Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin 2025, 10:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
avec les températures...fraiches :D du Sud de la région parisienne :aie:

Je touve que j'ai pas mal de remous d'air au niveau des oreilles; résultat un peu froid, mal aux oreilles façon otite bref pas top.

J'ai de l'air qui s'engouffre à mon sens côté passager et j’attribue la cause au déflecteur d'air d'origine.
Je me souviens que ce n'était pas le cas dans ma NBFL mais j'avais un coupe vente accessoire.

Avez vous un bon compromis à conseiller en accessoire qui peut permettre pourquoi pas soit un démontage rapide pour l'été soit une modularité avec 2 positions été hiver.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ce modèle me semble super bien fini et intégré
http://www.windschott.eu/en/windschott/mazda-mx5-nc/
mais le prix pique un peu, presque 300€ :roll:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Avr 2018, 12:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 876
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Quand j'ai acheté ma NC, il y avait ce modèle fixé dessus. Pas réglable certes, mais c'est quand même moins cher et ça fait bien le job.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je remonte le sujet car j'hésite entre 2 modèles et je manque d'infos.

Mis à part la visibilité, quels sont les avantages inconvénients de ces 2 modèles de saute vent SVP?

En sachant que la version grille 2x plus chère chez Mazda comme chez ILMotorsport il doit il y avoir une raison!

Image
207€ sur le catalogue AXS Mazda
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 5?aid=5313

Image
102€ sur le catalogue AXS Mazda
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 5?aid=3736

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22858
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
tout dépend si on a une RC ou ST dans le cas ode la ST il sera difficile d'aller chercher la capote avec les deux accessoires...
La RC c'est plus facile ...

Mais si maintenant on veux utiliser l'espace capote ou toit Fermé .. là une nouvelle fois ce n'est plus possible ..

L'usage fonctionnel est donc pratique si cela est démontable facilement sans outillage ... sinon c'est choix plus ou moins durable et donc avec des avantages et certaines limitations..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 625
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Grumly2000 a écrit :
Je remonte le sujet car j'hésite entre 2 modèles et je manque d'infos.
En sachant que la version grille 2x plus chère chez Mazda comme chez ILMotorsport il doit il y avoir une raison!

bonsoir,
à mon avis, pas la peine d'y mettre ce prix. J'ai ce modèle et il ressemble étrangement à ceux que tu cites pour bien moins cher.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01G1YSRFS/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Sur ma NC RC, voilà ce que ça donne :

Image

Du point de vue de l'usage, c'est vrai que je n'ai pas le problème de devoir tirer la capote, ce qui peut être un inconvénient sur une ST.
Du point de vue de l'efficacité, c'est un peu plus efficace que le saute au vent d'origine, mais la différence n'est pas énorme. Il peut également y avoir des reflets dans le rétroviseur selon l'orientation du soleil.
Il faut savoir également savoir que le retour en arrière sera difficile, dans la mesure où il faut entailler légèrement les plastiques des arceaux pour visser les fixations latérales.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 21:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 876
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il ressemble vraiment beaucoup au modèle Ilm, pour moitié moins cher.

C'est vrai qu'il est quasiment impossible de tirer la capote sans descendre de voiture avec le déflecteur fixé.
Bon, à part le cas de l'averse qui arrive d'un seul coup, ce n'est quand même pas vraiment un problème...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4567
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Sinon, il faut prendre l'habitude de recapoter avec le bras gauche, c'est largement faisable. :hello:

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 13:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 876
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, ben moi je n'y arrive pas :non:
Avec les années, la souplesse n'est plus ce qu'elle était... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci pour vos réponses.
Bon pour la praticité moi j'ai une RC donc l'un comme l'autre cela ne change rien!

Après je me demandais si le filet n'avait pas l'avantage de laisser malgré tout légèrement passer l'air :?

@Al33
effectivement c'est une bonne copie des accessoires d'origine Mazda revendus par ILM.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Juil 2018, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bon j'ai finalement opté pour ce modèle à 78euros.
https://www.ebay.fr/itm/MAZDA-MX-5-NC-M ... 2749.l2649

https://www.amazon.fr/Mazda-MX5-MK-D%C3 ... B00V3G9UVU

Image

Donc un filet à scratch sur les appuies têtes.

Je suis ravi car je n'ai plus ce filet d'air dans le cou.
En plus cela ne dénature pas la voiture niveau look et c'est complètement démontable. Essayé par 28°C et par 16°C.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 13:22 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 15 Juin 2017, 18:50
Message(s) : 26
Localisation : Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Tu aurais une photo à nous monter avec le saut de vent en place stp


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Juil 2018, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Et voilà photo du matin, chagrin!

Image


Image


Image

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Août 2018, 20:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Juin 2017, 13:07
Message(s) : 61
Mx5 : NC
Modèle : 2009
ça semble bien cette affaire.
... Mais sur une non RC sans semble compliquer pour capoter en roulant :boxe:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Août 2018, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22858
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je le trouve pas très design pour la NC je dirais même un poil moche mais ça doit faire le taf

j'ai un tout neuf que je n'ai jamais monté en vitre transparente que je vais certainement vendre du coup.

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL