Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 00:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mx5 et "A" (Apprenti)
Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui en effet, les électrostatiques sont interdits. Mais bon... peu de forces de l'ordre le savent. La preuve : un ancien gendarme est parmi nous et ne l'a même pas relevé :P

ImageImage

Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 14:37 
Hors-ligne

Message(s) : 171
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour ma part deux ans de permis et jamais mis de A :D arrêter deux fois en Clio et ils n'ont même pas fait attention

==> MX5 NBFL ETNA 1L8 + BORLA SPORT VENDU je vous présenterai sa remplaçante <==

Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1112
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Modèle : 1991
Image

Pour ma part : presque 28 ans de permis et... … avec ma NA de 91 : toujours mon A !...
Arrêté plein de fois et ils n'ont même pas fait attention !... ;)

Jean-Yves

Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 13:13 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
+1 kuku, les A electrostatiques sont interdits, mais effectivement, peu de gens sont au courant. (perso j'en avais un, en connaissance de cause, mais jamais eu de pépin).

Le coup du "L" à l'intérieur de la NC, ok, par contre, avec une NA avec vitre plexi toute trouble et jaunie, c'est plus difficile :aie:

Le "A" c'est chiant : je suis d'accord.
Quand je prenais le frontera de mon père sans le "A", aucun problème, je m'insérais dans la circulation , tout ce qu'il y a de plus normal. Si je mettais le "A", j'avais au moins un coup de klaxon par jour...
J'ai gardé mon A 2 ans sur ma civic, mais quand je suis passé à la NB, je ne l'ai pas mis pendant toute la 3ème année... pas envie de revoir ces comportements. :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 25 Mars 2014, 00:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8306
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
perso, j'aime bien savoir que la voiture qui vient de remonter à 150 au lieu de 70, la file de 4 voitures en doublant malgré la ligne blanche, a un A au cul , ça me permet d'être tolerant. Je me dis que s'il survit, il deviendra peut être un gars bien. S'il n'a pas le A , c'est un sale con.
Bref mettez le, il n"y a pas de honte à apprendre.
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 178
Modèle : 1995
Perso j'ai toujours un A électrostatique dans la voiture au cas où, mais je le met jamais, je jongle de trop avec les voiture entre la NA, la voiture de mon père, les différents véhicule de société.

Et puis il a aussi le comportement des gens quand il aperçoive le A, déjà que je remarque bien l'attitude de certain automobiliste qui change quand je suis dans ma NA. Je me plus facilement klaxonné au feu si je dégaine pas à la milliseconde quand sa passe au vert, l'accélération de certain quand j'ai besoin de me rabattre a droite pour me dirigé vers une sortie.

Après c'est pas tous le temps mais c'est plutôt énervant.

Je rencontre moins ce genre de problème avec la voiture de société.

J'ai fait des test avec A et sans et sa change l'attitude de certain, et pas forcément en bien.

Un exemple tous bête j'étais dans l'espace de mon père sur une route a 110, la personne devant roulais en dessous (environ 90) et des camion étais devant nous au loin, j'ai doublé cette personne et quand je me suis rabattu le A rouge a du mettre le taureau en route :aie: . La personne ma doublé mais et resté a mon allure et une fois arrivé sur les camions la vitesse ce réduit inévitablement et la route allez ce réduire et au lieu d'accéléré (elle roulais toujours en dessous de 110) pour que l'on puisse dépassé les camions, elle a attendu le dernier moment pour que je reste derrière les camions. Sympa ce genre de comportement et c'était limite dangereux.

Après c'était peut-être juste une personne dénué de cerveau, mais je pense que ce jours la si j'avais pas mis le A, ba je me serai pas cogné les semi tonnes pendant 2h à rouler moins vite que prévu et puis c'est pas un plaisir de rouler derrière un semi.

C'est ce genre de souvenir que j'ai de mes toutes premières heure au volant permis en poche et A au "cul" de la voiture. Sa ma un peu vaccin du A mais pas de la conduite ;)

NA 1.6 95' Sunburst Yellow

Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]