Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 21:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5410
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Calmos le gars, j'ai pas souvenir d'avoir lu/entendu des gens s'offusquer après des films d'actions où sont détruits quantités de véhicules pour les cascades :jap:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 09:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Puis la NA, elle n'aurait jamais terminée entre vos mains.

Si elle était importée, avec les frais de l'utac etc, elle aurait fini en pièces sur leboncoin, ou en projet drift parking carrouf pont soudé posée sur des Ta technics.

Donc bon, un peu de terre, ça n'a jamais fait de mal :D, et pour le roadster le plus vendu au monde, un de plus ou de moins.... :aie:

Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 09:44 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
pis c'est celle qui finit dans le meilleur état :aie:

comme Fisico et Yacco...à prendre comme un divertissement, ça fait un peu réchauffé quand on connait les épisodes d'origine des gags, mais c'est toujours à milles lieux d'un turbautomoto :D

Image

Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 10:16 
Hors-ligne

Message(s) : 969
C'est clair, après avoir fini dans une rizière, elle s'en tire plutôt pas mal la petite NA.
Cette finition n'a jamais existé en Europe ? Je la trouve vraiment superbe comme çà. Intérieur noir et en tissu avec cette petite touche de bois, j'aime beaucoup.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue

Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 10:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai pris en cours de route, quel est le bilan "mécanique" des voitures? Je suis arrivé au moment ou ils disent que la MG est finalement la seule a ne pas avoir eu de problème :?

J'ai vu la Z3 avec le vase d'expansion qui fuyait (et la capote en bâche?), mais pas le reste.

Dans Top Gear UK, quand ils avaient emmené 3 roadsters dans le désert, la Mx5 (une NB) avait eu une bougie qui avait sauté.
Là, à part le phare HS de la NA jaune, y a eu qq chose?

Citer:
Cette finition n'a jamais existé en Europe ? Je la trouve vraiment superbe comme çà. Intérieur noir et en tissu avec cette petite touche de bois, j'aime beaucoup.

L'intérieur est celui d'une NA tout ce qu'il y a de plus classique, le volant et le pommeau étaient dispos en accessoires à l'époque. Encore maintenant, ça se trouve, il suffit de chercher un volant et un pommeau en bois de la marque "Nardi". Il existe des copies aussi.

Le pommeau se trouve en neuf: http://www.mx5parts.co.uk/genuine-mazda ... anguage=fr
Le volant et le frein à main je ne sais pas, mais il en passe parfois d'occase. Compter dans les 150€ environ pour le volant

Stef

Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 13:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Après m'être fadé mais à la vitesse 32X le Top Gear France j'ai enfin pu visionner deux TG English, c'est vraiment criant de différence. Je me suis éclaté de les voir faire une course avec des caravanes, remettre en marche des 4x4 après les avoir balourdés dans une carrière du haut de la colline, assisté à la course à travers la campagne du Yorkshire en 4x4 pour assister à une conférence sur l'environnement.

Plus que le scénario qui est bien senti ce sont les dialogues (dommage qu'ils soient traduits) mais aussi la façon de tourner qui est agréable, les gags. De bons moments, dommage que ce soit fini :sic:

Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 14:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Le phare a été cassé volontairement par Bruce avant qu'ils partent.

Autrement avec tout ce qu'elle a subit elle s'en tire très bien.

L'idée de la barque pour traverser j'y ai cru au début mais au final ils n'avaient rien prévu pour avancer, bref c'était prévu et con. Quitte à la détruire ils auraient pu trouver mieux. De toute façon elle serait tombé en panne :aie:

Homologation d'une Miata

Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 14:38 
Hors-ligne

Message(s) : 175
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je préfère voir , https://youtu.be/CPQl1andzmU

Mazda MX-5 NBFL 1.6 de 2003 Série Green Passion

Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 15:14 
Hors-ligne

Steph : la Neunos, Bruce s'est appuyé sur le phare au début, le Tone a barbouillé de peinture noire les jantes, a fait du buggy dans la forêt comme une brute et plongé dans une rizière jusqu'à s'embourber correctement, mais elle est repartie et a fini le roadtrip, c'est donc celle qui a le mieux tenu, objectivement !

La Beumeu de Bruce, il a démonté la capote pour dormir dessous, ne l'a refixé que par l'avant donc forcément quand il décapote elle s'envole...c'est l'occasion de faire les bricolos dans un garage et fabriquer un bikini top en toile cirée. Il y a eu cette histoire de surchauffe, qui rappelle un roadtrip de top gear UK ou Richard Hammond doit pomper en continu quand il roule pour remplir de flotte, vrai panne ou scénarisée ?

La MG de l'ainé, fallait bien le faire râler un coup...y'a eu pas mal d'expériences dans le genre dans top gear UK, parfois ça flotte, parfois pas...là ça se voyait à 15 bornes que c'était juste pour la connerie, mais ça fait des running gag, lorsque Bruce reste appuyé sur son klaxon pour rappeler la souffrance de la MG :aie:

Image

Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 16:22 
Hors-ligne

Message(s) : 366
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
lachutaie a écrit :
De bons moments, dommage que ce soit fini :sic:

Dans 8 jours,sors l’émission avec les même présentateurs (ancien TG uk),mais financé par amazon.

https://www.youtube.com/watch?v=oK0lkrtYvVs

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v

Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 18:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Modèle : 1997
lachutaie a écrit :
Après m'être fadé mais à la vitesse 32X le Top Gear France j'ai enfin pu visionner deux TG English, c'est vraiment criant de différence. Je me suis éclaté de les voir faire une course avec des caravanes, remettre en marche des 4x4 après les avoir balourdés dans une carrière du haut de la colline, assisté à la course à travers la campagne du Yorkshire en 4x4 pour assister à une conférence sur l'environnement.

Plus que le scénario qui est bien senti ce sont les dialogues (dommage qu'ils soient traduits) mais aussi la façon de tourner qui est agréable, les gags. De bons moments, dommage que ce soit fini :sic:

OK, je suis d'accord, sauf que là tu compare la saison 2 de top Gear France, aux tout dernier épisode de top gear uk, qui existe sous cette formule "décalé" depuis 2002, donc forcément il y a un peu de vécu, et un poil plus de budget je pense.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Modèle : 1990
La surchauffe du Z3 je n'y crois pas une seconde, c'est un moteur très costaud.

D'ailleurs le Rover K l'est aussi. Seulement son architecture exige un montage précis, ce qui n'a pas été fait à l'usine. D'où le joint de culasse à faire un moment ou un autre.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 19:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
nico-36 a écrit :
lachutaie a écrit :

OK, je suis d'accord, sauf que là tu compare la saison 2 de top Gear France, aux tout dernier épisode de top gear uk, qui existe sous cette formule "décalé" depuis 2002, donc forcément il y a un peu de vécu, et un poil plus de budget je pense.

Bien sûr, donc je vais patienter jusqu'en 2026 pour regarder un nouvel épisode de TGF, je ne pense pas qu'ils tiennent jusque là :roll:

Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Modèle : 1997
Que veux tu que jente dises, si t'accoche :tantpis: , il faut quand même remettre un peu les chose dans leur contexte. De mon côté je préfère profiter du divertissement malgré ses défauts tant qu'il existe.

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 21:42 
Hors-ligne

y'en a pas un qui était sur le tournage de la saison 3 ?

Image

Publier un nouveau sujet   [ 120 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]