Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 23:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Rollbar pour les grands
Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 16:23 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Et à protéger ta charmante passagère ;-)

Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 495
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci pour vos messages.

Les diagonales pour moi ce sont les barres qui partent du main hoop et qui se fixent sur les barres qui vont vers l'arrière. En gros, celles qu'on voit dans le rétro (enfin j'imagine :aie: ) Visuellement je trouve qu'elles "chargent" un peu la voiture :oops:

Concernant le prix des HD, c'est vrai qu'entre les FDP et la TVA, ça grimpe vite... c'est pour ça qu'au départ j'étais parti sur du TRlane. Mais depuis que je suis tombé sur ceci viewtopic.php?f=165&t=23577 ils deviennent d'un coup plus abrodable :D

Je vais suivre tes conseils et mettre une option sur un M2 hardcore hardtop

En regardant ceci:

hard bar, hard bar sport, Xtreme, M2 Sport, M1/M2 Hardcore Hardtop ;
Image

M1 et M2 Hardcore
Image

J'aurais eu tendance à préférer la version hardcore non hardtop car plus haute (d'autant plus que je n'utilise pas de hardtop), mais il me semble avoir lu quelque part qu'il y a des risques de toucher le main hoop sur les cotés car l'arceau est plus en avant... mais je ne retrouve plus où :tantpis:

Le Xtrem je le trouve vraiment joli :love2: mais sur certaines photos j'ai l'impression qu'il passe vraiment proche de la tête :
Image

Décidément c'est vraiment pas facile de trouver le bon :( Autre solution, raccourcir les jambes et enlever quelques vertèbres...

NB 1.8 Rouge '98

Message Publié : Lun 22 Déc 2014, 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
PG a écrit :
Et à protéger ta charmante passagère ;-)

C'est vrai qu'elle ne dépasse pas de l'arceau :P .

C'est bien ça les diagonales, on est d'accord donc. J'en reste sur ce que j'en avais dit dans mon message précédent au niveau technique, au niveau esthétique c'est une question de goût... moi j'aime bien, j'aurais préféré un X brace mais pas dispo en "hardtop". Pour le reste, ça rigidifie pas mal au niveau latéral je pense mais ça alourdi encore un peu l'arceau (qui n'est pas vraiment le genre de pièce qu'on peut qualifier de légère) et puis c'est vrai que les hardcore sont déjà construit à base de tubes qui ont un diamètre pas mal balèze, surtout en comparaison de la structure de la voiture elle-même :aie: .

Sinon les doubles diagonales on les voit un peu dans le rétro oui, mais c'est pas gênant. Pas plus que le main hoop en fait, et globalement l'arceau complet prend moins de place dans le rétro intérieur que la capote avec vitre en verre (type NB) top up :roll: . Pas d'inquiétude à avoir en tout cas, j'ai été agréablement surpris à l'époque de ce côté-là. Par contre il paraît que le simple diagonale bouche bien la vue dans le rétro car la barre passe en plein milieu.

Nyquist a écrit :
J'aurais eu tendance à préférer la version hardcore non hardtop car plus haute (d'autant plus que je n'utilise pas de hardtop), mais il me semble avoir lu quelque part qu'il y a des risques de toucher le main hoop sur les cotés car l'arceau est plus en avant... mais je ne retrouve plus où :tantpis:

Oui, c'est un peu ce que j'ai dit précédemment et que j'ai illustré avec des photos quoi :D . Mais c'est vrai que j'ai pas précisé que je parlais aussi de la proximité latérale des barres avec les appuis-têtes. Prends ma deuxième série de photos et imagine qu'avec un non hardtop ça sera un bon 7cm plus en avant. Pas trop gênant quand on n'est pas grand j'imagine, mais assez inquiétant quand on doit mettre le siège à fond en arrière pour conduire.

Pour la hauteur c'est vrai qu'il y a quand même 3 cm à dire mais bon, ils ne font pas de modèle basé sur le hardtop mais conçu pour ne pas fonctionner avec un hardtop :tantpis: .

Le Xtrem est pas mal oui, je l'avais oublié celui-là :oui: . Par contre je pense qu'il est moins efficace niveau sécurité.

Je m'étais incrusté dans un gb Mx5 France pour le mien à l'époque, ça réduisait le prix livré de moitié... mais le plan de PatSt est vraiment pas mal, surtout que ça ne concerne pas forcément que cette pièce-là... ça fait un moment qu'il parle de son importateur, c'est cool d'en faire profiter tout le monde.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Dernière édition par BASSone le Mar 23 Déc 2014, 13:23, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 22 Déc 2014, 23:25 
Hors-ligne

Message(s) : 495
Mx5 : NB
Modèle : 1998
merci pour toutes les infos/explications.

Je suis du même avis que toi au sujet du Xtrem et de la sécurité.

Le prix de moitié :o sacrée affaire :oui:

Bon, j'hésite entre 3:
- M2 Harcore Hardtop, le plus "sécurisant" des 3
- M2 sport sans les diagonales, plus light sur la balance et visuellement (pour ma part, question de goût effectivement ;) )
- Xtrem, peut être moins sécurisant que les autres à cause de sa forme, mais... :love2:

NB 1.8 Rouge '98

Message Publié : Mar 23 Déc 2014, 13:35 
Hors-ligne

Nyquist a écrit :
Le prix de moitié :o sacrée affaire :oui:

Le prix livré divisé par deux par rapport à si je l'avais acheté moi-même individuellement oui. On était une vingtaine à commander il me semble en même temps... tu mets 6 mois à être livré mais c'est super intéressant. C'était le deuxième gb à l'époque, le cours du Dollars US était devenu moins avantageux que lors du premier (moins que le cours actuel aussi d'ailleurs...), de mémoire ceux ayant participé au premier un an auparavant avaient profité de prix encore bien plus bas pour les mêmes arceaux, à nombre de commandes total plus ou moins équivalent. Du genre les chiffres étaient assez proche du prix de vente en Dollars US annoncé sur le site, sauf que c'était en Euros et livré en France. ça laisse rêveur :lol: . Je crois que c'était pendant la période où l'USD était environ 1,50$ = 1€ je crois :roll: .

Pour le choix tu as toutes les cartes en mains maintenant ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 23 Déc 2014, 13:42 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
BASSone a écrit :
de mémoire ceux ayant participé au premier un an auparavant avaient profité de prix encore bien plus bas pour les mêmes arceaux,

Si c'était par mx5legend, c'est parce qu'ils avaient oublié certains frais. :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 23 Déc 2014, 13:43 
Hors-ligne

C'est possible, je ne suis pas au courant de ça tiens :lol: .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 23 Déc 2014, 17:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
Ce qui peut expliquer en partie pourquoi la boite a fait faillite peu de temps après d'ailleurs... :sic:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mar 23 Déc 2014, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14322
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Lors de la première commande groupées de hard dog, j'avais eu monM2 hard core hard top double diagonale pour 380€ livré :D
Et effectivement mx5legend avait oublié d'ajouter le prix de l'expédition depuis chez eux.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mer 24 Déc 2014, 09:41 
Hors-ligne

Ah ouais effectivement c'est balot pour eux... mais ça n'aurait pas rajouté 200€ à la facture non plus quoi qu'il en soit :tantpis: .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Sam 27 Déc 2014, 23:00 
Hors-ligne

Message(s) : 5115
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Quelle chance de faire 1,70m ! :D

Bon sinon, effectivement c'est risqué en ville les roll bar. Même sur la mienne, j'ai remonté l'appui tête au plus haut (sièges de NB), pour minimiser le risque si je me fais percuter par l'arrière.

NB : vraiment classe ta NA BASSone :jap:

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 11:20 
Hors-ligne

Par l'arrière ou en latéral...

Merci, j'apprécie d'autant plus que je sais que tu as bon goût en matière de NA, j'aimais bien la tienne avec les extension d'ailes (et les ITB 8-) ) :oui: .

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]