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Message Publié : Sam 12 Avr 2025, 20:14 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Comme toute voiture qui est entretenue en garage :D

NB 10ème anniversaire
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Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
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Message Publié : Sam 12 Avr 2025, 21:12 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
J'y ai déjà répondu par retour de MP :P


Et bien si. Il faut éviter d'être au dessus du maximum car cela va générer une pression supplémentaire et le moteur va donc manger l'huile en surplus.

Un moteur qui commence à manger de l'huile une fois par niveau excessif aura tendance à "brûler" ensuite l'huile même si le niveau est compris entre les deux repères.

Donc, mieux vaut éviter que le niveau soit au dessus du repère max.

Par contre, il est primordial de s'assurer que le niveau ne descende pas sous le repère mini. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Dim 13 Avr 2025, 04:45 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5823
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour info j'ai roulé 6000km avec un niveau d'huile "un poil" au-dessus du maxi, sur ma NCFL.

Je me suis loupé quand j'ai rempli après la vidange, j'ai essayé d'en retirer un peu par le puits de jauge, mais je n'y suis pas arrivé :sic:
Pas envie de refaire une vidange par le bas. Je me suis dit que l'excédent se brûlerait lors des fortes accélérations, mais il n'en fût rien :tantpis:

J'en avais moins que toi, cbruno. Je dirais entre le maxi et ton niveau à toi.
Le hic, c'est que je n'ai pas de solution à te suggérer pour virer cet excédent :aie:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 13 Avr 2025, 06:50 
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Inscription : Lun 19 Oct 2015, 19:05
Message(s) : 649
Localisation : 63
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci pour ces réponses
Pas de risque pour 2 x 1500 bornes d'autoroute ?
Sinon je fais faire une vidange

NCFL RC Centerline 2010, 1,8L Metropolitan Grey
Greenwitch NA de 97, 90cv British racing green 2/11/2015->18/10/2024 Vendue
Membre Mx5France : 633


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Message Publié : Mar 22 Avr 2025, 10:42 
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Inscription : Mar 9 Avr 2024, 07:44
Message(s) : 18
Mx5 : NC
Modèle : 2006
effectivement la sonde d 'origine est peu lisible

trois coups de fraise et cela devient plus clair :)

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