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 Sujet du message : 2 ou3 question sur la mx5
Message Publié : Dim 14 Juin 2015, 17:46 
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Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
alors voila je suis un nouveau venu en mx5 et je me pose 2 ou 3 questions sur son "fonctionnement"

- sont-elle toute "pré-équiper" pour recevoir le dégivrage car elle dort dehors et j'aimerai bien monter une lunette en verre et un hard top pour l'hiver seulement j'ai pas la commande sur le tableau de bord et j'ai pas non plus trouver les fils a l'arriere.

- j'aimerai bien reforcer un peu le chassis parce que sur mauvaise route ou sur les bosses j'ai l'impression qu'elle travaille beaucoup et le comportement deviens "flou" j'aimerai bien corriger un peu le problème et pour pas trop chère.

- j'ai pas non plus trouver les évacuations d'eau j'ai aucune idée de la ou elle sont.

C'est tout pour l'instant et merci de vos reponses


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 Sujet du message : Re: 2 ou3 question sur la mx5
Message Publié : Jeu 18 Juin 2015, 00:10 
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Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
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Mx5 : NA
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Vraiment personne pour m'aider?


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 Sujet du message : Re: 2 ou3 question sur la mx5
Message Publié : Jeu 18 Juin 2015, 05:29 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:hello:

Dégivrage je ne sais pas trop, je pense que s'il y a déjà le connecteur il sera côté conducteur vers la plage arrière (bleu il me semble), le bouton sera à câbler et installer toi même.

Pour renforcer le châssis il y a plein de solutions (barres de renfort pour les plus simples mais t'en a vite pour de l'argent).
Par contre j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu décrit comme comportement, mais je ne suis pas sûr que ça soit juste un soucis de rigidité. Je me pencherais d'abord sur l'état des silentblocs, des amortisseurs et un réglage de la géométrie.

Les évacuations d'eau sont au niveau de la feuillure côté roues arrières. Il y a une zone où la feuillure forme une bosse, l'évacuation est là (entre les deux tôles qui forment la feuillure).

Homologation d'une Miata


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 Sujet du message : Re: 2 ou3 question sur la mx5
Message Publié : Jeu 18 Juin 2015, 06:42 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
pour ton chauffage de vitre arriere, t'as un kit chez ILM pour le faire

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 4d28f4e600
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 4d28f4e600


pour les evacuations d'eau, t'as plein de video sur youtube

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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 Sujet du message : Re: 2 ou3 question sur la mx5
Message Publié : Jeu 18 Juin 2015, 06:44 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Evacuation de la capote :
Ca commence ici :
Image

Pour finir ici en bas :
Image


==> tu dois passer un gros fil électrique par le haut et qu'il arrive à sortir jusqu'en bas. (ne pas le faire du bas vers le haut, il y a un clapet anti-retour)


Et pour l'évacuation des bas de caisse (humidité, ou lorsque celle de la capote a été bouchée):
Image

Il y a deux trous accessibles derrière la feuillure :
Image

Ces trous là, il y en a aux 4 coins, avec chaque support de cric.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: 2 ou3 question sur la mx5
Message Publié : Jeu 18 Juin 2015, 13:55 
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Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
merci de vos réponses

apparemment j'ai pas du tout de dégivrage vu que j'ai pas la fameuse cosse bleu je m’arrangerai de ça le moment venu.
Citer:
Pour renforcer le châssis il y a plein de solutions (barres de renfort pour les plus simples mais t'en a vite pour de l'argent).
Par contre j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu décrit comme comportement, mais je ne suis pas sûr que ça soit juste un soucis de rigidité. Je me pencherais d'abord sur l'état des silentblocs, des amortisseurs et un réglage de la géométrie.

je sais pas exactement je sens comme une torsion quand je passe sur un morceau de mauvaise route par exemple du coup le comportement est beaucoup moins précis.
c'est une voiture qui a été rabaissée mais de je ne sais pas combien de cm et les amortisseurs n'ont pas l'air d'origine ils sont de type moto, c'est aussi possible que ça vienne aussi de la elle vraiment très raide de suspension


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