Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 06:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 9 Mai 2015, 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 247
Bonjour à toutes et tous je viens d'acquérir un Roll Bar pour ma NBFL de 2003 , ce dernier était monté précedemment sur une NA .
Hier j'ai commençé à monter le Roll Bar mais je me suis aperçu que ce dernier avait été monté à l'envers :etonne: :? :o :oui: sur la NA . Le jeune garçon ( au demeurant très sympa ) qui me l'a cédé a trouvé un roll bar OEM , sa NA est apparemment superbe , j'ai failli craquer d'ailleurs pour elle vant d'acheter ma NB .
Bref je vais vous mettre quelques photos et vous me direz quel sens est le bon :D .
Cette question est je pense assez bizarre pour pas mal d'entre vous car le sens d'une pièce comme le Roll Bar doit être facilement identifiable mais pour moi c'est assez complexe :oui: :ricane: .
les photos :
Image
le Roll bar en question .
Image
Montage comme il était précedemment dans la NA
Ce qui me fait dire celà c'est que le Roll Bar a été disqué légèrement pour que l'arceau de capot passe ( et ça passe fin voir ça frotte même ... ) , en plu capote fermée les arceaux du Roll Bar frottent la toile ce qui peut provoquer une rentrée d'eau je pense ( comme dans les vielles tentes en toile :D )
De plus les 2 trous pour les " manilles " des harnais ( si harnais posés ) sont orientés vers l'arrière de l'auto :?

Détail du " disquage " pour laisser passer l'arceau de capote :
Image
Bizarre , non ??!!
Quand j'ai mis le roll bar dans l'autre sens la capote passait largement et j'ai pu remettre le saute vent , impossible à visser dans la première config ..
Image
Alors qu'en pensez vous ???!! Pour résumer les trous de harnais vont devant ou derrière ???!!!!!
La dessus je vais faire une petite sieste et après j'irais continuer mon montage , enfin si le soleil est de la partie car j'aimerais faire quelques retouches de peinture sur la pièce ( rouille sur la partie disquée ) , A+ :beer: Mike .

mx5 NBFL 2003 série NAKED sunlight silver Image 001/200
ImageTout schuss Quand fond la neige où va le blanc ??!!!! ^^

Message Publié : Sam 9 Mai 2015, 14:43 
Membre Mx5France

Message(s) : 14322
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
alors, prémièrement c'est un style bar et pas un roll bar.
ce n'est pas un vrai arceau, mais un decoratif.
il a l'air un peu plus costaud que ceux en alu qu'on voit habituellement, mais il reste fixé
juste sur deux points.
perso je ne me risquerais pas a mettre des harnais la dessus.
ensuite, si dans un sens ça passe et pas dans l'autre, je vois meme pas pourquoi tu poses la question :?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Sam 9 Mai 2015, 14:52 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Effectivement pour l'arceau, ça ne doit pas protéger.

Par contre, les barres de harnais sans arceau se fixent de la même manière, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Sam 9 Mai 2015, 18:45 
Hors-ligne

cherub a écrit :
alors, prémièrement c'est un style bar et pas un roll bar.Pardon j'ai confondu .. :D
ce n'est pas un vrai arceau, mais un decoratif.
il a l'air un peu plus costaud que ceux en alu qu'on voit habituellement, mais il reste fixé
juste sur deux points.no soucaille je sais que c'est décoratif
perso je ne me risquerais pas a mettre des harnais la dessus.
je ne veux pas mettre de harnais , je disais
Citer:
De plus les 2 trous pour les " manilles " des harnais ( si harnais posés ) sont orientés vers l'arrière de l'auto

ensuite, si dans un sens ça passe et pas dans l'autre, je vois meme pas pourquoi tu poses la question :?mais j'ai posé la question car ça rentre des deux côtés :D , un côté qui m'a l'air plus aisé peut être bien que visser le " style bar " par le dessous semble assez compromis une fois les garnitures mises , a moins de découper tout le dessus de la garniture , dans l'autre sens par contre la garniture de côté sera sauve mais celle de derrière devra être découper bref je vais me démerder et peut être même mettre ce " style bar " " décoratif en déco dans mon garage ... :D :D , merci Yves .

Message Publié : Sam 9 Mai 2015, 18:49 
Hors-ligne

laurent59 a écrit :
Effectivement pour l'arceau, ça ne doit pas protéger.

Par contre, les barres de harnais sans arceau se fixent de la même manière, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis ;)

Salut Laurent tu penses donc que le bon côté est trous du " potentiel harnais " devant c'est vrai que c'est plus joli ainsi et plus plausible côté espaces de maniement de la capote . Je vais me remttre dessus en début de semine , je te remercie :beer: Yves .

Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]