Bonjour à toutes et tous je viens d'acquérir un Roll Bar pour ma NBFL de 2003 , ce dernier était monté précedemment sur une NA .
Hier j'ai commençé à monter le Roll Bar mais je me suis aperçu que ce dernier avait été monté à l'envers

sur la NA . Le jeune garçon ( au demeurant très sympa ) qui me l'a cédé a trouvé un roll bar OEM , sa NA est apparemment superbe , j'ai failli craquer d'ailleurs pour elle vant d'acheter ma NB .
Bref je vais vous mettre quelques photos et vous me direz quel sens est le bon

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Cette question est je pense assez bizarre pour pas mal d'entre vous car le sens d'une pièce comme le Roll Bar doit être facilement identifiable mais pour moi c'est assez complexe

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les photos :

le Roll bar en question .

Montage comme il était précedemment dans la NA
Ce qui me fait dire celà c'est que le Roll Bar a été disqué légèrement pour que l'arceau de capot passe ( et ça passe fin voir ça frotte même ... ) , en plu capote fermée les arceaux du Roll Bar frottent la toile ce qui peut provoquer une rentrée d'eau je pense ( comme dans les vielles tentes en toile

)
De plus les 2 trous pour les " manilles " des harnais ( si harnais posés ) sont orientés vers l'arrière de l'auto
Détail du " disquage " pour laisser passer l'arceau de capote :

Bizarre , non ??!!
Quand j'ai mis le roll bar dans l'autre sens la capote passait largement et j'ai pu remettre le saute vent , impossible à visser dans la première config ..

Alors qu'en pensez vous ???!! Pour résumer les trous de harnais vont devant ou derrière ???!!!!!
La dessus je vais faire une petite sieste et après j'irais continuer mon montage , enfin si le soleil est de la partie car j'aimerais faire quelques retouches de peinture sur la pièce ( rouille sur la partie disquée ) , A+

Mike .
mx5 NBFL 2003 série NAKED sunlight silver
001/200
Tout schuss Quand fond la neige où va le blanc ??!!!! ^^