Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 19:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 22 Fév 2014, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
+1 ca serait une chouette evolution
Pour moi, le gars qui a fait le toshop a bien compris la mx5.
Ca serait chouette si mazda reprenait le fontionnement des poignées de NA.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2014, 22:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je surkiffe comme disent les jeunes !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2014, 23:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
laurent59 a écrit :
ça serait chouette si mazda reprenait le fontionnement des poignées de NA.


Jaguar vient de le faire sur la F- type :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Fév 2014, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Image

:? C'est un CC...pas un cabrio :cry:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Fév 2014, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Pas forcément, la toile peut être cachée sous la tôle!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Fév 2014, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Mais ça impliquerait un dé-capotage électrique.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Fév 2014, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
laurent59 a écrit :
Mais ça impliquerait un dé-capotage électrique.

une version manuelle ne serait pas "vendeuse" : les gens veulent de l'automatique :aie:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Fév 2014, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pourtant la NC ST n'a pas eu de problème à se vendre :tantpis:
Si ils gardent le choix ST/RC, c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour contenter tout le monde.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Fév 2014, 14:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5027
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
laurent59 a écrit :
Mais ça impliquerait un dé-capotage électrique.


Pas nécessairement, par contre ça impliquerait de devoir sortir de la voiture pour décapoter / recapoter (comme sur la Barchetta).

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 12:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Extrait autoplus:
Développé en collaboration avec Mazda, le futur roadster Alfa Romeo devrait être commercialisé l’année prochaine. Les deux constructeurs ont en effet passé un accord visant à réduire le coût de leurs prochains roadsters respectifs, Spider et MX-5.

Jusque-là rien de nouveau. L’information principale nous vient du média Car & Driver qui annonce que l’engin disposera sous le capot d’une motorisation 4 cylindres d’origine Fiat. Il s’agirait d’un bloc 1.4 litre turbo MultiAir, qui équipe déjà la 500 Abarth et même la Dodge Dart, rachat de Chrysler oblige. Sur les deux modèles, la puissance affiche 160 chevaux. L’Alfa Romeo Spider devrait quant à lui profiter d’un petit boost.
Cette annonce écarte en tout cas les rumeurs initiales qui voyaient la greffe du 1.750 TBi de la 4C, ramené pour le coup à environ 200 chevaux. Autre annonce de Car & Driver, l’appellation "Spider" -qui n’avait pas été officialisée- pourrait finalement se transformer en "2C". Une chose est sûre, le modèle sera assemblé au Pays du Soleil Levant sur les chaînes de production de Mazda et le MX-5, son cousin nippon, aura la primeur du lancement. Côté prix, l'Italien devrait se situer sous la barre des 30.000 euros.

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 13:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Il semble que ce soit le moteur de la giulietta 170cv.
D'après l'argus, c'est un bon moteur mais pas dans les tours.
Cela sera donc bien différent de nos mx5 actuelles (et futures?)
Extrait argus de la giulietta :
Seulement 1.4-L mais 170 ch, le ratio cylindrée/puissance est détonant sur le moteur MultiAir Turbo. Et sans bousculer sa propre conception de la sportivité ou de la vitesse, force est de constater que le moteur de la Giulietta possède un comportement réjouissant. Il ne sert à rien de le cravacher comme un dingue, le 1.4L MultiAir s'exprime dans les régimes médians, ceux d'une plage d'utilisation optimalisée. À l 'exception d'une inertie tout de même sensible dans les régimes les plus bas où le 1.4L MultiAir n'impressionne pas du tout (ce qui ne l'empêche pas d'être souple puisque la valeur maxi du couple apparaît dès 2 500 tr/mn !), sa pugnacité dans les régimes intermédiaires est réellement dynamisante. C'est en haut que ça régule assez vite, et si l'on fait abstraction qu'il s'agit d'une Alfa, on dira de ce bloc qu'il est aussi homogène qu'un V2 à moto, savoir que de 2 à 5 000 tr/mn, il cravache brillamment. Mais il n'aime pas les extrêmes, c'est un fait. Comme nous ne sommes pas des talibans alfistes, ce moteur s'est révélé à notre goût stricto sensu d'un agrément indéniable et d'une vivacité facile sur la route. Mais sans doute sera-t-il de nature à décevoir les aficionados, les jusqu'au-boutistes d'Alfa. En tout cas, c'est une excellente motorisation. Côté transmission, la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ne souffre pas la critique, du moins notre parcours type ne révéla aucune faiblesse, et son maniement se révèle très agréable. 15/20

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 19:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Mazda qui mettrait un moteur Fiat dedans avec les SkyActiv qu'il a en magasin ? J'ai un peu de mal à y croire... Cette information est en contradiction avec la news officielle qui annonçait le partenariat niveau chassis en précisant (il me semble) que les moteurs n'étaient pas concernés.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 19:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je pense que tu n'as pas bien lu les 2 posts avant le tien!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oups j'ai lu trop vite, je pensais qu'il parlait des 2 roadsters :oops: Cela dit pour le 1L4 au lieu du 1L7 chez Fiat il n'y a rien de très étonnant : je vois mal Fiat débarquer sur le marché avec un malus a plus de 2200 euros en raison des rejets CO2 du 1L7T (alors qu'à puissance équivalente le roadster Mazda avec un Skyactive serait sous les 500 euros)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Surtout que (je pense) fiat a moins de chances de s'exporter hors europe. :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 85  Suivant Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL