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Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 22:19 
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Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
Je suis pas sûr que ça ait déjà été posté, mais voilà sur quoi je viens de tomber :
https://www.youtube.com/watch?v=H_iRcpJ1Z1U


Déjà posté plusieurs fois :p

Normalement, tu dois aller dans la toundra enfin un truc comme ça je n'ai toujours pas compris :(

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 22:25 
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lapunto a écrit :
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
Je suis pas sûr que ça ait déjà été posté, mais voilà sur quoi je viens de tomber :
https://www.youtube.com/watch?v=H_iRcpJ1Z1U


Déjà posté plusieurs fois :p

Normalement, tu dois aller dans la toundra enfin un truc comme ça je n'ai toujours pas compris :(


Et accessoirement changer de pseudo d'urgence ! :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 22:40 
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lapunto a écrit :
Déjà posté plusieurs fois :p

Normalement, tu dois aller dans la toundra enfin un truc comme ça je n'ai toujours pas compris :(


Ben j'étais loin d'être à l'affut de news concernant la futur MX5, et comme je suis tombé dessus, je me suis dit, au mieux ça fera tourné et ça servira, au pire, c'est du vu et revu (ce dont j'étais quasiment sûr).

Mais faut dire que je fais pas que lurké ce topic ou le forum, donc...

Dans tous les cas, tant mieux, si j'apprends rien à personne ;)

Chronogps a écrit :
Et accessoirement changer de pseudo d'urgence ! :D


Ben pourquoi ? Il te plait pas mon pseudo ? T'es michant ! :langue:

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NA Cuir & Bois


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Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 06:25 
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Citer:
Coté officieux et réel, la MK4 aura un design de NA retravaillé, n'ayant rien a voir avec les photoshop que l'on a pu voir actuellement.

Ça serait chouette de reprendre de petits éléments de la NA pour les mettre sur cette ND ! Comme par exemple les poignées de portes :love2:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 08:01 
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
Les poignées de portes, :jaime: , rien que ça, ce serais un beau rappel :bave:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 08:10 
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nico-36 a écrit :
+1 avec M@c

Par contre, je m'apprêtais à donner la même réponse que toi pour les normes piétons, MAIS, est ce vraiment obligatoire? si oui, certain on des dérogations alors...

Tu penses à quelles autos ?
Je pense que c'est comme les crash tests frontaux classiques : il y a des normes obligatoires à respecter, mais surtout les crashs tests "indépendants" comme EuroNCAP qui sont plus exigeants. Ils ne sont pas obligatoires mais désastreux pour l'image en cas de mauvais résultat...
D'autre part la MX5 est une voiture "mondiale" (même si c'est de plus en plus courant), donc il faut qu'elle passe les tests de tous les marchés. Peut-être que pour être homologuée en Ouganda il faut des normes piéton de ouf. :P


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Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 08:10 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
nico-36 a écrit :
+1 avec M@c

Par contre, je m'apprêtais à donner la même réponse que toi pour les normes piétons, MAIS, est ce vraiment obligatoire? si oui, certain on des dérogations alors...

Tu penses à quelles autos ?
Je pense que c'est comme les crash tests frontaux classiques : il y a des normes obligatoires à respecter, mais surtout les crashs tests "indépendants" comme EuroNCAP qui sont plus exigeants. Ils ne sont pas obligatoires mais désastreux pour l'image en cas de mauvais résultat...
D'autre part la MX5 est une voiture "mondiale" (même si c'est de plus en plus courant), donc il faut qu'elle passe les tests de tous les marchés. Peut-être que pour être homologuée en Ouganda il faut des normes piéton de ouf. :P


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Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 08:29 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Alfa 4C, Lotus Elise, Porsche, etc.... même les Toyobaru "plonge" pas mal.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 14:19 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Mx5 : ND
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Je pense qu'il est plus facile de faire des avants plongeants sur les voitures à moteur arrière.
On peut déjà mettre un capot beaucoup plus bas sans risque que le piéton s'écrase la tête contre le moteur.
Et pour la Toyobaru, le moteur à plat est probablement moins haut qu'un 4 en ligne :tantpis:
Reste la forme du parechoc qui ne doit pas briser les jambes d'un piéton. Je ne sais pas qu'elle est le résultat du crashtest à ce niveau pour une Elise mais pour une NBFL il était très mauvais :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 14:31 
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Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Certes les moteurs ar, aident pour un capot bas, mais c plus les moteurs longitudinaux qui gênent dans le cas d'une FR parce qu'en FF, honda, avec la prelude 3G, avait le capot le plus bas (de série)

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NA Cuir & Bois


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Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 15:36 
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Inscription : Ven 2 Déc 2011, 11:49
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Modèle : 2006
M@c a écrit :
Je pense qu'il est plus facile de faire des avants plongeants sur les voitures à moteur arrière.
On peut déjà mettre un capot beaucoup plus bas sans risque que le piéton s'écrase la tête contre le moteur.
Et pour la Toyobaru, le moteur à plat est probablement moins haut qu'un 4 en ligne :tantpis:
Reste la forme du parechoc qui ne doit pas briser les jambes d'un piéton. Je ne sais pas qu'elle est le résultat du crashtest à ce niveau pour une Elise mais pour une NBFL il était très mauvais :tantpis:

Si je me rappelle bien, un par-choc va forcément briser les jambes du piéton à une certaine vitesse. La question est avant-tout de savoir où il le fera: les médecins (et par extension la victime) préféreront largement voir débarquer une réparation des tibia/péronés que des genous...


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Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 15:45 
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Inscription : Lun 23 Avr 2012, 10:37
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Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La solution :

Image
:aie:

Image Image Image
Life is short. Forgive quickly, kiss slowly. Love truly, laugh uncontrollably.
And never regret anything that made you smile.


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Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 16:44 
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Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Pour les chocs pietons ils sont defini par une zone sur laquelle on lance une boule representant une tete. La tete ne doit pas etre arrêtée par un element dur (moteur, mécanismes, ...) c'est pourquoi il y a 2 solutions :
Capot haut qui permet d'avoir de l'espace pour l'enfoncement du capot.
Capot actif qui se soulève lors du choc.

Pour ce qui est de la nappe pieton et des zones limites, ilnsuffit de regarder les dernieres serie 3 et leur capot en 2 courbures. Ils se sont mis pile poil sur les limites. On devrait voir de plus en plus de constructeurs aller vers ce profil.
Et effectivement on essaye d'impacter les tibias.

D'apres les infos que j'ai pu glaner au boulot.

Donc les feux motorisés vous pouvez oublier. Aujourd'hui il faut faire des feux qui s'enfoncent quand on appui dessus. Et si on y ajoute les problèmes de CO2 donc de poids, il faudrait que ca aie un impact design vraiment valorisable.
Pour les poignees de portes les problemes d'inviolabilite d'ergonomie et de chocs n'aident pas a remettre des trucs qui ressemblent a la NA. De plus ca fait partie des premieres pieces qu'ils vont essayer de recuperer dans la gamme.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


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Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 17:09 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22995
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
FRS81 a écrit :
Pour les chocs pietons ils sont defini par une zone sur laquelle on lance une boule representant une tete. La tete ne doit pas etre arrêtée par un element dur (moteur, mécanismes, ...) c'est pourquoi il y a 2 solutions :
Capot haut qui permet d'avoir de l'espace pour l'enfoncement du capot.
Capot actif qui se soulève lors du choc.

Pour ce qui est de la nappe pieton et des zones limites, ilnsuffit de regarder les dernieres serie 3 et leur capot en 2 courbures. Ils se sont mis pile poil sur les limites. On devrait voir de plus en plus de constructeurs aller vers ce profil.
Et effectivement on essaye d'impacter les tibias.

D'apres les infos que j'ai pu glaner au boulot.

Donc les feux motorisés vous pouvez oublier. Aujourd'hui il faut faire des feux qui s'enfoncent quand on appui dessus. Et si on y ajoute les problèmes de CO2 donc de poids, il faudrait que ca aie un impact design vraiment valorisable.
Pour les poignees de portes les problemes d'inviolabilite d'ergonomie et de chocs n'aident pas a remettre des trucs qui ressemblent a la NA. De plus ca fait partie des premieres pieces qu'ils vont essayer de recuperer dans la gamme.


En m temps ils nous barbent avec leur choc pieton .. vu à la vitesse qu'on nous fait rouler maintenant ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 17:40 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
D'habitude c'est le genre d'argument que j'aime bien, mais même à 50, j'ai pas envie de taper ma tête dans un capot, que ce soit une aygo ou une ac cobra , si si !

Merci François pour ces éléments, même si c'est beau de rêver aux poignées de NA, comme ils avaient greffé sur une NC, la super 20 il me semble :love2:

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