA et le Japon au niveau mondial, puis l'Angleterre et l'Allemagne en Europe...
Les Japonais ne vont pas s'em****der à mettre un moteur diesel pour en vendre 100 Mx5 par an en France.

Stef


Ouais mais Alfa sûrement. Mazda ne prendra pas le risque de se faire piquer un marché sur la base de leur auto.

Donc moi je pense qu'il y a de forts risques quand même..

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 09:04 
Hors-ligne

Inscription : Dim 16 Oct 2011, 14:47
Message(s) : 60
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Kuruma a écrit :
Stephane a écrit :
Quasi impossible, les plus gros marchés de la Miata sont les USA et le Japon au niveau mondial, puis l'Angleterre et l'Allemagne en Europe...
Les Japonais ne vont pas s'em****der à mettre un moteur diesel pour en vendre 100 Mx5 par an en France.

Stef


Ouais mais Alfa sûrement. Mazda ne prendra pas le risque de se faire piquer un marché sur la base de leur auto.

Donc moi je pense qu'il y a de forts risques quand même..



Aucune chance de voir un moteur diesel dans la MX-5 et l'Alfa :roll:
Les 2 ont bien confirmé plusieurs fois qu'ils n'auront que des motorisations essences.

Mazda ne vend pas beaucoup de diesel sur le marché mondial, ils sont spécialiste essence. :ricane:
Ils ne mettront jamais un diesel dans une MX-5.
Ce serait trop chère au niveau dévellopement, trop confidentiel au niveau des ventes et contre l'esprit du véhicule.
Sans parler du désastre au niveau image de marque.... :aie:

Alfa sera postionné plus chère, plus luxueux et plus performants que la MX-5
Elle ne sera pas vraiment une concurrente de la MX5, et je pense sera placé contre la future nouvelle Z4 (en 2015.. tiens tiens) qui sera plus légère et plus petite que l'actuelle.
Eux aussi on bien précisé ne pas avoir prévu de diesel, ce qu'ils n'ont d'ailleurs jamais fait dans leurs sportive et leurs cabriolets.
Le plus petit moteur Alfa devrait être aussi puissant que le plus gros chez Mazda (peut-être dégonflé en Belgique? => taxe), et le plus puissant devrait être celui de la 4C (240ch-350Nm) :woo:

Alfa repositionne son image de marque et son marché visé au sein du groupe Fiat.
Ils devront à terme représenté le "luxe sportif accessible" et les "berlines de luxe dynamiques", et veulent reaccéder le marché US. ;)


nb: Fait la comparaison à leur plus proche concurrent, la Z4 qui pas de diesel malgré que BMW est un gros motoriste diesel.
De plus le diesel est sur le retour et le déclin.
Cela devient de plus en plus désavantageux de choisir le diesel comme motorisation. La part de marché du diesel diminue très fort au niveau mondial, en Belgique par exemple les ventes sont très forts en recul.

MX5 ND 2025 - Homura Aero Grey

Ex NC 1.8 et RC 2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 09:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
[quote="blue8300]Eux aussi on bien précisé ne pas avoir prévu de diesel, ce qu'ils n'ont d'ailleurs jamais fait dans leurs sportive et leurs cabriolets.
[/quote]


C'est faux, exemple:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 26924.html

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 09:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Mazout : :ttt: :ttt: :ttt:
Dans un roadster : :vomi:
Les envolées à partir de 5000 trs/min : :love:
Tout ça sans parti pris, évidemment ! ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Christian77 a écrit :
Les envolées à partir de 5000 trs/min : :love:

Ah oui je vois, un peu comme le nouveau 1.6T BMW ! 170 ch à 4 800 tr/min, 250 Nm de 1 500 à 4 500 tr/min :aie: Bon, ok, sur le 1.6T précédent c'était la chaîne de distrib qui s'envolait à 5000tr/min...
Espérons qu'ils le mettent dans la nouvelle Z4, ça fera des clients pour la MX-5 :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Jeu 23 Jan 2014, 10:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 992
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
Stephane a écrit :
Quasi impossible, les plus gros marchés de la Miata sont les USA et le Japon au niveau mondial, puis l'Angleterre et l'Allemagne en Europe...
Les Japonais ne vont pas s'em****der à mettre un moteur diesel pour en vendre 100 Mx5 par an en France.

Stef


j’espère que l'avenir te donnera raison.
mais bon y'a bien du merdafioul dans le slk et le TT... :roll:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
miketorcy a écrit :
[quote="blue8300]Eux aussi on bien précisé ne pas avoir prévu de diesel, ce qu'ils n'ont d'ailleurs jamais fait dans leurs sportive et leurs cabriolets.
[/quote]


C'est faux, exemple:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 26924.html[/quote]


Disons que c'est vrai pour leur roadster, enfin il me semble, parce que pour le reste, je crois bien qu'ils ont même fais des version Motorsport diesel non?

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Kuruma a écrit :
Ouais mais Alfa sûrement. Mazda ne prendra pas le risque de se faire piquer un marché sur la base de leur auto.

Ah oui, le "cuore sportivo" Alfa.

Contact, vroum, CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC

Image

Oh bin vivement :love: :love: :love: :love: :ricane:

Sinon, je pressens des fights d’anthologie entre les proprios de Mazda Mx5 et d'Alfa Roméo Mx5 (ça fait tout bizarre d'écrire ça). D'ailleurs, ça va marcher comment au niveau du club? On acceptera les Alfa Roméo ou pas? Ca va être drôle, et ça promets des débats houleux Image

L'avantage, c'est qu'avant on se fightait entre proprios de NA, NB et NC. Maintenant, on sera tous unis contre les proprios d'Alfa :woo:

Ou alors, la Mazda sera moche, et l'Alfa beaucoup plus belle, et tout le monde achètera une Alfa Image

Je n'ai jamais été aussi pressé qu'une voiture ne sorte :faim:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 10:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
"merdafioul"... On est vraiment des intégristes ! Le pire c'est que j'en suis fier ! :lol:

En tout cas, le portefeuille risque d'en prendre un coup si la ND est esthétiquement dépouillée, élégante et qu'elle tape dans les 200cv en atmo !! Il me reste deux ans à économiser...

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 85  Suivant Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL