Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 10:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 194
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour,

Voici un article qui met en avant la fiabilité des japonaises et en recule celle des Allemandes (comme d'hab').

Sous la photo de la prius il y a la phrase sur la mx5 :jap:

http://www.monportailfinancier.fr/artic ... um=voiture

2014 : Mazda miata 1992 blue mariner : vendue 2x son prix.
2014 : Opel Kadett City 1.2 : Pourrie -> Vendue
2015 : Toyota Supra MK3 : Vendue pour racheter une miata
2015 : Mazda miata 1990, Quand on quitte une miata, on le regrette et on en reprend une !

Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 814
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:jaime:

Faudrait juste qu'à un moment les moutons arrêtent de croire que les publicités et autoplus & co dictent la vérité... Parce que les marques allemandes seraient bien démunies pour se battre sans la marketing et le lobbying auprès de la presse auto : les arguments de vente seraient plus restreints :tantpis:

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica

Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 09:23 
Hors-ligne

:bien:

C'est comme les gens qui achètent Renault car c'est "Français" et débourse des milliers d'Euro avant les 100 000 :cubitus:

2015 : Mazda miata 1990, Quand on quitte une miata, on le regrette et on en reprend une !

Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 09:39 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
jv1!3n a écrit :
:jaime:

Faudrait juste qu'à un moment les moutons arrêtent de croire que les publicités et autoplus & co dictent la vérité... Parce que les marques allemandes seraient bien démunies pour se battre sans la marketing et le lobbying auprès de la presse auto : les arguments de vente seraient plus restreints :tantpis:

Que veux-tu dire exactement?

!

Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 644
Modèle : 1995
C'est l' automobile magazine qui sort l'enquête, donc tous les journaux ne sont pas vendus à la pub. Les françaises (et en particulier Renault) se classent souvent mieux que les Allemandes. La Fiat panda est bien classée aussi.
Bref, les préjugés ont la vie dure...
Moi, je retiens surtout que si les allemandes sont bien finies, elles ne sont pas les meilleures en fiabilité (voir le lien de France info ...), que les françaises sont bien classées , que les dacia et certaines Fiat aussi et que les meilleures sont les japonaises.
http://www.franceinfo.fr/emission/l-aut ... 2015-11-55
http://www.caradisiac.com/Classement-fi ... 100325.htm

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3

Dernière édition par wolf56 le Mar 22 Sep 2015, 09:57, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 09:56 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Que si les constructeurs allemands devaient vendre sans leur marketing et leur réputation, les gens iraient surement voir ailleurs.

J'ai bien rit tout à l'heure en lisant l'article sur le scandale VW. Tous les fans VW viennent commenter "aucun probleme sur ma cordoba depuis 100 000km" , " de toute facon les allemandes resteront toujours mieux " etc.....
Vive les oeillères !

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 10:09 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
laurent59 a écrit :
Que si les constructeurs allemands devaient vendre sans leur marketing et leur réputation, les gens iraient surement voir ailleurs.

J'ai bien rit tout à l'heure en lisant l'article sur le scandale VW. Tous les fans VW viennent commenter "aucun probleme sur ma cordoba depuis 100 000km" , " de toute facon les allemandes resteront toujours mieux " etc.....
Vive les oeillères !

Le marketing toutes les marques en font mais la réputation, elle se gagne!
Cependant je n'ai jamais compris la très mauvaise et fausse réputation que font les Français à leurs propres marques.

!

Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 10:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 814
Modèle : 2015
Je veux dire que lorsque c'est une publicité qui affirme qu'une voiture Allemande est de qualité "Deutsche Qualität", etc. il faut pondérer l'interprétation et ne pas oublier que les publicités sont là pour embellir la réalité, bref, une pub c'est tout sauf factuel ! => et le nombre de personnes dans mon entourage qui pensent que les voitures Allemandes sont les plus fiables notamment à cause des pubs est vraiment impressionnant et qui plus est n'est pas le reflet de la réalité...

Par dessus cela si tu lis un peu AutoPlus et certains autres journaux du genre généraliste, il est facile de remarquer que :
- Ils te font 10 pages d'éloge de la nouvelle N-ème Golf fraichement sortie avec une grosse photo sur la couverture (elle ressemble tellement à la Golf N-1, N-2 et N-3, que s'il n'y avait pas le titre on se demanderait encore pourquoi elle fait la UNE !!)
- La qualité des plastiques moussés sont à chaque fois plus qualitatifs d'une génération à l'autre etc. (c'est un peu comme avec la lessive qui lave toujours plus blanc que blanc comme dirait Coluche...)
- Par contre quand une nouvelle voiture Japonaise ou Coréenne sort, ils en parle en dernière de couverture... Et encore pour en pointer les défauts, jamais les qualités et notamment la fiabilité...
- Par contre ils ne parlent jamais des défauts d'une Allemande ou presque, les seuls défaut sont mentionnés comme lorsqu'on vous demande vos défauts pendant un entretien d'embauche : "je suis perfectionniste", "je suis expérimenté donc mes prétentions salariales peuvent vous paraitre élevés, mais je saurais vous démontrer que cela en vaut la peine..." => Une façon d'atténuer la réalité quoi !

Tout ça pour dire que le lobbying se voit clairement dans leur ligne éditoriale...
-

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica

Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Si j'en crois mon parcours automobile personnel :
- 155000 km parcourus en 6 ans avec une Clio I 1.2 RN qui a lâché à ce kilométrage (courroie de distribution rompue alors que remplacée dans les temps) et étriers de freins avant remplacés pour cause de grippage intempestif (application en usine d'une graisse ne résistant pas aux hautes températures) ; sinon, aucun frais autre que l'entretien courant réalisé dessus (auto achetée d'occasion à 30000 km) ; on a même parcouru 110000 km avec les pneus arrière d'origine (ce qui n'était pas du tout prudent, je vous l'accorde)
- 27000 km parcourus en 18 mois avec une 307 HDI 136 achetée neuve : FAP changé 3 fois, défaut de conception de la géométrie du train arrière (les pneus arrière s'usaient plus vite que les pneus avant), je m'en suis rapidement séparé
- 81000 km parcourus en 4 ans avec une Laguna II.1 1.8 16V BVA achetée à 11000 km (et prétendument réputée catastrophique en fiabilité), un défaut du calculateur de BVA rencontré à 87000 km mais hormis cela absolument rien à déclarer
- 125000 km parcourus en 24 mois avec une C4 I HDI 92 neuve, sans aucun souci de quelque ordre que ce soit
- 185000 km parcourus en 36 mois avec une C4 II HDI 92 neuve, un synchro de boîte remplacé à 70000 km et 15 mois (défaut connu par le constructeur et pris en charge sous garantie), sinon absolument rien à déclarer
- 91000 km parcourus en 6 ans avec un VW Multivan acheté d'occasion à 4000 km, un capteur de FAP remplacé mais sinon absolument rien à déclarer
- 14000 km parcourus avec un Scenic dCi 110 neuf de 05/2015, pour l'instant 2 soucis de clim' HS non réglés par le constructeur (prise en charge en garantie)
- 3000 km parcourus en 4 mois avec une MX-5 achetée d'occasion à 109000 km, et pour le moment aucun souci (ah si, évacuations de la capote bouchées...)

Aujourd'hui il n'y a plus vraiment de règle en termes de fiabilité automobile selon moi. Peut-être que les japonaises ont une meilleure longévité, et encore je n'en suis pas certain... mais en tous cas ce qui est sûr c'est que non, les allemandes ne sont pas plus fiables que les autres, de ma propre expérience.

jv1!3n a écrit :
Par dessus cela si tu lis un peu AutoPlus et certains autres journaux du genre généraliste, il est facile de remarquer que :
- Ils te font 10 pages d'éloge de la nouvelle N-ème Golf fraichement sortie avec une grosse photo sur la couverture (elle ressemble tellement à la Golf N-1, N-2 et N-3, que s'il n'y avait pas le titre on se demanderait encore pourquoi elle fait la UNE !!)
- La qualité des plastiques moussés sont à chaque fois plus qualitatifs d'une génération à l'autre etc. (c'est un peu comme avec la lessive qui lave toujours plus blanc que blanc comme dirait Coluche...)
- Par contre quand une nouvelle voiture Japonaise ou Coréenne sort, ils en parle en dernière de couverture... Et encore pour en pointer les défauts, jamais les qualités et notamment la fiabilité...
- Par contre ils ne parlent jamais des défauts d'une Allemande ou presque, les seuls défaut sont mentionnés comme lorsqu'on vous demande vos défauts pendant un entretien d'embauche : "je suis perfectionniste", "je suis expérimenté donc mes prétentions salariales peuvent vous paraitre élevés, mais je saurais vous démontrer que cela en vaut la peine..." => Une façon d'atténuer la réalité quoi !

Tout ça pour dire que le lobbying se voit clairement dans leur ligne éditoriale...
-

Si tu ne connais pas, je te recommande de lire Le moniteur automobile. C'est à mes yeux (et de loin) la meilleure revue automobile francophone. De vrais essais longue durée sans compromis, et un traitement équitable de tous les constructeurs et modèles. Ils sont souvent dithyrambiques avec les autos japonaises et peu élogieux avec les allemandes.

Never give up, never surrender !

Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 11:55 
Hors-ligne

wolf56 a écrit :
Les françaises (et en particulier Renault) se classent souvent mieux que les Allemandes.

PSA, mouai mais Renault stp ...

Je ne vais pas mettre toutes mes images de Renault en feu ou en panne ou encore qui fume à mort avec le Turbo HS :faim:

Image

Tib7 a écrit :
- 27000 km parcourus en 18 mois avec une 307 HDI 136 achetée neuve : FAP changé 3 fois

27 000km en 18 mois avec un Diesel, logique :tantpis:

Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
On peut pas se baser juste sur le kilométrage, c'est complètement illogique, faut arrêter avec ça. (et je n'ai aucune voiture diesel).

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Juste après avoir acheté la 307 j'ai changé de boulot et parcouru beaucoup moins de kilomètres. Je ne sortais la 307 que pour de grands trajets. Elle n'a jamais fait de ville. Absolument jamais. Donc pour moi ça n'est pas normal de changer 2 fois le FAP dans ces conditions.

Never give up, never surrender !

Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 12:32 
Hors-ligne

Là, non, je ne comprend pas non plus.

Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 12:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
Faut quand même faire attention aux biais statistiques. La mx5 qui sort dans les autos les plus fiables c'est très bien mais il faut garder à l'esprit que ce sont des autos qui roulent peu, sont chouchoutées et en plus sont peu diffusées ce qui rend l'échantillon du sondage probablement peu représentatif (suffirait de tomber sur les quelques victimes de casse de moteur 1L8 pour que le classement s'en trouve nettement perturbé...)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Par contre le logiciel vw ca pourrait être utile pour passer un mx full decata au ct :-))))

Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]