Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 09:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut à tous,

En me perdant sur les anciennes ventes d'accessoires du forum, j'ai trouvé ça : viewtopic.php?f=31&t=43356$

Et j'aime plutôt bien, en plus c'est de l'accessoire d'origine donc ça me plait. Du coup je me suis dit que dans la mienne, la même chose en éclairage blanc ça sera assez sympa :oui:

Malheureusement, plutôt assez de mal à savoir si ça existe dans une autre couleur que le rouge. Des infos là dessus ? Ou si la LED peut facilement être remplacée par une LED Blanche ?

Image

Notice de montage (pour plus tard) : https://www.mx5parts.co.uk/instructions/si5011.pdf

Merci d'avance :)


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Fév 2020, 00:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
Hello "a-maxime",

Cet accessoire n'est pas en soi un vrai accessoire OEM car non disponible hors d'Europe et surtout pas au Japon!!! :non:

Pour une fois, les importateurs de Mazda en Europe se sont décidés à créer de toute pièce cet accessoire décliné en plusieurs versions au lancement de la NC.

Noir piano avec ou sans éclairage, en finition alu brossé avec ou sans éclairage et enfin en bois signé Nardi.

Le mieux, c'est l'explication par l'image. Et bien voilà.

Image

Par contre, cet accessoire avec éclairage n'a existé qu'en finition d'éclairage rouge. Je m'explique.

L’inconvénient, c'est que c'est surtout la pastille de la grille de vitesse qui donne cette couleur rouge.

Pour info, la LED est soudé au circuit imprimé incorporé dans le pommeau.

Pour le démontage, c'est le point faible de ce pommeau car l'anneau "chromé"! est en plastique donc très fragile et les pâtes de fixation peuvent casser si l'on force un peu trop. :sic:

Le seul moyen d'accéder au circuit imprimé, c'est de décoller la pastille de la grille de vitesse et de dévisser l'anneau chromé qui est tenu par deux vis.

Donc, avec ce pommeau, le problème parait réglé. C'est mort!

En tout cas, en rouge, ça rend bien puisque les fond de compteur des NC sont de la même couleur. :oui: :love:

On peut dire que c'est homogène. ;) :P

Le seul à ma connaissance qui te permettrait d'avoir un éclairage blanc serait de t'orienter vers ceux proposés par ce site: innovativcar-tech

Ils proposent trois modèles de pommeau avec quatre couleurs de rendu d'éclairage (rouge, bleu, vert et blanc)

Image

Bonne visite de ce site et en espérant que tu trouveras ton bonheur là ou ailleurs. :bien:

Surtout, bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Fév 2020, 01:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut Olivier,

En effet intéressant, on est plutôt sur de l'accessoire d'origine que sur du véritable OEM. En tout cas je suis assez intéressé par la pièce, maintenant il faut la trouver à bon prix.

Je t'avoue que je préfère le blanc histoire de donner un petit air plus moderne même si je comprend parfaitement que ça s'accorde moins bien au rouge orangé des compteurs.

Si la LED à l'intérieur de la grille est facilement accessible, on peut imaginer pouvoir facilement la dessouder et en mettre une autre. Il faudrait toutefois savoir si tout ce beau monde est accessible sans rien devoir casser/abimer (apparemment possible d'après ce que tu me décris) et le remontage possible : pas de colle ou d'adhésifs, etc.. J'ai eu un DUT d'électronicien donc ça devrait être dans mes cordes même si je me doute que c'est du CMS (montés en surface) et donc qu'il faudra que j'emprunte un fer à souder décent au travail.

Je ne trouve aucune doc à ce propos, et c'est assez logique l'accessoire étant déjà peu répandu je ne pense pas que beaucoup aient entrepris ce genre de manip, mais bon à voir si le courage me prend.

Merci à toi, et oui Top Down au maximum :oui:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL